Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 30 Jan 2015, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Bacchus a écrit:
Desmo a écrit:
ça va surement m’énervé aussi mais je serai currieux d'avoir les arguments de la dangerosité :?:


En fait les mecs foutent leurs warning de leur point de départ jusqu'à leur point d'arrivée, ce qui fait qu'en cas de changement de files, tu ne sais pas où ils vont. Dans PARIS, il faut se méfier des mecs qui roulent en warning en permanence. En plus les mecs sont persuadés d'être mieux vus et ils se permettent beaucoup de choses comme le slalom entre les files de bar. :evil:

Maintenant les warnings quand tu t'arrêtes sur le coté, bien sur que c'est sécurisant, mais pas dans le flot de circulation.


C'est exactement ça: du point A au point B... même quand ça redeviens fluide et même lorsqu'ils se calment en roulant dans une voie, les warnings continuent de s'user ... s'en est vraiment affligeant ! :(

Le constat que fait Bacchus devrait pour moi s'imposer comme une évidence, à minima pour tous les parisiens, et pourtant, dans les faits ... :roll:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 30 Jan 2015, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Desmo a écrit:
donc l'argument de la dangerosité est nul et non avenu : ce n'est pas le warning qui est dangereux mais le connard qui a acheter la route et se croit tout permis parcequ'il a mis ses warning !



Et non Desmo, pas que ! :D

Le warning est un signe qui traduit la basse mentalité du motard de pacotille, certes !

Mais c'est aussi un élément dangereux puisque, surtout, un t'empêche d'avertir de tes changements de directions et changements de file ;-)
Je radote, mais y en a qui sont dur de la feuille ! :lol:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 30 Jan 2015, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Askell a écrit:
Les warnings sont montés quasiment en série sur tous les véhicules et tout le monde devrait les utiliser "normalement".


Bienvenue dans Bizounours Land ! :sm2:

Dans la réalité les gens ne savent pas les utiliser correctement.
Pour rappel c'est seulement si tu es en panne ou si ton SDS a fait un arrêt cardiaque et que tu n'as plus de défibrillateur sous la selle à cause du gilet jaune ! :lol:

Et quand les warnings deviennent la normalité, comment signale-t-on le danger ?

Pas d'accord pour dire que chacun fait comme il veut! Faut bien agir pour contrer ces cons ! :twisted:
Les constructeurs moto pourraient par exemple donner priorité aux clignos sur les warnings, ou temporiser les warnings si la moto se déplace ... mais tout le monde s'en fout :roll:
Et le monde clignote... et les épileptiques épileptent ! :cry:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 30 Jan 2015, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Bon, maintenant que j'ai bien pourri ce sujet alors que Tonyo ne cherchait qu'à savoir comment installer des warnings, pour les utiliser à bon escient en plus :mrgreen: on pourrait peut être renommer ce sujet en "L'usage des warnings et la pratique de l'interfile" et créer un sujet "Comment installer des warnings" pour aider un peu le pauvre Tonyo ! :mrgreen:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 30 Jan 2015, 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
C'était le moment "cours magistral", par znogood! :D

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 30 Jan 2015, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014, 12:27
Messages: 94
Localisation: Fontenay sous bois (94)
Je suis justement tombé dessus l'autre jour.
Ci-dessous un aperçu des futurs règles :wink:

http://news.moto-journal.fr/hot-news/le ... mh-la-nuit

_________________
Wroum un jour wroum toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 30 Jan 2015, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Znogood a écrit:
Askell a écrit:
Les warnings sont montés quasiment en série sur tous les véhicules et tout le monde devrait les utiliser "normalement".


Bienvenue dans Bizounours Land ! :sm2:


Tant qu'à faire une citation, autant la faire complète.
En ajoutant la ligne du dessous, la phrase prend une autre tournure:
"Maintenant, reste à définir la normalité ... 8) "

Ce qui me hérisse (un peu) le poil, ce sont tes certitudes de détenir la vérité.
(Pas d'accord pour dire que chacun fait comme il veut! Faut bien agir pour contrer ces cons ! :twisted:)
On est toujours le "con" de quelqu'un ...
Puisque tu suggères de l'aide pour Tonyo, ben vas-y commence ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 31 Jan 2015, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Tonyo a écrit:
Je suis justement tombé dessus l'autre jour.
Ci-dessous un aperçu des futurs règles :wink:
http://news.moto-journal.fr/hot-news/le ... mh-la-nuit
Oui, mais toujours rien sur la légalisation de l'interfile... :-(

[Edit]
Une circulaire émanant du ministère de l’intérieur, publiée le 8 janvier 2015, précise les conditions de mise en place de l’expérimentation de la circulation inter-files (qui avait été proposée fin 2013 par le Conseil National de la Sécurité Routière, où la FFMC est représentée).
[...]
L’expérimentation devrait durer 4 ans avec une prolongation possible d’un an. Elle pourra être suspendue par simple décision du ministre si les résultats de l’accidentalité ne s’avéraient pas satisfaisants.
Elle débutera en septembre 2015, après que soient publiés les décrets modifiant le code de la route et qu'une campagne de communication soit lancée auprès de tous les usagers de la route durant l'été. Des outils de mesure de la vitesse et de comptage des 2RM seront également mis en place sur les chaussées concernées, afin d'en évaluer les effets sur la circulation ainsi que les accidents.

Source : http://www.ffmc75.net/
La Circulaire : ici

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Dernière édition par Krash-Test le 31 Jan 2015, 21:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 31 Jan 2015, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
C'est vrai j'ai mes certitudes sur ce sujet. Après chacun arrive à ces propres conclusions, mais le sujet mérite réflexion je trouve, alors que bien souvent beaucoup les mettent sans trop se poser de questions.
C'était le but de mon intervention dans ce Topic :wink:

Désolé pour mon "enthousiasme" dans mon discours mais je dois arriver à bout de patience envers l'incivilité des gens ici en IDF.
D'ailleurs en écrivant, je ne pensais plus seulement aux motards qui m'agacent avec leur warnings mais aussi aux automobilistes qui m'énervent carrément en utilisant eux aussi les warnings comme excuse pour se permettre de faire n'importe quoi... et ça va du livreur qui se gare en pleine voie le matin alors qu'à côté il y a des places libres pour se garer au particulier qui bloque tout le carrefour pour acheter sa baguette en rentrant chez lui !
Et oui, j'utilise beaucoup ma voiture en ce moment et comme vous aurez pu le constater, ça n'arrange pas ma santé mentale ! :lol:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 01 Fév 2015, 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
:wink:
Oui c'est vrai, la circulation en ville est source de tentions, sur deux mais surtout sur quatre roues.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 01 Fév 2015, 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Znogood a écrit:
j'utilise beaucoup ma voiture en ce moment et comme vous aurez pu le constater, ça n'arrange pas ma santé mentale ! :lol:


Ah ! c'est ça ...... :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 04 Fév 2015, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Depuis ma première circulation sur le périph (81 ou 82) je fais de l'interfile, alors leur période de test, comment dire...

Sinon sur mon RX équipé de warning, il me semble qu'ils se coupent quand je mets les clignotants (je n'ai pas roulé avec depuis un moment, il faut que je change mon axe de sortie de boîte !) et quand ça devient vraiment dangereux, il y a une seconde vitesse, plus rapide, de clignotement !!!

Je ne les utilisait que pour signaler un danger (et ça m'aurait bien servi le jour de mon accident mais c'est avec la moo d'avant que j'ai eu l'accident) et sur la file des motos sur le périph, un peu pour prévenir les autres 2RM que j'étais là (sinon j'utilise mon cligno gauche, roule en code, abuse du klaxon ou du coup de gaz quand je sens que le gars ou la nana à côté de moi va faire une connerie -genre me filer un coup de volant dans les bottelin comme le connard qui me l'avait fait avec mon premier XJ - jamais pour faire pousser la chicane mobile qui me ralenti la moyenne, moyenne elle même bien ralentie depuis que je ne viens plus régulièrement risquer ma pot dans cet univers si réjouissant, je préfère les paysages bucoliques en famille le week-end que les 150 bornes/jours qui ont été mon quotidien bien trop longtemps (jusqu'à ce que je baise mon axe de sortie de boîte en fait !)

Et donc à part les quelques semaines où j'ai eu le RX roulant sur mes 35 ans de motos, je me suis très bien passé des warnings ! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com