Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 12:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 27 Jan 2015, 22:07 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,j'ai une moto avec des warnings ainsi que mon side-car
En utilisation normale,voir(et surtout)en interfile je ne m'en serts jamais ça ne sert a rien a mon avis,et comme l'ecrit Znogood quand ta les warnings t'a plus de cligno
Quand un automobiliste est dans sa voiture si il ne regarde pas dans ses retros avec ou sans warnings il ne vera pas une moto arrivé
Mise a part un arret en cas de panne ça peut etre utile et encore faut avoir le contact allumé,je crois que mes warnings ne servent que pendant les manifs
Il ni a rien de plus casse burne que de voir tout ces motards ou pseudo motards(scoot)en warnings et plein phare en interfile debouler bien souvent comme des malades,il ne leur manque plus qu'un klaxon made in jacky tooch,si je pouvais je les savaterais tous sans exception,mais j'ai pas le temps :lol: :lol:
On dirait que la route leurs appartient,ils font chier et eblouissent tout le monde meme les autres motards :x :x
C'est ce genre d'utilisateur de 2RM qui fait en partie notre renomée de baltringue vis a vis des automobiliste
Je fais de l'interfile,etant de plus en plus chi-culotte je le fais de moins en moins vite,mais je le fais en code et en cas de besoin je peux faire un appel de phare pour me faire remarquer des autos et me servir des mes clignos aussi
Salut Michel

PS:si j'avais une moto sans warnings et bien elle resterait sans warning :mrgreen: :mrgreen:

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 27 Jan 2015, 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Heuuu, les gars, vous n'allez pas essayer de me faire croire que les motards ont mauvaise presse parce qu'ils remontent les files comme des tarés avec les warnings! Ça serrait pas plutôt parce qu'ils remontent les files comme des tarés, tout simplement! :wink: Et en imaginant être dans leur bon droit en plus....
J'ai parfois un peu l'impression que le monde motard ( je m'inclue dedant) nage en pleine hypocrisie, pas vous?
Aie, pas sur la tête! :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 28 Jan 2015, 06:58 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
fido a écrit:
Heuuu, les gars, vous n'allez pas essayer de me faire croire que les motards ont mauvaise presse parce qu'ils remontent les files comme des tarés avec les warnings! Ça serrait pas plutôt parce qu'ils remontent les files comme des tarés, tout simplement! :wink: Et en imaginant être dans leur bon droit en plus....


Salut,j'me suis peut etre mal expliqué,a la base il y a les remontés de file tout simplement comme des barges,avec le cumul des pleins phare et des warnings c'est la cerise sur le gateau et ça n'arrange rien
Je vais sur Paris rarement au heure de pointe,mais quand j'y vais c'est du grand n'importe quoi,meme a moto je me mefie des autres 2RM et surtout le controle a droite est une obligation si tu veux pas te bouffer un 2RM

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 28 Jan 2015, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Desmo a écrit:
ça va surement m’énervé aussi mais je serai currieux d'avoir les arguments de la dangerosité :?:


En fait les mecs foutent leurs warning de leur point de départ jusqu'à leur point d'arrivée, ce qui fait qu'en cas de changement de files, tu ne sais pas où ils vont. Dans PARIS, il faut se méfier des mecs qui roulent en warning en permanence. En plus les mecs sont persuadés d'être mieux vus et ils se permettent beaucoup de choses comme le slalom entre les files de bar. :evil:

Maintenant les warnings quand tu t'arrêtes sur le coté, bien sur que c'est sécurisant, mais pas dans le flot de circulation.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 28 Jan 2015, 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Oui, là je suis ok avec vous.
Vivant aussi dans une assez grande ville bien saturée, je constate la dégradation du comportement des pilotes de 2 roues (et moi je ne ferai pas trop de distinction entre motos et scoots dans ce cas là ), et il ne me semblait pas que les warnings changeaient la donne. J'avais mal compris l'idée de départ...
C.a.d qu'à Toulouse le cligno est une option très peu utilisée, alors ça change pas vraiment, avec ou sans warnig tu ne sais pas où vont les autres! :roll:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 28 Jan 2015, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014, 12:27
Messages: 94
Localisation: Fontenay sous bois (94)
Personnellement étant sur Paris (enfin tous près) depuis peut je dirais que c'est les scoots et le goldwing les pires.
Et oui venant de Toulouse (ou tous près, Montauban) là-bas c'est un autre monde lol, je sais que les motards (les vrais lol) sont plutôt correct.
Ceux qui sont dangereux sont ceux qui sorte en short et t-shirt l'été, l'hivers il n'y a pas beaucoup de moto :lol:
Et les automobiliste et scoot, je ne rirais rien :sm11:

_________________
Wroum un jour wroum toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 28 Jan 2015, 15:49 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Tonyo a écrit:
l'hivers il n'y a pas beaucoup de moto :lol:


Autour des grandes,voir tres grandes aglomeration je pense qu'il y a autant de moto aussi bien en hiver qu'en étè,enfin j'en ai l'impression
Sur la RP les gens montent sur paris en 2RM toute l'année pour ce rendre au boulot et gagner un max de temps au mepris de beaucoup de regle de securité
Apres c'est vrai que les motards estivale c'est encore une autre population d'utilisateur de 2RM
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 28 Jan 2015, 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014, 12:27
Messages: 94
Localisation: Fontenay sous bois (94)
Je parlais sur Toulouse surtout lol
Oui sur Paris il y a du monde même en hiver

_________________
Wroum un jour wroum toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 28 Jan 2015, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Bacchus a écrit:
En fait les mecs foutent leurs warning de leur point de départ jusqu'à leur point d'arrivée, ce qui fait qu'en cas de changement de files, tu ne sais pas où ils vont. Dans PARIS, il faut se méfier des mecs qui roulent en warning en permanence. En plus les mecs sont persuadés d'être mieux vus et ils se permettent beaucoup de choses comme le slalom entre les files de bar. :evil:

Maintenant les warnings quand tu t'arrêtes sur le coté, bien sur que c'est sécurisant, mais pas dans le flot de circulation.


Tout a fait d'accord. :wink:

Tonyo a écrit:
l'hivers il n'y a pas beaucoup de moto :lol:


Je peux vous dire que dans le département du Nord en ce moment je roule souvent tout seul ..... :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 28 Jan 2015, 18:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
basyc59 a écrit:
Je peux vous dire que dans le département du Nord en ce moment je roule souvent tout seul ..... :lol: :lol: :lol:


Faut dire aussi que dans le nord,meme en étè ont ce croirait en hiver,alors l'hiver qu'est ce que ça doit etre :lol: :lol: :lol:
J'imagine la solitude du motard chti :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 28 Jan 2015, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
donc l'argument de la dangerosité est nul et non avenu : ce n'est pas le warning qui est dangereux mais le connard qui a acheter la route et se croit tout permis parcequ'il a mis ses warning !

perso l'interfile :roll:... même en warning... ça passe pas :lol:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 28 Jan 2015, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Desmo a écrit:
donc l'argument de la dangerosité est nul et non avenu


D'accord avec toi!
Les warnings sont montés quasiment en série sur tous les véhicules et tout le monde devrait les utiliser "normalement".
Maintenant, reste à définir la normalité ... 8)
Si on fait de la moto, on sait que l'on risque de prendre un "carton"un jour ou l'autre. Si on veut pas, ... faut arrêter d'en faire ou conduire le mieux possible.
Si pour certains, mettre les warnings dans les inter-files les rassurent, il n'y a pas de raison de s'en priver.
Entre les automobilistes "distraits" et les 2 roues "cinglés", il y a déjà de quoi faire... :?
Chacun fait comme il veut et pis c'est tout! Le plus important est de rester sur ses 2 roues (ou 3 pour les "privilégiés" :mrgreen: ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 29 Jan 2015, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Autre solution pour être mieux vu dans le flot de circulation : des feux additionnels à LED comme vient d'en installer Bacchus ! :wink:

Perso, quand je remonte en interfiles sur l'autoroute, je laisse le clignotant gauche enclenché : celà me rend un peu plus visible dans les rétros des bars, et aussi indique aux 2 roues qui me suivent de quel coté je vais dégager pour laisser passer les plus pressés.

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 30 Jan 2015, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Tonyo a écrit:
Si je ne me fourvois pas, il est interdit de circuler en interfile. Du coup inutile de mettre les warning pour cela :D


Il y a pour le moment un vide juridique sur le fait de circuler à proprement parler en interfile, c'est-à-dire sur une voie non dématérialisée.
Un flic qui te colle un PV alors que tu circules en interfile le fera donc sur la base du dépassement par la droite, qui elle est une infraction ...
Sauf que lorsque la circulation est très dense, le fait de passer à droite d'une file n'est pas considérer comme un dépassement.
--> L'interfile (le vrai dans les bouchons) n'est donc pas verbalisable: CQFD

Je vous mets le texte de loi pour ceux qui auraient des doutes :lol:
Article R 414-15 du code de la route:
"lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement".

Maintenant l'état est en train de travailler à un texte permettant "d'encadrer la pratique de l'interfile"
--> Comprenez: les règles seront plus précises et limitantes et les PV vont pleuvoir ! :roll:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mettre des warnings
MessagePosté: 30 Jan 2015, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
fido a écrit:
Heuuu, les gars, vous n'allez pas essayer de me faire croire que les motards ont mauvaise presse parce qu'ils remontent les files comme des tarés avec les warnings! Ça serrait pas plutôt parce qu'ils remontent les files comme des tarés, tout simplement! :wink: Et en imaginant être dans leur bon droit en plus....
J'ai parfois un peu l'impression que le monde motard ( je m'inclue dedant) nage en pleine hypocrisie, pas vous?
Aie, pas sur la tête! :wink:


Ce qu'on dit c'est qu'il y a à la base un usage du warning pour dire:
"Je suis prioritaire. Vous me devez le passage !"
Donc vu des automobilistes : voilà un gros con qui remonte les files !

Bien sûr il y a maintenant des gens "zen" et "courtois" qui l'utilisent par mimétisme. Ayant trop vu ces cons clignoter à longueur de journée, ils sont convaincus que c'est un élément de sécurité.
Mais ne nous y trompons pas:
1/ tu n'es pas mieux vu
2/ tu ne peux plus avertir de tes changements de direction ou de file
3/ ça peut énerver certains automobilistes

Discutez-en entre motards et si je vous ai convaincu, faites passer le message car certains l'utilisent en partant d'une bonne intention, sans trop y avoir réfléchi, mais cela créé pourtant beaucoup de situations à risques supplémentaires.

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com