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MessagePosté: 24 Nov 2012, 13:52 
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Inscription: 07 Oct 2012, 16:43
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Localisation: valbonne 06
Salut à tous et toutes, depuis la remise en route de ma belle, les clignotants (qui sont neuf) restent allumés en continu. Ils ne clignotent pas. j'ai essayé avec une centrale neuve (pas de l'origine, de l'adaptable) et là, rien ne s'allume :?: :?: :?:
Des idées sur la solution à ce petit problème...
Merci de vos tuyaux et autres lumières.

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MessagePosté: 24 Nov 2012, 15:09 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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Ta centrale d'origine semble "collée" mais pas sûr à 100%
qcq suggestions pour un contrôle de base:
si les couleurs des fils des clignos neufs ne sont pas les même que ceux d'origine :inversion des - /+ au niveau des clignos, ( habituellement fil noir =masse) ou dans le même esprit une inversion sur 1 seul cligno
une/ des ampoule(s) défectueuse(s)
avec la nouvelle centrale :
la puissance capacItive des 2 centrales est elle la même?
les n° des broches des 2 centrales correspondent-ils en emplacements ? peut être inversion de ce fait, de positions des fils?

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 24 Nov 2012, 15:34 
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Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
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Localisation: 71200 la bourgogne
jais u se genre de petit soucis aussi et se venait tout simplement des ampoules :wink:

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MessagePosté: 24 Nov 2012, 15:43 
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Inscription: 07 Oct 2012, 16:43
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Localisation: valbonne 06
Mtb a écrit:
Ta centrale d'origine semble "collée" mais pas sûr à 100%
qcq suggestions pour un contrôle de base:
si les couleurs des fils des clignos neufs ne sont pas les même que ceux d'origine :inversion des - /+ au niveau des clignos, ( habituellement fil noir =masse) ou dans le même esprit une inversion sur 1 seul cligno
une/ des ampoule(s) défectueuse(s)
avec la nouvelle centrale :
la puissance capacItive des 2 centrales est elle la même?
les n° des broches des 2 centrales correspondent-ils en emplacements ? peut être inversion de ce fait, de positions des fils?

Je ne pense pas que ça vienne des ampoules puisqu'elles s'allument toutes (en continu mais elles fonctionnent). je vais revérifier les branchement mais j'ai bien mis les fils noir des clignos au négatif (la masse)
La puissance des centrales sont les mêmes quand au branchement, la cosse 3 fils de la centrale d'origine rentre parfaitement sur la centrale neuve. mais comme il n'y a rien d'indiquée sur la nouvelle centrale, je ne sais pas vraiment si les branchements sont les mêmes. J'ai acheté la centrale neuve chez un accessoiriste moto (je sais que c'est pas forcement un gage de qualité mais bon faut bien faire confiance des fois...)
Est ce que le relais d’arrêt des clignos peut avoir quelque chose dans cette histoire?

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MessagePosté: 24 Nov 2012, 17:52 
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Localisation: GLANON, 21250
si tes ampoules sont trop puissantes ça reste fixe
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DOM


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MessagePosté: 24 Nov 2012, 18:52 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
un truc simple pour vor si c'est les ampoules qui sont trop puissantes, d'origine ce sont des 21 w à ergots centrés. Tu en remplaces 2 du même coté par des 5 W . si y'a pas d'amélioration, y'a de grande chance que cela vienne de la centrale ou de son branchement. ce shéma devrait pouvoir t'aider à vérifier si les fils sont à la bonne place.
Image

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MessagePosté: 24 Nov 2012, 19:28 
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Localisation: Montauban 82
Vérifie quand même que ce sont toutes des ampoules de 21W.

Il suffit d'une ammpoule sur les deux qui soit d'une puissance différente pour que ça déconne de la sorte.

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Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 25 Nov 2012, 00:18 
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Vérifier les branchements ne te prendra que quelques minutes et tu seras vite fixé sur ce point au moins. Ça m'est arrivé quand j'ai du remettre des nouveaux clignos ;-)

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MessagePosté: 25 Nov 2012, 08:48 
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Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
nyco a écrit:
Vérifier les branchements ne te prendra que quelques minutes et tu seras vite fixé sur ce point au moins. Ça m'est arrivé quand j'ai du remettre des nouveaux clignos ;-)


+1

ça m'est arrivé aussi pas plus tard que cette semaine

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MessagePosté: 01 Déc 2012, 17:54 
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Localisation: valbonne 06
un p'tit up sur mon problème de cligno.
Après vérification, les ampoules arrières sont 10w et avant, 23w. J'ai remplacé les avant par des 21w et pas d’amélioration... :?:
Faut il absolument que les 4 soit de même puissance?
Sinon, quand je tape (avec modération) sur la centrale, elle clignote... Mais c'est pas trop pratique de tapoter la centrale tout en roulant :lol:
Pour moi, ça viendrais plutôt de la centrale. Est ce que une bonne âme aurait une centrale en bon état de marche a prix motard fauché :wink:

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MessagePosté: 01 Déc 2012, 19:25 
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Ce ne sont pas les avant qu'il fallait changer (21 au lieu de 23) mais les arrières.
 
Oui il faut 4 x 21 watts pour nos motos sinon ça kignote pô.
 

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MessagePosté: 01 Déc 2012, 19:38 
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franchement j'sais pô si notre ami lit tout ce qu'on lui écrit... :shock:

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MessagePosté: 02 Déc 2012, 06:16 
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Localisation: Montauban 82
Un coup y lit, un coup y lit po... Faut tapoter sur la centrale !! :D

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MessagePosté: 02 Déc 2012, 09:14 
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Il nous fait marcher, il a les clignos qui Papillonnent ?

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MessagePosté: 02 Déc 2012, 10:07 
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Mtb a écrit:
franchement j'sais pô si notre ami lit tout ce qu'on lui écrit... :shock:

Il me semble pourtant que c'est toi qui m'a suggéré de mettre des 5w pour voir :wink:
Mais le problème est plutôt que les clignos arrières étant pas des tailles d'origine mais des plus petits, je ne sait pas si je vais trouver des ampoules de cette taille en 21w...
De plus, je sais que je suis un peu un boulet mais je me disais que les ampoules de 21w étaient les puissances MAXI que la centrale pouvait faire fonctionner... :?

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