Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2024, 17:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2012, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
photo photo

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2012, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
dens a écrit:
photo photo


Ouais ben là photo ce serait juste la cloche avec ma main derrière ...
Si t'insistes je peux t'envoyer une photo de mes mains, mais bon ... :lol:

J'en ferais quand je les changerais :wink:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2012, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Alors pour l'utilisation du voltmètre, tu le met sur VDC (volt continu), et sur le calibre 20V (ou plus suivant le type).
La logique veut que le fil rouge soit sur le + et le fil noir sur le -, mais ce n'est pas très important, si tu inverse tu vas juste lire -12V au lieu de +12V
Au repos, la tension de ta batterie doit être d'environ 12 volts (si c'est 11.5V ou 12.5V c'est bon aussi), moteur tournant, tu dois arriver vers 15 volts la tension mesurée varie en fonction du régime moteur.
Si tu peux, regarde quand le démarreur tourne si ta tension ne baisse pas trop, tu peux aussi regarder en allumant les phares par exemple.
On peut mesurer 12V sur une batterie et la croire en bon état, mais en fait elle peut ne pas tenir la charge et s'écrouler dès qu'elle est sollicitée.
Refait une mesure moteur chaud et tournant pour voir si tu mesure toujours un quinzaine de volts.
Comme expliqué plus haut, dans le cas de Phnol, les mesures étaient bonnes à froid, mais au bout de quelques km, plus de charge.
N'oublie pas non plus de vérifier les niveaux d'acide dans les compartiments de la batteries.
Bon courage :wink:

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2012, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Ok merci Pic pour les précisions.
Y a plus qu'à !

Pour le niveau d'acide c'est tout bon, je l'ai déjà vérifié :wink:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2012, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Ce soir en sortant du taf je suis allé commander mes charbons. Ca, c'est fait. Le truc drôle, c'est qu'en rentrant chez moi, la courroie d'alternateur de la bagnole a lâché.
C'est ma période alternateurs, quoi ...
Je sais que tout le monde s'en fout et que ça n'a rien à voir avec le post, mais j'avais envie de partager ce petit moment de bonheur :lol:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2012, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8453
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ben y a des passages comme ça .
Il faut toujours s'attendre au pire, on n'est jamais déçu...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 18 Déc 2012, 20:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2012, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
je compatis pourvue que sa soit pas une série ou qu'elle soit finie alors
V

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2012, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Bah le pire c'est que ça m'a fait presque rire 8)
J'ai ri en alternance, en fait :lol:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2012, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2012, 21:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14971
Localisation: 44
 
Ils ont donc toujours des charbons.

Bien ça parce qu'il y a deux ans visiblement ça commençait à se faire rare sur la plateforme Yamaha Europe en Hollande.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2012, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
yann a écrit:
 
Ils ont donc toujours des charbons.

Bien ça parce qu'il y a deux ans visiblement ça commençait à se faire rare sur la plateforme Yamaha Europe en Hollande.


Non là c'est bon, commandés aujourd'hui ils les reçoivent vendredi matin, normalement.
Par contre niveau tarifs ils sont pas timides (58 euros les 2 :? ), heureusement que ça se change pas tous les 4 matins ...

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2012, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Celà fait plusieurs mois que je galère de la même façon que toi.

J'ai passé tout le week-end dessus avec l'aide de membres d'un moto-club.

Nous avons détecté une consommation résiduelle significative, même après avoir débranché le bornier du régulateur, et celui du contacteur.
Le seul "+" permanent restant connecté semblait être celui de l'horloge, et effectivement, la consommation suspecte apparaissait ou disparaissait en fonction du branchement ou non du bornier comportant l'alimentation de l'horloge.

Cependant, lors du démontage du tableau de bord pour approfondir nos recherches, nous avons découvert ceci :
Image Image
Deux fils sortant du Neiman "coupés" (dont celui du "feu de parking", fonction dont j'ignorais l'existence... :oops: ).

Reste à savoir si la fuite proviendrait de çà ; mais en tout cas, çà explique probablement le fusible d'éclairage qui claquait de temps à autres ! :mrgreen:

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2012, 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Effectivement ...

La case "fils de neiman coupés", j'y suis déjà passé... Le bleu et le bleu/rouge se balladaient tous seuls comme des grands. Semblerait que ce soient ces deux là aussi sur le tien. Ils commandent l'éclairage tableau de bord et feux arrière si je me souviens bien...

Par contre je ne suis pas sur que ça ait un rapport avec ton fusible d'éclairage qui claque. En tout cas, quand ça m'est arrivé, R.A.S coté fusibles...

En tout cas bon courage pour la suite, et tiens moi au jus ! Ca m'interesse, ton histoire. :wink:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2012, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Rere le malicieux a écrit:
Le bleu et le bleu/rouge se balladaient tous seuls comme des grands. Semblerait que ce soient ces deux là aussi sur le tien. Ils commandent l'éclairage tableau de bord et feux arrière si je me souviens bien...
En lisant le schéma électrique, je pense que le bleu alimente l'éclairage du tableau de bord ainsi que les commodos d'éclairage, alors que le bleu et rouge alimente pour sa part le circuit de l'éclairage de parking (veilleuse avant + feux arrières demeurant allumés après retrait de la clef de contact).

Rere le malicieux a écrit:
bon courage pour la suite, et tiens moi au jus ! Ca m'interesse, ton histoire. :wink:
Prochain épisode mi-janvier, selon le calendrier à venir de l'atelier du moto-club...

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2012, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Krash-Test a écrit:
En lisant le schéma électrique, je pense que le bleu alimente l'éclairage du tableau de bord ainsi que les commodos d'éclairage, alors que le bleu et rouge alimente pour sa part le circuit de l'éclairage de parking (veilleuse avant + feux arrières demeurant allumés après retrait de la clef de contact).



Voilà, tu penses bien, c'est ça. Tu vas devoir ouvrir le neiman et resouder les deux. Bon courage pour l'ouverture, va te falloir meuler les têtes de vis s'il n'a encore jamais été ouvert ... Oyien a fait un tuto là dessus où il explique tout :wink:

viewtopic.php?f=196&t=6541&hilit=neiman

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com