Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2024, 14:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2012, 16:10 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2010, 11:40
Messages: 14
Hello
J'ai remis en route ma XJ 600 qui prenait la poussière chez mon père.
Je nettoie les carbus, j'installe un filtre à essence, je met des bougies neuves, je remet un peu d'huile avec un additif pour longévité moteur, un gros nettoyage et graissage des cables et chaine et gaaaaz. La moto broute un peu entre 3 et 4000 tour, j'ai 150 km à faire et me lance sur la route tranquillement. Mais une panne d'éclairage que j'ai pas réussi à determiner me fait faire demi-tour après 20km et presque rentré chez le pater je remarque que la moto broute de plus en plus, jusqu'à 5000 tours, puis au dernier kilomètre tombe sur 3 pattes. La nuit tombait, sans phare sur une route dangereuse, je tire la moto dans ses derniers retranchement pour pas me retrouver sur le carreau. Finalement la bécane s'arrête à 200 mètre de la maison. Le pot du cylindre n°1 (à droite) est juste tiède, quand les autres sont brulants.
Bon, je pense d'abord à une merde dans le carbu car avant de partir j'ai du changer la vis de purge car elle était pétée.
Mais quand meme avant de redémonter la rampe je décide de faire un petit test de démarrage et là CLAK, à peine le bouton du démarreur préssé tout s'éteint, le voyant neutral aussi, et la moto est comme en court circuit pendant près d'une demi heure.
Là j'ai mis en cause le CDI, je le débranche, mais le problème est le même. Je pense que j'ai cramé la bobine du cylindre n°1 (qui m'avait déjà posé des problèmes il y'a 2 ans)
La bécane est restée chez mon père, mais je compte bien y retourner après les fêtes pour la refaire partir, la bougresse :evil:
bon pour resumer :
1) j'ai eu de la chance car la panne de phare m'a fait faire demi tour et m'a donc éviter une belle galère de poussette :lol:
2) le circuit éléctrique sous la selle (les fusibles) est un vrai merdier donc je vais tout refaire proprement après avoir acquéri la RMT.
3) C'est quoi ce CLAC???
4) Joyeuses fêtes à tous et si vous êtes sur Marseille je connais un bon traiteur :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2012, 03:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Bobine ? Non, câble ou anti parasite ou bougie du 1, pourquoi pas.
Ca peut être aussi un problème de carburation...

Clac puis plus rien ? Tu n'as plus de batterie. Ca peut être un problème de charge. Ou une batterie hs.

Tu peux refaire ton teste avec une batterie de voiture ?

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2012, 10:10 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2010, 11:40
Messages: 14
Ah oui le test batterie de voiture j'y avait pas pensé, car avec un multimetre ma batterie affichait une tension.correcte. mais je vais le.faire. tu as raison peut-être aussi le cable partant de la bobine et l'antiparasite, car j'ai eu des soucis déjà d'allumage, le câble.s'enlève-t-il? Je recommande en neuf chez yam ou c standart?
Bon apres les fêtes je m'occupe de ça :mrgreen:.
Desole pou les points.partout !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2012, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui le câble ht se change mais c'est parfois pénible à faire parce que c'est vieux... Tous les câbles ht sont strandards.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2012, 19:31 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2010, 11:40
Messages: 14
Ok, car mes cables sont particulièrements oxydés, de plus la tête antiparasites, ne se clipse pas vraiment, c'est juste enfoncé, pas top quand même le contact je trouve...
Bon de toutes façons je suis pas à coté de la bécane :'( , je m'en occuperais plus tard et je viendrais faire mes compte rendus ici (= je viendrais appeler au secours lol)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com