Hello
J'ai remis en route ma XJ 600 qui prenait la poussière chez mon père.
Je nettoie les carbus, j'installe un filtre à essence, je met des bougies neuves, je remet un peu d'huile avec un additif pour longévité moteur, un gros nettoyage et graissage des cables et chaine et gaaaaz. La moto broute un peu entre 3 et 4000 tour, j'ai 150 km à faire et me lance sur la route tranquillement. Mais une panne d'éclairage que j'ai pas réussi à determiner me fait faire demi-tour après 20km et presque rentré chez le pater je remarque que la moto broute de plus en plus, jusqu'à 5000 tours, puis au dernier kilomètre tombe sur 3 pattes. La nuit tombait, sans phare sur une route dangereuse, je tire la moto dans ses derniers retranchement pour pas me retrouver sur le carreau. Finalement la bécane s'arrête à 200 mètre de la maison. Le pot du cylindre n°1 (à droite) est juste tiède, quand les autres sont brulants.
Bon, je pense d'abord à une merde dans le carbu car avant de partir j'ai du changer la vis de purge car elle était pétée.
Mais quand meme avant de redémonter la rampe je décide de faire un petit test de démarrage et là CLAK, à peine le bouton du démarreur préssé tout s'éteint, le voyant neutral aussi, et la moto est comme en court circuit pendant près d'une demi heure.
Là j'ai mis en cause le CDI, je le débranche, mais le problème est le même. Je pense que j'ai cramé la bobine du cylindre n°1 (qui m'avait déjà posé des problèmes il y'a 2 ans)
La bécane est restée chez mon père, mais je compte bien y retourner après les fêtes pour la refaire partir, la bougresse
bon pour resumer :
1) j'ai eu de la chance car la panne de phare m'a fait faire demi tour et m'a donc éviter une belle galère de poussette
2) le circuit éléctrique sous la selle (les fusibles) est un vrai merdier donc je vais tout refaire proprement après avoir acquéri la RMT.
3) C'est quoi ce CLAC???
4) Joyeuses fêtes à tous et si vous êtes sur Marseille je connais un bon traiteur