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 Sujet du message: Re: monter des H2
MessagePosté: 12 Nov 2013, 21:24 
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Charles a écrit:
Je te remercie, padawan, un schéma qu je peux lire!

J'ai trouvé des ampoules 55W et si U= toujours RI, ça fait 12 AH pour une batterie de 14 AH (!)

Je pensais à un système code sur le phare principal, et bascule sur les H2 en plein phares, qui éteindrait le phare de la brêle... C'est jouab' ?


sauf que u=rxI = des ampères et pas des ampères /heures............... :roll:
ne pas confondre la capacité d'une batterie Q et l'intensité qu'elle peut débiter au démarrage, ou l'intensité que ton ampoule consommera en fonctionnement (par exemple).
et puis dans ton cas le mieux c'est P= U x I........... P en watts, U ou V en volts, I en ampères donc I consommée = P/U ça donne 55 (watts) / 12 ou 13 volts donc
5 ampères.

(message personnel et confidentiel) dis donc Charles il manque quelque chose sur ma table à coté de mon couteau et de mon bout'pain........


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 Sujet du message: Re: monter des H2
MessagePosté: 12 Nov 2013, 21:31 
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[quote="bibifricotin]dis donc Charles il manque quelque chose sur ma table à coté de mon couteau et de mon bout'pain........[/quote]


J'attends un bidouillage de Berna pour faire un envoi groupir

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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 Sujet du message: Re: monter des H2
MessagePosté: 13 Nov 2013, 17:15 
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reezol a écrit:
mon logiciel de schéma électrique fait de la résistance :evil:

Alors je t'ai fait sa vite fait sur paint :lol:

Image


Sur ton schéma, tu alimentes le plein phare avec le fil du code. Ne serait-ce pas celui du phare qu'il faudrait utiliser?
ou alors le montage est pour des anti-brouillards ?
En général, je monte le fusible au plus près de la batterie pour réduire au maximum la longueur de circuit non protégée électriquement.
Si tu tires un fil qui passe sous le réservoir, puis la colonne de direction (si le relais est dans le phare) et qu'il y a un court-circuit,
c'est tout le fil qui va cramer sil il touche la masse :? .
Au pire, il y a une méthode simple pour monter un fusible sur le fil en sortie de batterie:

Image

Photo prise sur ce site: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 520848.htm

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Image


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 Sujet du message: Re: monter des H2
MessagePosté: 13 Nov 2013, 17:29 
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Excellente astuce, Askell! Sera mise en pratique le moment venu! :wink:

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 Sujet du message: Re: monter des H2
MessagePosté: 13 Nov 2013, 19:47 
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Pour les bidouillages électriques, je vous conseille l'utilisation d'un porte fusible étanche tel que celui-ci :
Image

Il provient des magasins d’accastillage bateaux USHIP. Achat possible sur le net ou au magasin de la Grande Armée :wink:

Pour fignoler l'étanchéité, la gaîne thermique c'est super ! :D

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 Sujet du message: Re: monter des H2
MessagePosté: 13 Nov 2013, 20:16 
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+1 iznogoud......on oublie souvent qu'en électricité, roulements...graisses,etc
le matos marin est souvent de meilleure qualité que les daubes gdes surfaces auto et qu'il est mieux adapté à nos moto !


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 Sujet du message: Re: monter des H2
MessagePosté: 13 Nov 2013, 21:40 
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Par expérience, le matos marine est cher, mais souvent fiable;Une petite astuce: "Fermer" le thero rétractable des connexions au fer à souder avec de la graisse silicone séchante (du silicone en cartouche, quoi!)

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 Sujet du message: Re: monter des H2
MessagePosté: 13 Nov 2013, 22:00 
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Charles a écrit:
Une petite astuce: "Fermer" le thermo rétractable des connexions au fer à souder avec de la graisse silicone séchante (du silicone en cartouche, quoi!)


à une période au boulot, les raccordements (domino et boite "plexo") était systématiquement enrobé au silicone... et puis a la longue on c'est aperçu que le remède étais pire que le mal, car tôt ou tard l'eau s’infiltre et l'humidité persiste plus longtemps que si la connexion était a l'air libre... résultat : panne à la con...

depuis plus de silicone, et on est beaucoup moins embêté !

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 Sujet du message: Re: monter des H2
MessagePosté: 13 Nov 2013, 22:39 
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Merci desmo, bon a savoir!
Amitiés;

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 Sujet du message: Re: monter des H2
MessagePosté: 13 Nov 2013, 23:05 
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<putain pas facile de trouver des H2 à leds !

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 Sujet du message: Re: monter des H2
MessagePosté: 13 Nov 2013, 23:47 
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Bon à savoir effectivement le coup de l'humidité masquée stagnante.

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 Sujet du message: Re: monter des H2
MessagePosté: 14 Nov 2013, 00:09 
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Heu, ce sont des H3

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 Sujet du message: Re: monter des H3
MessagePosté: 14 Nov 2013, 21:29 
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H2, h3, h4 du moment que ca eclaire...
:lol:

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