Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Mai 2024, 17:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2013, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Je connais le principe pour réglé la richesse et j'ai la RT donc normalement pas de souci.

Après j'ai retenté un démarrage hier elle à eu du mal à partir: trois essaies insatisfaisante en insistant une 15aines de seconds sur le démarreur et avec le starter (comme d'hab pop pop pop mais ne part pas). Puis j'ai mis sur PRI et j'ai réessaye et en insistant de nouveau une 10saines de second elle est partie, je fais chauffé un peu le moteur. Aprés pendant environs dix minute de ville je cale à tout les feus rouges et le ralentit est trop bas (800tr/min), je m’arrête un fois la moto bien chaude et le remonte un peu. Aprés 30min de ville sans aucun problème, elle prend les tours et l'accélération au démarrage sans rechigné.
Par contre clignot droit qui clignote plus et plus d’avertisseur sonore? A voir mais surement un mauvais contact quelque part!

Donc voila la prochaine fois que l'ai le temps de la sortir: vis de richesse et vidange.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2013, 14:35 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2013, 18:23
Messages: 22
tu met quoi comme essence dedans?
vu qu'elle n'a pas trop roulé il ce peu aussi que tes carbus sois encrassés, je te conseil le 98 car il y a des boues et de l'eau dans le 95.
un petit traitement de nettoyant carbu dans l'essence ne peu pas nuire, ou mieux démontage complet.
regarde si l'essence coule bien au réservoir, je sais ça peu paraitre con mais j'ai acheté un 125 mz trophy une foie qui ne voulait rien savoir et après démontage du robinet et nettoyage je n'ai plus jamais eu de problème.
ton neiman a peut être aussi un souci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2013, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
La 600 de ma femme démarre mieux depuis que j'ai changé le CDI. Visiblement, les carbus doivent se vider (nécessite de passer en PRI au bout de quelques jours mais bien moins qu'avant le changement) mais démarrage rapide, plus de calage intempestifs... Peut-être une voie à suivre si tu peux t'en faire prêter un...

Attention, il y a deux modèles différents, incompatibles.

Par contre, elle nécessite toujours du starter à froid, ça n'a pas changé...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2014, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Alors je connais la théorie pour la richesse mais j'ai pas eu le temps de mis pencher sérieusement et surtout j'ai eu peur de faire une connerie en me précipitant.

Du-coup j'ai du faire une centaine de bornes depuis la dernière fois mais le week-end dernier impossible de la démarrer.
Je vérifie les bougies: la 1 et la 4 sont bonne, la 2 et la 3 de nouveaux complètement encrassais!!!!!! c'est rapide pour des bougie qui ont moins de 150 bornes non?

Du-coup petit coup de flippe et Comme j’habite pas loin d'un magasin de scoot qui est associé au yamaha de Strasbourg je suis aller les voir avec la bécane, et comme le camion du garage Yama était la il la prise (pas de frais de dépannage du-coup).
J'ai eu le mecono au tel dans l'aprem, je lui ai présenté les problèmes en lui disant que je pensais à la richesse. Lui il pense plutôt pour des pointeaux fuyard qui laisseraient couler l'essence. Il dois regarder la bécane car il avait pas encore eu le temps et me faire un devis!

Vous en pensez quoi?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2014, 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
La même chose que lui, surtout si tu ne peut démarrer que en pri :(

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2014, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
alcide-m a écrit:
Lui il pense plutôt pour des pointeaux fuyard qui laisseraient couler l'essence.
Vous en pensez quoi?


En première approche, j'ai tendance à dire que si un garagiste te parle de pointeaux fuyards pour un problème de démarrage, il faut changer de garagiste ! :shock:
Il pense à quoi ? Des cylindres noyés ? :?

Pour aller dans le sens de ton garagiste, est-ce que tu sens une forte odeur d'essence en collant ton nez aux puits de bougies après avoir retiré ces dites bougies ?

Pour aller dans ton sens, fais nous une photo de tes 4 bougies. Il est possible que tu sois trop riche sur les 2 que tu qualifies d'encrassées. Mais il est aussi possible que ce soit les 2 autres qui au contraire soient trop pauvre. :wink:
Pour un problème de démarrage je pencherai plus pour la deuxième hypothèse que la première...

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Dernière édition par Znogood le 28 Jan 2014, 18:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2014, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
reezol a écrit:
La même chose que lui, surtout si tu ne peut démarrer que en pri :(


On a parlé de pointeaux fuyards, pas de membrane de résé collée ! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2014, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
La moto est chez yamaha donc difficile pour le photo et pour sentir l'essence dans les puits de bougies!

Mais je peux les décrire, celle du cynlindre 1 et 4 était très légèrement bruni alors que la 2 et la 3 sont dans le même état que la photo de la bougie avant que je les change en première page.

Ce que je comprend pas avec ce que me dis le garagiste c'est que pour lui, justement il y a fuite d'essence et que trop d'essence arrive dans les cylindre et que tout n'est pas brullé, voir comme tu dis cylindre noyé. Mais après du-coup je comprend pas pourquoi je n'arrive à démarré que sur pri, ça devrait aggraver le problème plus que le solutionner, non?
Ou alors c'est que j'ai merdé et c'est moi en démarrant sur pri qui ai noyé les cylindres et mis le bazar.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2014, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Justement znogood ....

Si tu a un pointeau fuyard ton cylindre reçois trop d'essence, même moteur tournant ce qui explique que les bougie 2 et 3 sont noir donc trop riche ...

Cela explique également l'encrassement qui entraine une perte d'étincelle et donc une panne...

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2014, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Mais du coup une fois le moteur tournant et chaud, ça change le comportement de la moto ou ça ce sens pas si les pointeaux sont fyard?

Car à chaud je n'ai pas détecté de problème si ce n'est peut être un ralentie qui manque très légèrement de stabilité et qu'elle cale de temps en temps au feu rouge, mais rien de remarquable en roulant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2014, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
alcide-m a écrit:
Mais après du-coup je comprend pas pourquoi je n'arrive à démarré que sur pri, ça devrait aggraver le problème plus que le solutionner, non?


C'est super important ce que tu nous dis là !! J'avais pas noté ce point ! :!:
Si tu ne démarres que sur PRI c'est que ta membrane sur le robinet d'essence est sèche, collée, percée, fuyarde... bref morte.
Mais ce n'est rien ça car tu peux très bien rouler sur PRI. Il faut juste penser à passer en ON ou OFF ou RES lorsque tu te gares... encore que, les pointeaux sont justement une 2nd sécurité pour que le réservoir ne se vide pas entièrement dans tes carbus puis dans ton moteur.
Hormis ça t'as d'autres soucis ?

Résume peut être ton/tes soucis. Tes premiers posts datent un peu, on fini par s'emmêler les pinceaux ! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2014, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
reezol a écrit:
Justement znogood ....

Si tu a un pointeau fuyard ton cylindre reçois trop d'essence, même moteur tournant ce qui explique que les bougie 2 et 3 sont noir donc trop riche ...

Cela explique également l'encrassement qui entraine une perte d'étincelle et donc une panne...


Ce que tu dis concernant l'encrassement et la perte d'étincelle est juste mais je me focalise sur le problème inscrit en titre "problème de démarrage" et non sur une des pistes évoquées par Alcide qui est la couleur des bougies. :wink:

Et puis je persiste à dire qu'avec un pointeau fuyard le risque et de noyer le moulin mais ça n'affecte pas à proprement parlé la richesse de la carburation. Tu noies ou tu ne noies pas, mais tu n'injectes pas une "lichette" d'essence en plus.

Enfin j'avoue que j'ai besoin d'un rappel des faits car pas tout relu et les anciens posts datent...

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2014, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Znogood a écrit:
reezol a écrit:
Justement znogood ....

Si tu a un pointeau fuyard ton cylindre reçois trop d'essence, même moteur tournant ce qui explique que les bougie 2 et 3 sont noir donc trop riche ...

Cela explique également l'encrassement qui entraine une perte d'étincelle et donc une panne...


Ce que tu dis concernant l'encrassement et la perte d'étincelle est juste mais je me focalise sur le problème inscrit en titre "problème de démarrage" et non sur une des pistes évoquées par Alcide qui est la couleur des bougies. :wink:

Et puis je persiste à dire qu'avec un pointeau fuyard le risque et de noyer le moulin mais ça n'affecte pas à proprement parlé la richesse de la carburation. Tu noies ou tu ne noies pas, mais tu n'injectes pas une "lichette" d'essence en plus.

Enfin j'avoue que j'ai besoin d'un rappel des faits car pas tout relu et les anciens posts datent...


Salut tout l'monde,

Léger mélange de pinceaux...
Le pointeau avec son flotteur associé sert a réguler le niveau d'essence dans la cuve, niveau dont dépend le bon fonctionnement du carbu !
Un niveau trop haut, et la richesse s’envole vers des sommets :sm2:

Précision supplémentaire, le robinet automatique, n'est pas vraiment une sécurité, mais un confort.

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2014, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Alors en effet un petit résumé peut être le bien venu:

Donc j'ai acheté la moto en novembre, lors de l'achat le gas m'a dit que il l'avais depuis 3 ans et avait fais 3000km avec dont la moitie sur quelque jour. De plus il m'a aussi précisé qu'elle avait un peut de mal à démarrer mais que en règle générale il finissait toujours par y arrivé en une dizaine de minute. il m'a décrit ça façons de faire:
-je mets le starter puis je déclenche le démarreur ( en insistant un peut entre 10 et 30s)
-si au bout de trois quatre fois sa démarre toujours pas je mets sur pri et recommence et la normalement ça part.
Après une fois chaude pas de probléme

je repars avec la moto fais 100 bornes pour la ramener chez moi. A l'arrivé un ralenti trop haut 2500tr min je crois

S'en suit plusieurs fois ou je galère à la démarrer. je décide d'aller chez conceptbike le garage ou elle était suivis avant que le mec à qui je l'ai racheté ne l’achète il y a trois ans. Le gas reconnait la moto, me dis que c'est une base saine et que avant la vente datant de trois ans il avait fais un check up complet avec en autre changement bougie et nettoyage carbu au ultrason, il rerégle le ralenti et me conseille de mettre une 10éne de seconde sur pri avant de démarrer que vue l'age de la moto les carbu ce vide peut être pendant l’arrêt . Il a pas peu constater le problème vu que le moteur était chaud.

De retour chez moi de nouveau des problèmes pour le démarrer et quand j'y arrive c'est toujours sur pri

Je regarde si le robinet fonctionne: je démonte le réservoirs, mise à l'aire ok, sur PRI sa coule sur ON sa coule pas. Parcontre jai pas tester si sur ON sa coulais si il y avait dépression mais je me dis que si une fois démarré la moto roule bien sur ON c'est que la dépression marche.
Je check les bougies elles sont encrassées comme il faut pour la 1 et la 4 et carrément dégeux pour la 2 et la 3.
Je me suis dis cherche pas plus loin change tes bougies:
ça vas mieux durant quelle-que temps démarrage quasiment instantané en mettant 10s sur pri avant et en faisant tourné le démarreur une dizaine de second.

Puis elle est resté les vacances sans tournée et la de nouveaux des difficultés de démarrage mais j'ai fini par réussir a la démarrer. je fait une vidange pour la forme.

Sauf que samedi impossible de la faire partir, je regarde de nouveaux les bougies: 1 et 4 une couleur correct et 2 et 3 noir et encrassées après moins de 150km.

Du coup en résumé:
-difficulté de démarrage voir impossibilité
-bougie qui s'encrasse super vite
-ne démarre que sur pri et avec de nombreux efforts quand elle démarre après je repasse sur ON pour roulé
-durant la chauffe cale a l’Arrêt si je ne joue pas avec l'accélérateur et brout quand je repars
-à chaud elle roule bien cale juste de temps en temps au feu rouge.

Du-coup la elle est chez yamaha et le mécano pense à des pointeaux fuyards mais j'ai pas eu le temps de discuter de vive vois avec lui et lui de vraiment ce pencher sur la bécane.

après le klaxon ne marche plus mais ça je pense que ça n'a rien a voir ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2014, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ce serait pas mal aussi d'inverser le branchement des bobines. Je me demande si ça ne viendrait pas d'un défaut d'allumage, cette panne.

Le fait de les inverser, si c'est ça, aura pour effet d'inverser les couleurs des bougies. Si rien ne change, ça confirmera que le problème vient bien des carbus.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com