Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 07:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2014, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2009, 11:21
Messages: 38
Localisation: 35
Bonjour, j'ai installé en urgence un boitier à fusibles type automobile suite à la cassure du porte-fusible principal 30A intervenue sur la rocade de RENNES un vendredi soir et file de gauche, ça fait peur !
22 ans de vibrations ont eu raison du porte-fusible.
Je me suis inspiré du montage que l'on voit dans les tutos en changeant juste le boitier acheté dans un magasin de camping-cars, ça passe pile poil sous la selle et ça rassure file de gauche et dans les rond-points ! Montage hyper simple et bon marché, la couleur des cosses sur les photos est arbitraire.
Voilà, avis aux amateurs, c'est vraiment une modif quasi obligatoire.
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2014, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
je vais faire la même modif que toi histoire de fiabiliser tout ca
surtout que pour démarrer mamie xj jai du souder a l’étain un des fusibles ca craint le jour ou y lâche !

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2014, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
installation quasi obligatoire pour trouver partout des fusibles, un jour il faudra que je me penche sur le boitier du 600 mais "tant que ça fonctionne, touche pas à ça p'tit con !!!" :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2014, 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2009, 11:21
Messages: 38
Localisation: 35
bob (mc melun) a écrit:
installation quasi obligatoire pour trouver partout des fusibles, un jour il faudra que je me penche sur le boitier du 600 mais "tant que ça fonctionne, touche pas à ça p'tit con !!!" :mrgreen:


Le danger n'est pas de mettre en rade l'installation électrique, il suffit de reconnecter les câbles comme avant, mais le principe même des des fusibles en verre et leurs attaches nous condamnent tôt ou tard à la panne, si ça arrive en roulant, là est le danger ! Je vous dis ça parce que j'ai vraiment eu peur.
Amicalement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2014, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Bonjour,

Le porte fusible de ma 900 XJ est assez fatigué et je me posais la question de l'intérêt de celui-ci (fusibles verre).
http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-Neuf-Boitier-Fusible-Xj900-Boitier-Fusible-Qfb4a-/221524425615?_trksid=p3984.m1438.l2649&ssPageName=STRK:MEWAX:IT


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2014, 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Salut,

Je pencherai plutôt pour un boitier type automobile, c'est plus simple de trouver les fusibles. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2014, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Bien compris, merci :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2014, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
J'aime bien conserver le plus possible ce qui est d'origine...mais là j'ai été obligé d'y passer aussi . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com