Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2014, 18:51 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2014, 17:31
Messages: 5
Bonjour, comme c'est mon premier message je vais faire petite présentation.
J'ai 18 ans, le bac en poche, je suis fan des motos et mécanicien à mes heures perdues sur une M16, une BB et une CBS. Cette moto appartient à ma mère.
Notre problème vient du fait que la moto ne démarre pas toujours, le démarreur tourne bien mais la moto ne démarre pas. En deux ans c'est la troisième batterie qui est montée, après un certain temps la tension aux bornes de la batterie est faible, on recharge la batterie et la moto démarre quelquefois puis il faut la recharger une nouvelle fois. Notre problème est donc électrique, avec mes recherches faites sur ce forum et sur Internet j'ai pu isoler quelques origines de problème. Telle que le régulateur qui ne ferait pas son boulot en débitant un courant trop fort qui abîmerait la batterie, les charbons qui ne fonctionneraient pas à chaud et donc ferait fonctionner la moto sur la batterie. J'ai marqué d'autres points à regarder tel que l'alternateur, la masse au régulateur et le bobinage.
L'atelier propose de refaire tout le circuit d'allumage, ce qui me paraît inutile car pour moi la panne viendrait du régulateur qui est foutu.
Quel est votre avis ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2014, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
D'après ce que tu dis, il y a probablement plusieurs problèmes sur la moto:
"Le démarreur tourne mais la moto ne part pas" Y a t-il de belles étincelles aux bougies? Si oui, voir la carburation.
La moto roule t-elle tous les jours ou de temps en temps? si de temps en temps, normal que la batterie se décharge.