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MessagePosté: 06 Avr 2015, 18:21 
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Salut à tous, j'ai un problème de démarrage sur mon SpeedTriple dont les symptômes sont caractéristique d'un problème de batterie:
. le démarreur manque de pêche et l'affichage du tableau de bord oscille
. c'est pas jolie jolie dès le premier coup de démarreur
. et ça s'empire au fur et à mesure des tentatives
J'arrive plus à me souvenir de la dernière utilisation... disons 1 mois.

Sauf que après une bonne série de tentatives et un comportement proche du néant, je teste la batterie au multimètre et je trouve 12.35 V :shock: ... donc pas si naze que ça ! :?

C'est là que ça me turlupine ! J'aimerai pas changer de batterie sans comprendre la problème.
Elle est fatigué ou mal dimensionnée ? :|
Les grosses gamelles de 3x 350 ont l'air d'être lourde à lancer :roll:

Je sais qu'une batterie va avoir 3 caractéristiques principales:
. Tension: 12 V , on pas le choix, on va déjà attendre que les autos se cassent les dents sur le 24V ;-) on y vient doucement...
. Capicité: la Yuasa que je prendrais si je changeais fais 10 Ah, je ne pense pas qu'on fasse mieux. Mais ça m'intéresserait grandement de maximiser ce facteur qui pour vulgariser est la capacité de décharge admise. Bon point, elle est toujours précisé par les consructeurs.
. L'intensité: Ah! Intéressant! C'est les "Watt MAXI" que la batterie est capable de passé à l'instant t. Le plus gros consommateur Emile ? C'est le démarreur bien sûr ! :wink: Et on ne retrouve jamais cette indication sur les batteries... :?

Bref, mon message s'égare dans les vapeurs de cette Maredsous Triple qui tape sérieusement ! :lol:

Mes questions questions sont, je crois:
. quelles sont environ les valeurs en Ampère d'une batterie pleinement chargée / déchargée ou saine / morte ? Est-ce mesurable avec un multimètre classique ?
. existe-t-il des variantes de batteries moto à fort Ampère (intensité) ?
. existe-t-il des variantes de batteries moto à fort Ampèreheure (capacité) ?

Merci pour les courageux qui auront lu les discrétions d'un alcoolique ! ;-)

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 06 Avr 2015, 18:35 
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branche là sur ta voiture et tu verras :roll:
ça doit démarrer au quart de tour :wink:
si tel est le cas, ça doit être ta batterie :shock:

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MessagePosté: 06 Avr 2015, 19:18 
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Sur une batterie morte on trouve souvent 12,5volts c'est la puissance quelle ne peut plus fournir (les amperes) qui sont demandés par le démarreur.Le démarrage avec la batterie de la voiture est tout a fait possible.Une batterie ne donne que ce qu'on lui demande.

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MessagePosté: 06 Avr 2015, 20:02 
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Phnol, je ne sais pas si tout ton post est une boutade ou si c'est juste la première ligne et si ensuite tu me dis:

"ça doit démarrer au quart de tour. si tel N'EST PAS le cas, ça doit être ta batterie" C'est ça ? :wink:

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MessagePosté: 06 Avr 2015, 20:06 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
percool a écrit:
Sur une batterie morte on trouve souvent 12,5volts c'est la puissance quelle ne peut plus fournir (les amperes) qui sont demandés par le démarreur.Le démarrage avec la batterie de la voiture est tout a fait possible.Une batterie ne donne que ce qu'on lui demande.


Salut Percool,
Tu es bien en train de dire qu'on lis une valeur de tension en Volt correcte * sur une batterie qui est morte en intensité en Ampère ?
* 12,5 étant proche du 12,6 d'une batterie pleinement chargée

Est-ce que tu sais me dire si je peux vérifier la santé en Ampère de ma batterie ?

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MessagePosté: 06 Avr 2015, 21:02 
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Znogood a écrit:
la Yuasa que je prendrais si je changeais fais 10 Ah, je ne pense pas qu'on fasse mieux.
:?: :?: :?:

-> http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=23340

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MessagePosté: 06 Avr 2015, 21:11 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
C'est bien là que je pensais acheter :) Je me rappelais de ce récent post ! Merci :D

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Dernière édition par Znogood le 06 Avr 2015, 21:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Avr 2015, 21:14 
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branche ta moto sur la batterie de ta voiture pour voir si ta moto démarre, c'est ça que je voulais dire :roll:
si ta moto démarre, c'est que la batterie de ta moto est naze :shock:
je ne sais pas répondre à toutes les questions que tu poses :D

mais peut-être que je n'ai pas compris ton message :roll:

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MessagePosté: 06 Avr 2015, 21:32 
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Znogood a écrit:
Krash-Test a écrit:
Znogood a écrit:
la Yuasa que je prendrais si je changeais fais 10 Ah, je ne pense pas qu'on fasse mieux.
:?: :?: :?:
-> http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=23340
C'est bien là que je pensais acheter :) Je me rappelais de ce récent post ! Merci :D
Oupssss..... :oops:
J'avais pas vu que tu parlais d'une Triumph, je pensais qu'il était question de ta XJ, d'où mes " :?: ".....

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MessagePosté: 06 Avr 2015, 21:43 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Et oups, j'avais pas vu tes ???

Oui pour info. La réf que j'ai actuellement pour ma Triumph Speed Triple 2006 est YTX12-BS
Donc je sais qu'elle fait 10 Ah mais j'ignore combien de A ?


Ceux qui lisent ce sujet vous en pensez quoi ? Je me pose trop de questions ?
Le changement de batterie pour modèle équivalent va solution la problème à votre avis ?

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MessagePosté: 06 Avr 2015, 22:02 
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Comme le port salut
Image
C'est marqué dessus, courant de court circuit (courant max) = 180A

Au passage, pour jauger la santé d'une batterie, faut mesurer sa tension en débit max.... la plus part des calculateurs refusent de fonctionner si la tension descend en dessous de 10V

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
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MessagePosté: 06 Avr 2015, 22:24 
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Oh punaise ! J'allais dire "Je suis bigleux" mais non, ce n'ait pas noté sur celle que j'ai en photo sur Power Manutention.fr :mrgreen:

Merci pour l'info en tout cas ! :D

Le hic c'est qu'on est dans des grandeurs invérifiables au multimètre, comme je le présageais !

Bon, ben je vais commander pis c'est tout ! :mrgreen:

NB: J'ai oublié de dire que c'est la deuxième fois que ça m'arrive.
La première fois, ayant constaté que ma tension pas trop mauvaise était pas trop mauvaise et mes cosses dégueulasses, j'avais mis ça sur le compte des cosses.
Là faut se rendre à l'évidence :roll:

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MessagePosté: 06 Avr 2015, 22:25 
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salut,
j'ai rencontré le même problème que toi sur mon virago.
Batterie rechargée, 12.6 volts, et au coup de démarreur, grosse hésitation ... besoin de relancer plusieurs fois pour que le démarreur accroche. Je viens de changer de batterie, au fournisseur indiqué par Krash test mais via ebay, il y est moins cher ... et maintenant elle démarre du premier coup ...
elle date de quand ta batterie actuelle ?

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MessagePosté: 06 Avr 2015, 22:32 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Elle est pas toute jeune... je crois que cette batterie n'apparaît pas dans les papiers de l'ancien proprio... donc elle a sûrement plus de 5 ans ! :? ... :lol:

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MessagePosté: 06 Avr 2015, 22:48 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Hop! C'est commandé... merci Percool et Dicout pour le retour d'expérience qui rassure dans le diagnostic.
Merci Krash-Test et Gazengran pour les infos bonus :wink:

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