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MessagePosté: 18 Avr 2015, 20:00 
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Bon, en gros:
Landru n'avait pas tourné depuis des semaines, mais j'avais décidé de lui faire nettoyer la rampe.
Fred (Auvergne 63) la démonte et l'amène à un ami, Ludo, qui a vraiment des doigts en or, même s'il n'est pas mécano de métier, il assure.
Remontage de la rampe, démarrage nickel, tiens, curieux, le compte tours ne bouge pas. Il me dit que je n'ai pas de voyant de point mort, puis en vérifiant, pas de clignos, de stop, de feu AR, en gros, juste code phare et le feu de position du panier.

On vérifie les fusible, il y en a un, jaune avec des fils marrons qui est cramé.

Comme j'ai un peu d'avance en fusible, on en essaie d'autre: Claquement à la mise du contact, et cramé!

Coup de fil à un ami FJRiste, qui nous parle de masses qui se font souvent sous le neiman, mais pas le temps de tout démonter, bref, ça roule mais sans stops et clignos, je ne me hasarderais pas.

Une idée, peut-être?

(Le titre, c'est juste pour plaisanter).

Merci !

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 18 Avr 2015, 20:11 
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Charles a écrit:
(Le titre, c'est juste pour plaisanter).


C'est malin !! J'ai tout lu à cause de ça et c'est même pas intéressant !! :roll:


;) ;) ;)

Sinon pour ton truc, sérieusement... ben c'est un peu la merde :? Vous avez du écraser un câble quelque part et il touche le cadre, ou un truc comme ça. J'ai un peu le même truc sur le Panzer. Ca fait deux fois que le fuse kignos-stop grille... Je mets ça sur le compte du montage des varningues qui doit se mettre en court jus parfois.... Mais où ? ... mystère et boulette d'Avesnes !! :shock:

'Faut en priorité regarder là où vous vous êtes assis, où vous avez pris appuis pour virer la rampe...

Mais si ça se trouve ya aucun rapport. Les motos adorent nous faire tourner en bourrique avec des doubles pannes toutes pourrites...

Bon courage ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 18 Avr 2015, 20:29 
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Salut Oyen!

Bon, bref:

Pas d'appui, ou quoi que ce soit, électricité, j'ai juste mis une batterie neuve, mais on a pas bidouillé en avant de la rampe.
Ca je me doute que ça va être une boîte à chagrin, parce qu'il vaut mieux un 2 temps qui serre, qu'une mystérieuse panne électrique.
De plus, on n'avait pas de testeur, bref, on a insisté 1 heure et 4 ou 5 fusibles...

N'ayant plus ma "Haynes" 900 XJ, au passage si je pouvais connaitre la destination des 4 fusibles ou un crobard succinct, peut-être que ça me donnerait une idé... (Arrètes de rigoler, ça m'est arrivé d'avoir des idées)!

Amitiés, ainsi qu'au clan toulouse-cong, et à bientôt!

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MessagePosté: 18 Avr 2015, 20:42 
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ça me souvient qcq chose... mais bon, m'en veut pas si ...

Vas voir le gros connecteur qui est à l'horizontal du centre de la roue AR devant le garde boue, ça doit être celui du CDI je crois, le mien avait cramé suite à de la flotte probablement et ça donnait ce genres de pannes...
Sinon vérifies du coté de l'agrafe qui tient les fils sous le neiman, à force de tourner, ça tire et coince et coupe le fil bleu qui est en 1er sous cette agrafe dans la gaine...

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 18 Avr 2015, 21:02 
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Yesse! Le fil sous le Neiman, après "coup de fil a un ami", ils l'avaient évoqué, mais sans connaitre les XJ.

Par contre pour "le gros connecteur", tu veux dire au niveau des ailettes du radiateur? (du boitier CDI)?

J'ai pas regardé ça, mais il ferait une masse, uniquement sur le fusible du tableau de bord?

Là je ne suis pas....

Mais avec vos plans ça va le faire!


PS: Ou achète t'on les fusibles navettes au kilo.


Encore merci....

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MessagePosté: 18 Avr 2015, 21:45 
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Localisation: Oléron 17
C'est le circuit de signalisation qui déconne.
Effectivement çà passe par le contacteur à clé.
Le "truc" devant le garde-boue arrière est le régulateur.
Protéger la gaine du frottement n'est pas une mauvaise chose (morceau de chambre à air et 2 colliers).
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MessagePosté: 18 Avr 2015, 22:00 
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C'est tellement mieux en photo!


Encore merci! :sm6:

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MessagePosté: 19 Avr 2015, 18:58 
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Yes Jacques :wink:

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MessagePosté: 19 Avr 2015, 19:05 
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Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
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Localisation: 93
c'est vrai qu'on avait bidouillé des fils au cul de la moto avant de partir de chez Pierrot
regarde de ce côté pour commencer
il me semble qu'il y avait un problème de connexion des cligno AR mais petit doute (ou phare AR ?)

après, la piste pour vérifier les fils du neiman et de régulateur sont faciles à contrôler (faut quand même un peu de matos pour le neiman)

après, mets ton contact (sans fusible qui casse) et regarde ce qui ne fonctionne pas
débranche tout ce qui ne fonctionne pas (cligno, bloc compteur et autres)
remets ton fusible

s'il claque, c'est que tu as un problème quelque part (mais pas sur tes accessoires), contrôler l'ensemble de faisceau, toujours un peu abîmé par le temps et les bidouilles
nettoyage de toutes le cosses au wd40

s'il ne claque pas, remets tes accessoires petit à petit jusqu'à trouvé celui qui déconne
c'est typiquement le genre de panne où tout est possible, ne néglige aucunes pistes (même les petites ampoules deviennent suspectes dans ce cas)

pis sinon, redémonter la rampe de carbu :roll:
bon courage :wink:

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XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
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MessagePosté: 19 Avr 2015, 19:31 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci de l'avoir écrit, j'étais au tel avec lui, comme ça il aura l'explication que tu m'as faite.
Enfin je le remercie Fred, car dans le coin, à part Alain (sylvaine) et gabuzo, pas de quoi faire un monster, puis le problème du side c'est que ça immobilise de la place., chez l'ami qui t'aide 8)

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MessagePosté: 19 Avr 2015, 20:09 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:sm6: Trrrrrèèèès bonne méthode, Phnol !! :D :sm6:

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MessagePosté: 20 Avr 2015, 09:32 
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Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
Tu as un court-circuit franc; alors ne t'embête pas à chercher au hasard.
Un bête ohmềtre vas te dire où çà d'éconne plutôt que de tripoter partout et de risquer de provoquer d'autres dommages collatéraux éventuels.
Tu débranches ta batterie et tu testes le fil de sortie du fusible qui pête.
Tu trouves un court-circuit (0 ohm).
Tu peu aussi tester avec une simple lampe test.
Ensuite, tu suis le cablage et tu débranches les consomateurs les uns après les autres (un à la fois).
Et quand ton cc s'en va, tu as trouvé le fautif. :D

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Le dernier arrivé attend les autres !


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MessagePosté: 20 Avr 2015, 10:57 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci! C'est vrai qu'en plus en testant batterie débranchée je ne risque pas de cramer des fusibles!

Bon, ben là ça devrait le faire. :sm2: Je vais me bricoler une lampe témoin, plus maniable que l'ohmetre, et plus visible pour ça .
Merci de toutes ces idées, et évidemment la suite au prochain N°...


(Bien sur, batterie débranchée mais contact et consommateurs "on", je suppose?)

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MessagePosté: 20 Avr 2015, 11:10 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Une astuce pour économiser les fusibles :idea:
Remplacer le fusible qui saute par une ampoule 12V / 21W, le temps de la recherche du court circuit :wink:

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 20 Avr 2015, 11:17 
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Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci pour cette avalanche d'astuces.

Je ne vous cache pas qu'après avoir remonté cette rampe toute propre, constater ce court-jus dans la foulée, ça fait "ouvrir un oeil et fermer l'autre" :sm1:

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