Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2015, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
quelques news, pour la panne de "clémentine" trouvée et résolu...fil dénudé et coupé dans le faisceau..soudure,gaine thermique et voilà maintenant je n'ai plus que le cylindre 4 qui ne fonctionne pas, j'ai de l'étincelle partout mais rien à faire il veut pas tourner......donc j'ai envoyé une seringue d'essence par le puits de bougie et là miracle ça tourne puis il coupe. donc pas d'arrivée d'essence dans le cylindre 4. je vais déposer ma rampe et regarder ça de plus prêt mais enfin la panne initiale est trouvé et résolue grâce à vous tous merci pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer.

petite question pour les pros au passage, pouvez me dire si une rampe de 58L peut se monter sur une 4BB au cas où j'aurai besoin de changer ma rampe?

Amitiés motardes

Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2015, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Put***, elle t'aura bieeeen fait chier celle là!!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2015, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
fido a écrit:
Put***, elle t'aura bieeeen fait chier celle là!!


ça c'est sur fido....un mois sans rouler à cette saison en plus et une balade sur trois jours avec des potes motards (es) tombée à l'eau; enfin je commence à en voir le bout mais je préfère beaucoup une panne franche que ce genre de soucis. je vais passer ma rampe à fred (auvergne63) pour un passage aux ultrasons (mais avant je vais faire une marque sur mes membranes genre petit coup de cutter pour pas qu'il me les piquent et montent sur la sienne) :lol: :lol: :lol: :lol: merci Fred pour tes judicieux conseils, sympa :wink:

Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2015, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Donc, tu ne viens pas à Confolant, Michel?

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2015, 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
chouan a écrit:
... pouvez me dire si une rampe de 58L peut se monter sur une 4BB au cas où j'aurai besoin de changer ma rampe? ...


Sans problème.
Peut-être le système de starter différent mais avec 2 rampes, tu peux faire celle qui va bien :wink: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2015, 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
Charles a écrit:
Donc, tu ne viens pas à Confolant, Michel?[/quote
Askell a écrit:
chouan a écrit:
... pouvez me dire si une rampe de 58L peut se monter sur une 4BB au cas où j'aurai besoin de changer ma rampe? ...


Salut Charles non je suis sur La Rochelle ce weekend pour le décès de mon beau-père je rentre lundi soir. Bon weekend à Confolant et salue gabuzzo et fred pour moi. A+

Sans problème.
Peut-être le système de starter différent mais avec 2 rampes, tu peux faire celle qui va bien :wink: .
]

merci Askell pour ta précision mais j'espère ne pas devoir la changer.
Amitiés

Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2015, 03:40 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2014, 20:38
Messages: 34
Localisation: St-Mathieu du Parc Qué. Can.
Ta XJ va-t-elle mieux maintenant ? Tu sais qu'il y a des mini filtres tamis derrière les pointeaux d'arrivée d'essence dans chaque carbu, J'y ai déjà trouvé des brindilles de chépakoi dans la mienne et elle roulait beaucoup mieux après


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2015, 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
Mseeker a écrit:
Ta XJ va-t-elle mieux maintenant ? Tu sais qu'il y a des mini filtres tamis derrière les pointeaux d'arrivée d'essence dans chaque carbu, J'y ai déjà trouvé des brindilles de chépakoi dans la mienne et elle roulait beaucoup mieux après


Bonjour Mseeker, oui ma 900 va mieux merci...comment je n'en sais rien !!!!
après avoir tout changé comme décrit plus haut, elle tournait sur 3 cylindres au lieu des deux auparavant...je me suis dit !!ok t'es bon pour un démontage et un nettoyage de ta rampe mon garçon!!
dégoutté je l'ai laissé comme ça pas le temps de m'en occuper avec le décès de mon beau-père et là mercredi, juste pour voir....contact et vroommmmm !!!4 cylindres impéc, je suis allé faire environ 100bornes histoire de....retour ..impeccable, elle tourne très bien sur ses 4 pattes, je n'y comprend rien!!!si vous vous savez, soyez sympa de m'informer que j'arrête de passer pour un *on !!!! :D :D
à quand de nouveau la même panne ????????????????????????????????????????????????????????
Michel :wink:

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2015, 21:58 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2014, 20:38
Messages: 34
Localisation: St-Mathieu du Parc Qué. Can.
Ce pourrait être de l'essence liquide dans la pointe de la bougie qui l'avait noyée, à force de tourner sur 2 cylindres actifs et 2 autres morts mais recevant quand même sa dose de mélange. Le petit temps de repos a permi de l'assécher et voilà le court-circuit de bougie réglé :sm3:
Moi je remplacerais la ou les bougies par précaution. Au minimum la bougie fautive ; elle est fragile maintenant tu l'as bien vu :wink: Problème d'étanchéité :?

En passant, mes sympathies pour le beau papa parti :| Et sache u'il est bien mieux là où il est; plus de souffrances, plus de soucis multiples et il a retrouvé sa jeunesse :) moi je n'en ai plus aucun papa ou beau-papa ni maman ou belle-maman et j'ai hâte d'être grand-papa :sm3: par contre :D

Sois libre mais heureux car le reste n'est qu'illusion :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
Bonjour et merci Mseeker pour ton message, pour ma 900 pour le moment ça tourne....
moi je suis grand-père avec trois petits enfants et c'est le bonheur total, je te souhaite la même chose :wink:

Michel :wink:

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com