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 Sujet du message: deux cylindres en moins!!!!!!!
MessagePosté: 19 Juin 2015, 14:54 
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bonjour à toutes et tous, certains d'entre vous se souviennent de la panne de ma 4bb pendant le rallye de la concentre, mon ami Phnol m'avait dépanné en changeant une bobine d'allumage, hors ce midi re belote la même panne, deux cylindres qui ne donnent plus, alors votre avis? une bobine peut elle encore avoir lâchée? le cdi qui aurait lâché? un CDI de 650xj est- t-il le même que celui du 900 ?
il faut savoir que ayant refroidi plus d'une heure la moto à redémarrée sur ses 4 cylindres et tournai très bien....
merci pour votre aide.

Michel :wink:

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MessagePosté: 19 Juin 2015, 17:15 
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J'espère ne pas dire de conneries (comme d'hab) mais c'est pas de l'humidité?

(Je sors)...
(Amitiés au passage). :wink:

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MessagePosté: 19 Juin 2015, 18:57 
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Charles a écrit:
J'espère ne pas dire de conneries (comme d'hab) mais c'est pas de l'humidité?

(Je sors)...
(Amitiés au passage). :wink:


oui ça peut se produire sous une bonne averse, mais là c'était sec de chez sec donc je ne pense pas à un blème lié à l'humidité, mais merci quand même...

Michel

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MessagePosté: 19 Juin 2015, 19:14 
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J'ai eu le même tour il y a un an.
Je mets un billet sur le TCI. Essaie de te trouver un electronicien qui acceptera de te refaire toutes les soudures du TCI. ;)

Ou alors essaie de trouver un TCI de 900. Je dois avoir du 58 L qui traine dans le garage...

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MessagePosté: 20 Juin 2015, 07:55 
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oyien a écrit:
J'ai eu le même tour il y a un an.
Je mets un billet sur le TCI. Essaie de te trouver un electronicien qui acceptera de te refaire toutes les soudures du TCI. ;) Ou alors essaie de trouver un TCI de 900. Je dois avoir du 58 L qui traine dans le garage...



Merci Aurélien pour ton aide, je ne connais malheureusement pas d'électronicien...
Le TCI est le même sur toutes les 900xj ? c'est encore les cylindres 1 & 4 qui ne donne pas comme à la concentre, j'ai interverti les bougies.. pareil...je continue à chercher :|

Michel

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MessagePosté: 20 Juin 2015, 10:29 
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Inverse les bobines pour voir si le pb continu sur les 2 et 3

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MessagePosté: 20 Juin 2015, 10:36 
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Le TCI diffère au niveau des broches entre les pré 85 et les post 85, car c'est l'époque de l'arrivée de la sécurité béquille et le circuit passe par là. ;)

Et pitêt bien aussi que la courbe d'allumage est différente entre 31A et 58L, mais ça je ne sais pas.... ;)

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MessagePosté: 20 Juin 2015, 12:26 
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change les antis parasites et les fils apres a voir cote bobines


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MessagePosté: 20 Juin 2015, 16:27 
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Auvergne63 a écrit:
change les antis parasites et les fils apres a voir cote bobines


ok merci Auvergne63, je vais essayer ça je vais changer mes quatre bougies et mes quatre anti-parasites, pour les bougies c'est BPR8ES je crois et le anti patates des XB05F et LBF05F je crois?
quand aux fils je peux pas les changer ils sont sertis aux bobines...je vais aussi intervertir les bobines comme me l'a dit mon copain Phnol et je vais voir pour commander mes pièces. a suivre bon weekend à tous et toutes et merci du temps que vous passez pour moi sympa :wink:

Michel

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MessagePosté: 20 Juin 2015, 21:38 
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Encore un petit truc:

Quand Berna s'est penché sur Boljémoï, il a notamment coupé un cm de chaque câble avant de revisser les antiparasites. Ce n'est sûrement pas ton PB, mais ça ne peut pas faire de mal.

(Il y aurait pas des tofs de TCI ouverts, pour voir les soudures que ça demande? Merci.

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MessagePosté: 21 Juin 2015, 08:40 
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Comme dit Charles coupe 1 cm sur les fils antiparasites change les antis parasites et les bougies c est la base sur une panne comme celle la avant d attaque les gros teste


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MessagePosté: 21 Juin 2015, 08:46 
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Auvergne63 a écrit:
Comme dit Charles coupe 1 cm sur les fils antiparasites change les antis parasites et les bougies c est la base sur une panne comme celle la avant d attaque les gros teste


ok je vais coupé mes câbles d'1cm mais de toutes façon demain lundi je commande bougies et anti patates peut tu me confirmer la ref des anti patates car la LBF05F (ext n'es pas facile à trouver sauf erreur de ma part, par contre les XB05F (int) sans soucis à les trouver.

Michel

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MessagePosté: 21 Juin 2015, 10:59 
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Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Ą mon humble avis, le plus simple à tenter en premier serait d'intervertir les bobines, comme dit plus haut. Ça coûte rien et si le problème est déplacé, tu peux t'éviter le remplacement des bougies anti parasites et Cie, vu qu'il sont mis hors de cause.

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MessagePosté: 03 Juil 2015, 08:03 
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Messages: 741
bon ben voilà les news...bobines allumages changées achetées neuves, 4 bougies neuves, 4 anti patates neufs, CDI changé, j'ai fais vérifier capteur allumage ...total facture 257€ .......... même motif...même punition...4cylindres à froid.. 2cylindres à chaud !!!!!!d’après l'électricien il est possible que ce soit une fil coupé ou dénudé dans le faisceau et là faut tout tester et vu le devis j'ai pas les moyens....et M**DE !!j’arrête tout je roulerais pas cet été et basta.. :evil: :evil: :evil:

merci à tous pour votre aide c'est sympa de m'avoir consacré du temps

Michel

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MessagePosté: 03 Juil 2015, 08:55 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Mais non Michel il ne faut pas te décourager.

Démonter le faisceau électrique n'est pas compliqué en soi...... il faut juste prendre son temps.

Ensuite tu enlèves l'adhésif de tous les câbles et tu verras bien s'il y en a un qui est dénudé. Après, le chatterton noir la gaine thermorétractable sont tes amis pour refaire le faisceau correctement. :wink:

En bref, ça demande juste un peu de patience.

C'est dommage d'avoir changé tout ça et de dépenser tous ces roros pour rien. :(

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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