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MessagePosté: 04 Aoû 2015, 19:02 
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Re-bonjour gentlemen,


me voilà, tout juste arrivé et me voilà déjà ici. C'est ici pour moi la case départ! Avant d'aller plus loin (sur le plan esthétique), je dois, je veux, la faire craquer, au moins 1 fois!

Oui, mais voilà, mais non!

Je ne suis pas un super newbie en mécanique moto, mais pas non plus un crack! Donc, messieurs, si vous le voulez bien, je besoin de votre aide en tant que diagnostiti... diagnostisti... enfin les gars qui font les diagnostics quoi!

- La batterie a été chargée

- les feux fonctionnent

- les clignons, je ne sais pas, il n'y en a pas...

- pas de voyants sur le compteur

- coupe circuit sur off

- les 4 fusibles sont ok => pas sûr et certain que les câbles soient tip top... c'est un genre de petit cylindre, dans lequel est contenu le fusible. Les fils sont maintenus sur ce petit cylindre de part et d'autre par une petite vis, comme sur un dé.

- j'ai mis un petit coup de wd-40 dans presque toutes les cosses sous le réservoir

- une petite cosse se barre un peu, "sertie" (je ne sais pas si c'est le mot approprié) dans une "prise" blanche (2 câbles en tout)

- j'ai démonté le petit capteur au niveau du levier d'embrayage, désoxydé, wd-quaranté, remonté.

- démonté le capteur point mort au niveau de la béquille. Une tête de vis était foirée, le truc en plastique marron derrière assurant l'étanchéité un peu déchiré (profité pour mettre un petit coup de wd à l'intérieur. Il y a un bon aller/retour du "bouton pression".

- j'ai essayé de démonter le carter d'allumage pour accéder à l'autre bout du câble... mais j'ai pas réussi =(

Quand je tente de démarrer, il ne se passe absolument rien, pas un petit "clic", un petit "clac", juste le voyant rouge qui s'allume.

Je vous remercie pour votre aide! :D


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MessagePosté: 04 Aoû 2015, 19:40 
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Contacteur de béquille latérale qui ferait des siennes ? Sinon tu n'aurais pas une vitesse de passée ? Il y a aussi une sécurité au levier d'embrayage pour éviter de démarrer en première si on ne débraye pas.

De temps en temps il arrive qu'ils buggent (un peu de wd40 solutionne souvent le souci).
 

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MessagePosté: 04 Aoû 2015, 20:30 
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Le voyant rouge qui s'allume quand on appui sur start c'est normal :wink: (s'il ne s'éteind pas quand tu lache vérifi le niveau d'huile), est ce que le voyant neutre fonctionne ?

si rien en ce passe, comme le dit Yann : vérifcation de tout les contacts sécurité (embrayage, béquille, neutre)... après ça, si tu est sur d'être au point mort, tu peu tester le relais démarreur et le démarreur en alimentant directement le relais...

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MessagePosté: 05 Aoû 2015, 05:14 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
ChevalierPloumi a écrit:
besoin de votre aide en tant que diagnostiti... diagnostisti... enfin les gars qui font les diagnostics quoi!

- coupe circuit sur off

Quand je tente de démarrer, il ne se passe absolument rien, pas un petit "clic", un petit "clac", juste le voyant rouge qui s'allume.

Je vous remercie pour votre aide! :D


Tu es sur que c'est sur OFF, ce qui justifierait le fait qu'il ne se passe rien. :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 05 Aoû 2015, 05:42 
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Ah oui tien... sur ON c'est mieu !

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MessagePosté: 05 Aoû 2015, 15:34 
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On = ok
Off = pas bon :mrgreen:


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MessagePosté: 05 Aoû 2015, 19:34 
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Non, mais ça c'est ok, je veux dire... il est pas sur OFF, il est sur RUN... de toute façon j'avais déjà essayé...

Le voyant neutre est absent... Mais il n'y a pas de vitesses enclenchées... sinon les vitesses sont en compotes... mais quand je tombe la première, pour bouger la première, faut y aller!

Quelques photos de mon chef faisceau, un peu confus, vous mettrons peut être la puce à l'oeil...

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Désolé pour la piètre qualité des photos.

Merci pour vos réponses gentlement! =)


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MessagePosté: 05 Aoû 2015, 20:08 
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ton faisceaux à l'air bricolé

commence déjà par chercher pourquoi le voyant neutre ne s'allume pas, il se peu que le contact de point mort soit HS.

c'est quel modèle de 600 ?

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MessagePosté: 05 Aoû 2015, 20:22 
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Question bête, vous pourriez m'indiquer le relais de démarreur... que je fasse un test...

Et pour tester le contact point mort, vous pensez que je peux le démonter et demander en garage de le tester? Contacteur au niveau de la béquille? Il y a une connectique dans les photos qui correspond à ce contacteur non?

Pas de multimètre ici... dans un carton de déménagement chez mes parents...


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MessagePosté: 05 Aoû 2015, 21:10 
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S'il n'y avait que le faisceau... il manque la moitié de la visserie, et plein de pas de vis sont foirés... il a bloqué les vis, et a percé comme un sauvage, au niveau de la coque arrière! Mais bon je m'en sortirais pour ça!


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MessagePosté: 05 Aoû 2015, 21:15 
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le relais de démarrage est derrière le bocal du frein sur cette photo :

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... avant tout cherche ton multimètre sinon tu va pas t'en sortir !

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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 07:11 
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Comme le dit Desmo, il faut au minimum un multimètre et le schéma pour dépanner un souci électrique.
Juste une question: as-tu testé les ampoules des voyants ?
Vérifier aussi dans le commodo droit que ce n'est pas le coupe-circuit ou le bouton de mise en route qui a un mauvais contact.

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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 19:33 
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On voit sur cette photo un câble relié par un dé. Ces derniers appartiennent à la grosse prise derrière, et font partie du neiman. Lorsque je débranche les deux câbles sur le dé, plus rien, même pas de lumières...

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Sur la plus petite des prises blanches, il y a une cosse qui se barre un peu, mais elle à l'air d'être en contact...

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Il y a un fil effiloché, je l'ai mis dans du chatterton. Mais il y a encore de la matière...

Le faisceau entier a l'air chattertoné...

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J'ai mis en photo les fusibles... jamais vu un truc comme ça...

J'ai démonté le commodo droit, il est super clean. Pas de poussières, de corrosion, de fils abîmés...

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Le contacteur... le plastique de protection est abîmé, est ce que ça se change? Quand je l'ai démonté, une vis était foirée au niveau de la tête, comme limée... ce qui me fait dire qu'il a pris un coup!

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J'arrive pas à retirer cette plaque! Pourtant j'ai démonté les trois vis. Est ce qu'il y en a une 4ème?


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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 20:35 
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ChevalierPloumi a écrit:
1- On voit sur cette photo un câble relié par un dé. Ces derniers appartiennent à la grosse prise derrière, et font partie du neiman. Lorsque je débranche les deux câbles sur le dé, plus rien, même pas de lumières...
2- Sur la plus petite des prises blanches, il y a une cosse qui se barre un peu, mais elle à l'air d'être en contact...
3- Il y a un fil effiloché, je l'ai mis dans du chatterton. Mais il y a encore de la matière...
4- Le faisceau entier a l'air chattertoné...
5- J'ai mis en photo les fusibles... jamais vu un truc comme ça...
6- J'ai démonté le commodo droit, il est super clean. Pas de poussières, de corrosion, de fils abîmés...
7- Le contacteur... le plastique de protection est abîmé, est ce que ça se change? Quand je l'ai démonté, une vis était foirée au niveau de la tête, comme limée... ce qui me fait dire qu'il a pris un coup!
8- J'arrive pas à retirer cette plaque! Pourtant j'ai démonté les trois vis. Est ce qu'il y en a une 4ème?


1: Normal qu'il n'y ait rien si tu débranches car c'est l'alimentation générale en +12V.
2: Un contact électrique doit être franc. un faux contact est une source d'emmerdement.
Resserrer la cosse et mettre du WD40 ou autre produit spécial électricité pour nettoyer le contact.
3: Si le fil n'est pas coupé, c'est bon.
4: Çà se voit bien que le faisceau est bidouillé. :mrgreen:
5: C'est pour remplacer le boitier de fusibles d'origine. Il existe des porte-fusibles bien mieux adaptés (mais on verra çà plus tard).
6: Bonne nouvelle !
7: Ce contacteur a été bidouillé. Il doit laisser passer le courant quand la béquille est rentrée.
Pour faire un essai, tu peux le shunter: mettre un bout de fil électrique entre les 2 fils du faisceau (noir et bleu/jaune).
8: Le parts-list donne bien 3 vis. Il y a des pions de centrage sur le carter, c'est peu-être çà qui "bloque" un peu.
Taper délicatement avec un maillet (ou bout de bois et marteau) pour le "décoller". Il faut le tirer vers soi d'environ 5 mm pour qu'il vienne.
Si besoin, mettre un chiffon pour ne pas abimer la peinture du carter.

Faire du dépannage sans multimètre est pour le moins illusoire ... :roll:

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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 20:51 
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Au sujet du porte-fusibles, voir là par exemple : viewtopic.php?f=186&t=9821

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