Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 06 Nov 2015, 17:10 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
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Bonjour,

Au mois de juillet dernier j'ai acheté une batterie Varta, la même que pour les 900 xj, pour équiper un "jouet" que je remets en marche après 2 ans d'inactivité chez l'ancien propriétaire (une CB900 de 82)

J'ai donc monté la batterie neuve et l'engin a démarré presque sans problème. Puis, les vacances, les occupations, les courses, les pinacoladas, le passage à l'heure d'hiver, la coupe du monde de rugby... bref j'ai constamment reporté le redémarrage de l'engin jusqu'à la semaine dernière. La batterie était déchargée (je ne l'avais pas débranchée pensant toujours que j'allais m'y mettre) :oops:
Je sors donc la batterie de la bête et dégaine l'Optimate 3+.

Au bout de trois jours de voyant de charge allumé fixe (le 4, orange), désespérant de le voir passer au vert je réinstalle la batterie. Elle donne pas mal et j'y tire pas mal dessus pour redémarrer l'engin mais elle se décharge assez rapidement.
Je le remets en charge et là pareil... 3 jours complet de voyant orange, la batterie qui tiédit à peine, le chargeur pareil, les niveaux d'eau sont bons, un très faible bruit de bulles qui montent... et on décolle pas du voyant de charge allumé. Pas de voyant vert qui dit qu'elle est chargée, pas de voyant rouge qui dit qu'elle est foutue.

Alors qui est HS ? la batterie ou le chargeur ? Bizarre...

Merci d'avance de vos avis :wink: .


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MessagePosté: 06 Nov 2015, 17:36 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Mets en charge une autre batterie pour voir comment il se comporte ou essaie avec un autre chargeur (en prêt par exemple).
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 07 Nov 2015, 18:30 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
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J'hésitais un peu à le faire par crainte de flinguer une batterie à cause d'un chargeur HS.
Finalement je l'ai tenté sur la batterie de la xj... Le chargeur va bien, c'est la batterie neuve mais déchargée qui est HS. Je préfère ça mais je trouve bizarre qu'une batterie neuve qui s'est déchargée lentement en trois mois seulement ne prenne plus la charge....
Merci !


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MessagePosté: 07 Nov 2015, 18:54 
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Comme elle doit être sous garantie, retour chez le fournisseur :wink: .

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MessagePosté: 10 Nov 2015, 09:09 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
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Localisation: Marseille
Merci du conseil :wink:
J'ai donc sollicité le fournisseur, voici sa réponse (rapide) :

Bonjour,
Nous avons bien noté votre demande de SAV.
Afin de traiter au mieux cette dernière, merci de nous fournir des informations complémentaires
- Tension de la batterie au repos, et juste après la charge. (idéalement avec photo) Multimètre sur courant continu en 20 V.
- Dans votre utilisation, a quel moment/voltage stoppez l'utilisation de la batterie ?
- Les niveaux d'électrolyte sont ils au dessus du niveau minimum ? (visible par transparence sur le coté du bac de la batterie)
- Marque, modèle, année, cylindrée , type Mine du véhicule sur lequel est installé la batterie.
- Le véhicule sur lequel la batterie est installée est-il votre véhicule quotidien/ usuel ?
- Caractéristique de votre chargeur : marque, modèle, intensité de charge, présence de la fonction désulfatation...
Ces éléments nous permettront de rapidement donner suite rapidement à votre demande, d'y apporter une réponse adaptée,
Vous trouverez également ci-joint un document d'informations afin de vous guider au mieux dans la procédure de demande de garantie et afin de vous assurer préalablement que cette dernière est conforme à nos conditions


Pour une batterie de moins de 40 euros (port compris), c'est assez fastidieux et d'une issue qui s'annonce très incertaine vu le nombre de paramètres demandés. Donc, j'abandonne.

Merci à tous.


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 16:02 
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Inscription: 06 Jan 2014, 17:55
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Localisation: 67 Bas-rhin
eh oui cela étant le but ou alors tu les noie sous des documents :lol:

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vieux motard que jamais
xj 900 31a 1983
xj 900 58l 1986


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 18:25 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Ha les sav, j ai eu un souci avec 1001 pneu du coup j ai abandonné trop compliqué
pat le zen


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 18:49 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
@ Via: Ils ne veulent pas aussi ta pension de veuve de guerre? :mrgreen:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 19:19 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Non parce que j'ai jeté l'éponge avant mais peut être qu'en insistant ils m'auraient demandé le certif de mon grand père. Ça serait bien tombé, je l'ai.
Mais leur affaire et bien rodée. J'ai feraillé pas mal avec le technicien qui sous prétexte d'élucider le mystère technique de l'affaire n'a pas démordu de l'impérative nécessité de répondre à toutes ses questions. Et donc comme prévu.... J'ai laissé tombé.


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 22:29 
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Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,je crois que l'on avait deja parlé sur un autre post de la qualité des batteries varta,pour moi varta rime avec caca et plus de ça chez moua :roll: :roll:
La derniere demande de retour en garantie d'une batterie varta chez un vendeur pres de chez moi a faillit mal finir avec le vendeur,il a fallut que je menace et que je m'enerve un peu beaucoup pour qu'il reprenne sa pile au profit d'une yuasa
Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
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MessagePosté: 08 Mar 2016, 23:06 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Via a écrit:
Merci du conseil :wink:
J'ai donc sollicité le fournisseur, voici sa réponse (rapide) :

Bonjour,
Nous avons bien noté votre demande de SAV.
Afin de traiter au mieux cette dernière, merci de nous fournir des informations complémentaires
- Tension de la batterie au repos, et juste après la charge. (idéalement avec photo) Multimètre sur courant continu en 20 V.
- Dans votre utilisation, a quel moment/voltage stoppez l'utilisation de la batterie ?
- Les niveaux d'électrolyte sont ils au dessus du niveau minimum ? (visible par transparence sur le coté du bac de la batterie)
- Marque, modèle, année, cylindrée , type Mine du véhicule sur lequel est installé la batterie.
- Le véhicule sur lequel la batterie est installée est-il votre véhicule quotidien/ usuel ?
- Caractéristique de votre chargeur : marque, modèle, intensité de charge, présence de la fonction désulfatation...
Ces éléments nous permettront de rapidement donner suite rapidement à votre demande, d'y apporter une réponse adaptée,
Vous trouverez également ci-joint un document d'informations afin de vous guider au mieux dans la procédure de demande de garantie et afin de vous assurer préalablement que cette dernière est conforme à nos conditions


Pour une batterie de moins de 40 euros (port compris), c'est assez fastidieux et d'une issue qui s'annonce très incertaine vu le nombre de paramètres demandés. Donc, j'abandonne.

Merci à tous.


La tu te fait embrouiller,
Tu as acheté un produit qui est garanti, point.
Ce n'est pas a toi de faire la preuve de la défectuosité ! Tu n'en fait que le constat. D'ailleurs en utilisateur lambda tu n'est pas censé pouvoir effectuer les mesures demandées ?!?

Cela dit une batterie mal chargée et qui est remisée pendant 3 mois, ben elle sulfate gentiment, et après elle est foutue...Mais ça tu t"en fout ...

HS : Varta, une marque avé un fond de culotte pas propre du tous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Quandt

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 09 Mar 2016, 10:21 
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Messages: 340
Localisation: Marseille
Gazengran a écrit:
La tu te fait embrouiller,
Tu as acheté un produit qui est garanti, point.
Ce n'est pas a toi de faire la preuve de la défectuosité ! Tu n'en fait que le constat. D'ailleurs en utilisateur lambda tu n'est pas censé pouvoir effectuer les mesures demandées ?!?

Cela dit une batterie mal chargée et qui est remisée pendant 3 mois, ben elle sulfate gentiment, et après elle est foutue...Mais ça tu t"en fout ...

HS : Varta, une marque avé un fond de culotte pas propre du tous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Quandt
[/quote]

Bien sûr que je me fais embrouiller mais c'est difficile de faire autrement. Il y a un circuit pour le service après vente et je ne peux que le suivre. Ensuite, pour une batterie à moins de 40 euros, je ne vais pas y passer mes soirées et mes week-end. Je ne peux que constater qu'ils n'y mettent pas du leur et leur dire que la prochaine fois j'irai ailleurs. Ca ne va pas loin, mais ça soulage.
Pour ce qui est des batteries Varta, à part cet épisode malheureux, je n'en suis pas à ma première et j'en ai toujours été content.

HS : Quant à la maison Varta, la marque est devenue américaine depuis belle lurette.
Effectivement il y aurait à dire sur les origines, mais là on part sur un terrain qui dépasse largement le cadre de la garantie de la batterie de ma XJ (qui, en plus, n'est plus la mienne :cry: ).


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MessagePosté: 13 Mar 2016, 20:15 
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Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Comme je viens de poster sur un sujet similaire, Varta je n'ai pas de souvenir, Yuasa, pas trop mal, mais les meilleures batteries que j'ai eues étaient de marques anglaise, hélas, je ne me souviens plus les marques.

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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