Voici mon problème;
Ma brèle consommait pas mal d'huile (1/2 litre/500km
) J'ai donc décidé de profiter des fêtes de fin d'année pour refaire le haut moteur.
Bref culasse démontée, sièges des soupapes refait, joints de queue de soupapes remplacés, culasse remonté et tant que j'y était pipes d'admission remplacées. Jusque là, tout va bien.
au redémarrage, la batterie étant un peu faiblarde, je prends des câbles et la branche sur une caisse et après deux petit essais, la moto démarre comme au premier jour
Apres 3 a 4 minutes je l’arrête pour vérifier le niveau d'huile et ensuite, impossible de redémarrer!!!
Le relais de démarreur "clique" correctement, le jus arrive au démarreur mais il ne tourne pas.
Je démonte donc le démarreur et même hors de la moto je n'arrive pas à le faire tourner. j'ouvre le bête et la partie en cuivre ou se trouve les charbons a en partie fondue. les charbons sont en bon état et de bonne longueur et le reste du démarreur semble en état correcte (pas de fissures ou autre dommage visible). Je nettoie donc tout ça et lime la partie déformée (quand je dis déformée c'est un bien grand mot. en fait c’était comme deux petits points de soudure), je remonte le tout (que j'arrive a faire tourner à la main) mais malgré ça rien, nada, nothing. le monstre ne tourne toujours pas.
Le moteur n'est pas bloqué puisque je peut le faire tourner à la main.
Ma question est donc est-ce que un démarreur peut lâcher comme ça d'un coup? Est il réparable ?
Est ce que j'ai loupé un truc dans mon diagnostique ?
Vos lumières sont les bienvenues.
Merci