Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 23 Jan 2016, 20:13 
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Inscription: 23 Jan 2016, 17:21
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Localisation: GRASSE
Voici mon problème;
Ma brèle consommait pas mal d'huile (1/2 litre/500km :cry: ) J'ai donc décidé de profiter des fêtes de fin d'année pour refaire le haut moteur.
Bref culasse démontée, sièges des soupapes refait, joints de queue de soupapes remplacés, culasse remonté et tant que j'y était pipes d'admission remplacées. Jusque là, tout va bien.
au redémarrage, la batterie étant un peu faiblarde, je prends des câbles et la branche sur une caisse et après deux petit essais, la moto démarre comme au premier jour :D
Apres 3 a 4 minutes je l’arrête pour vérifier le niveau d'huile et ensuite, impossible de redémarrer!!!
Le relais de démarreur "clique" correctement, le jus arrive au démarreur mais il ne tourne pas.
Je démonte donc le démarreur et même hors de la moto je n'arrive pas à le faire tourner. j'ouvre le bête et la partie en cuivre ou se trouve les charbons a en partie fondue. les charbons sont en bon état et de bonne longueur et le reste du démarreur semble en état correcte (pas de fissures ou autre dommage visible). Je nettoie donc tout ça et lime la partie déformée (quand je dis déformée c'est un bien grand mot. en fait c’était comme deux petits points de soudure), je remonte le tout (que j'arrive a faire tourner à la main) mais malgré ça rien, nada, nothing. le monstre ne tourne toujours pas.
Le moteur n'est pas bloqué puisque je peut le faire tourner à la main.
Ma question est donc est-ce que un démarreur peut lâcher comme ça d'un coup? Est il réparable ?
Est ce que j'ai loupé un truc dans mon diagnostique ?
Vos lumières sont les bienvenues.
Merci


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MessagePosté: 23 Jan 2016, 21:19 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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salut :D

2 points de soudure sur les pistes = un bon arc électrique

j'ai peur que tu es grillé le bobinage du démarreur mais pourquoi :?:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 24 Jan 2016, 10:03 
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Inscription: 23 Jan 2016, 17:21
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Localisation: GRASSE
L'arrivée au démarreur était mal isolée. Je m'en suis aperçu en le démontant. Est ce que ça peut être la raison de l'arc électrique?
Est ce que ça peut être un soucis de roue libre de démarreur qui serait bloqué (pour une raison ou une autre) et qui bloquerai le démarreur ??
Je ne sais pas pourquoi je dis ça... Juste une idée qui m'a traversée l'esprit cette nuit :?:


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MessagePosté: 24 Jan 2016, 10:27 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
La roue libre bloquée, le démarreur serait toujours en prise. Sur nos XJ la maladie ce serait plutôt le contraire.
Si le bobinage est grillé (à tester au multimètre ?) il est important de trouver pourquoi, sinon tu risque de griller le prochain démarreur.
Je suis nul en électricité :oops:, il vaut mieux qu'un expert t'en dise plus.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 25 Jan 2016, 16:26 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Démarreur cramé, j'y croit pas trop
Vérifie les contacts, on pense toujours au "+" et on oublie souvent la masse "-"

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 26 Jan 2016, 14:48 
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Inscription: 23 Jan 2016, 17:21
Messages: 6
Localisation: GRASSE
Gazengran a écrit:
Démarreur cramé, j'y croit pas trop
Vérifie les contacts, on pense toujours au "+" et on oublie souvent la masse "-"


La masse est le corps du démarreur non??
Si les charbons sont bien en contact avec les pistes alors il ne devrait pas y avoir de problemes ou je me trompe??


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