Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 16:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2016, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Après 4 mois au garage non débranchée, ma batterie était trop faible pour démarrer. (une Yuasa d'à peine un an).

Je l'ai ramenée à la maison, "la cellule" du côté du moins manquait d'électrolyte, alors avec une seringue j'en ai pris un peu dans les autres, pour équilibrer.

Après une charge lente, la tension est de 12.6 v

Je crois me souvenir qu'à pleine charge, ça devrait passer les 13 volts.

Avant de la remonter et faire une virée, j'aimerai savoir si c'est correct comme tension. J'en ai une autre d'un ancien scooter qui fait 12.2 v.

C'est surtout que déjà que je n'ai jamais été un as de la poussette, avec en plus un side de 400 kgs...

Et j'en veux beaucoup au premier con qui a fait la première brêle sans kick :sm19:

Merci !

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2016, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
salut Charles,
12.6 c'est pas exceptionnellement bas pour une batterie qui a passé 4 mois à se les geler............. :lol: si ton moteur est bien réglé ça va le faire ! :D
faudrait quand même que lorsque tu auras démarré ton basset :lol: , que tu vérifies que la tension augmente bien .
après tu sais si tu veux pas être emmerd.. (vu que t'as pas le jus la ou tu pose ton side) tu démontes la batterie ( quand tu ne t'en sers pas pendant plusieurs mois) et tu la branche sur un petit chargeur contrôleur.......y'en a a pas cher aujourd’hui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2016, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci Bibi!

J'ai, justement, le petit chargeur à découpage, mais ce dont je rêve, c'est d'une petite batterie de voiture dans le coffre.
D'ailleurs, sur la table de la cuisine, il y a 2 batteries, un chargeur, un contrôleur... Bref, c'est le bordel :mrgreen:

J'ai dans l'idée d'améliorer mon éclairage avec des petits phares à LEDS, parce que là, la route de nuit est un calvaire.

J'ai des restes d'électronique de ma licence radioamateur, mais l'électricité, domestique ou véhicule me rebute eun peu.

Amitiés à toi et "tes femmes", en espérant que tu repasses dans la région, je te reparlerais des "d'jeun's" à scooter, pas les mêmes... (Il y en a 2 qui ont fait semblant de chahuter pour essayer de me pousser, et qui "me faisaient la morale". En accélérant je leur ai dit des noms d'oiseaux! Tu te souviens)?

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2016, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
c'est vrai c'est pas mal les leds, sur mon twin (6 volts) j'ai remplacé la majorité des ampoules par des ampoules à LED et c'est mieux question conso, en revanche question optique avant, c'est pas super par rapport à l'origine......... :( faudrait passer au xénon mais la c'est un autre débat..........
sur mon aprilia j'ai rajouté des projo à LED et ça va super bien ! un petit montage avec du tube PVC ( style Bernard) ............ce serai pas mal pour ton side ! :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2016, 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Quand je vois les montages de Berna, je salive, mais quand tu l'as vu travailler en live, tu as l'impression que tout est facile... :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2016, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
C est possible de mettre une 2 eme batterie sur un side on le fait bien dans les camping car et a ma connaissance ces véhicule n ont pas 2 alternateurs mai je suis nul en electricite


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2016, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Mais j'en ai vu... certains sont contre.

Tiens Fred, si tu veux t'amuser en bonne compagnie, on plante 11 Cyprès dans mon jardin cet AM!

Passe nous soutenir le moral ;))

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2016, 22:43 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Voila ce que j ai monté la semaine dernière et qui crache plutôt bien :wink:
http://www.habill-auto.com/longues-port ... 17000.html
Un relais et sa se fait bien même en étant nul en électricité :wink:
Juste bien les régler niveau positionnement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2016, 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Salut "Junior", et merci pour le lien qui est une mine d'or:

Je balance encore entre ampoules, leds ou xénon, mais ça c'est dans la phase B du budget :roll:

Par compte, pour ce qui est de la batterie, j'ai résolu le pb en tatonnant, toujours grâce à ce super chargeur à découpage de chez Lidl:

En chargeant en position "moto", soit lente, je ne dépassais pas les 12.6.

Puis après un repos de 24h, je retente le coup en position intermédiaire (icône voiture) et bim: 13V4.

Je laisse tout reposer encore 24 h, un coup de contrôleur, et 13V2!

Je rajoute un petit coup, pour revenir à 13V4, je monte au garage, et en mettant 5 mns le robinet sut "pri", 3 coups, starter à fond, ça démarre, ça raratouille genre3 pattes, je chauffe, puis coupe, et ça repart.

Super content le Charles!

Demain, j'y remonte pour d'autres trucs, au passage je brancherais mon gonfleur portable pour faire mes pressions, et une petite ballade de santé.

Pour les phares, ayant le même panier qu’Alain (Ya s'la Yam), j'aime bien la position des siens sur le nez du panier, ça donne un air sympa de tronche de grenouille...

Allez, bonne nuit et merci :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com