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MessagePosté: 26 Mai 2016, 18:01 
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Bonsoir toutes et tous !
:evil: Ce soir j'ai laissé Big Babe, ma 900 4BB, au parking du boulot :cry:
Jeudi dernier déjà, je mets le contact, j'appuie sur start : juste un claquement du relais et le voyant rouge "Oil" qui s'allume. Je fais le tour de la moto, pas d'huile sur le regard de niveau. Moto garée sur la latérale dans une légère pente = pas de démarreur ? Après quelques balancements droite-gauche, ça démarre ouf ! Retour au bercail et petit appoint d'huile.
Ben j'ai tout faux :x
Ce matin, en arrivant, comme des micro coupures d'allumage, bizarre... Et ce soir, elle démarre 5 secondes et s'étouffe direct. Voyant rouge, pareil, et juste petit clac bien distinct (un relais ?). Inspection, tournée générale, danse mystique, mais rien ne va.
Et puis je m'agenouille et là je découvre le fil du contacteur de niveau, "posé" sur le cache droit du collecteur , pas vraiment coupé, mais avec un pli anormal, c'est tout mou dedans. Faux contact à tous les coups.
Maintenant je suis chez moi (merci chef d'avoir fait le taxi), à 30 km de la moto restée au garage à vélo.
Je ne peux pas la ramener facilement, il faudrait un moyen de faire une réparation sur place (et sous la pluie demain à priori :sm1: ).
Je n'ai pas pu prendre de photo, mon portable n'est qu'un téléphone.

Je regarde les schéma électriques, mais je suis pas trop fort, il doit bien y avoir un moyen de shunter le contact sous la selle non ?

Sinon je peux essayer de réparer le fil (blanc et rouge, c'est bien çà ?) mais pas facile allongé dans les cailloux...

Merci de votre aide :wink:

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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Dernière édition par Charlie_41 le 26 Juin 2016, 17:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Mai 2016, 18:10 
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Fusibles d'origine ?

Si oui peut-être la patte autour qui contacte mal ou du vert de gris dans le fusible, pas forcément visible au premier abord.

J'ai eu ça et ça n'était que ça comme souci en fait.
 
Depuis fusibles standards avec un boîtier prévu pour.

Sinon contacteur de latérale. Bombarde au wd40 pour voir.
 

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MessagePosté: 26 Mai 2016, 18:50 
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Yes Yann, boîte à fusible d'origine, je ne l'ai même pas ouverte :oops: Je vais déshabiller ma donneuse d'organe encore un peu...
Je vais emmener la bombe de WD40 aussi, elle ne tient pas dans le dosseret.
Le contacteur de latérale me semble ok (bon pas sur, vu que je démarre pas du tout...).
Mais pour la ramener, il me faut une réparation "provisoire", sinon c'est dépanneuse demain soir :|

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MessagePosté: 26 Mai 2016, 19:25 
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Charlie_41 a écrit:
Mais pour la ramener, il me faut une réparation "provisoire", sinon c'est dépanneuse demain soir :|


Salut !

C'est peut être con de ma part, mais t'as essayé de la démarrer à la poussette ?

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MessagePosté: 26 Mai 2016, 20:02 
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Ca sent quand même le souci côté fusibles ton truc.
 
Quand on met le contact de toutes façons le voyant d'huile s'allume histoire de dire qu'il fonctionne bien et s'éteint une fois le moteur démarré.
 
Si ton moteur ne démarre pas c'est quand même normal que ton voyant d'huile s'allume lui.
 

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MessagePosté: 26 Mai 2016, 20:23 
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Rere le malicieux a écrit:
C'est peut être con de ma part, mais t'as essayé de la démarrer à la poussette ?

Si j'avais essayé, je le serais moins... con. J'ai un doute quand même mais ça ne coûte rien :wink:
Et toi ta N ?

@ Yann : possible, je suis pas une fleur de l'électricité. J'emmène un CDI aussi, et je croise les doigts.

Edit : la boite à fusible de "N°2" est pourrie, je prends juste les fusibles 10A, le CDI, de la graisse au cuivre, le WD40 et mes 2 mains gauches. A suivre...

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MessagePosté: 26 Mai 2016, 21:38 
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Les phares et voyants s'allument, donc c'est ni batterie ni fusible principal.
Le capteur de niveau d'huile ne fait pas sécurité (merci Yann et le schéma couleur, ma RTM ne fait pas les 4BB).
Le voyant vert de point mort est allumé, donc ce circuit la devrait être bon.
Le clac serait celui du relais de coupure du démarreur ou de la béquille latérale (c'était audible selle enlevée mais pas assez).
J'exclus donc le commodo droit, sinon il ne se passerait rien.
Reste le contacteur de béquille, celui d'embrayage, un des 2 relais, le TCI ?
Bonne nuit à tous...

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MessagePosté: 27 Mai 2016, 07:22 
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Ce matin, couverte de rosée, elle démarre 1/4 de tour :shock: :?:

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MessagePosté: 27 Mai 2016, 17:18 
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...Et cet après midi, rien à faire, TCI, fusibles, connecteurs, j'ai beau chercher, rien sinon ce clac !
Big Bave va passer le week-end sur le parking du taf et ça me fout le blues grave !
Bon je sais juste que c'est le relais de démarreur, celui qui est juste derrière la batterie.
Est ce que ça peut exclure les contacteurs de sécurité ? Je ne sais absolument pas quoi faire avec cette panne aléatoire.

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MessagePosté: 27 Mai 2016, 17:59 
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Si le circuit de démarrage n'est pas correct, le relais de démarreur ne peut pas "claquer".
J'imagine que c'est ce relais que tu entends car il a une grosse bobine d’excitation.
Les autres relais font plutôt un "clic".
Il faut donc voir si le +12V arrive bien sur ce relais et qu'il en sort quand on actionne le poussoir de mise en route.
Si çà n'est pas le cas, le relais est défectueux.
Le 12V alimente ensuite le démarreur. La masse se fait par la carcasse.
Donc si le relais est bon, c'est le démarreur qu'il faut mettre en cause.
Il faut bien sûr que les 2 gros câbles et cosses du circuit de puissance soient en bon état et sans faux contact
(câble de la batterie au relais, câble du relais au démarreur).

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je penserais aussi au fusible général, le 30A, comme Yann
titille le voire si la cosse n'est pas fendue :wink:
et change le ce fusible

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MessagePosté: 27 Mai 2016, 19:02 
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Merci merci Askell ! J'en était arrivé là aussi tout a l'heure au pied de la moto, mais à beaucoup prêt !
J'ai inspecté à l'œil le circuit jusqu'au démarreur, évidemment sans rien voir. C'est un fois le relais sorti de son silent-bloc que je me suis rendu compte que c'était bien lui qui claquait.
Est ce qu'un défaut dans le câblage de puissance peut aussi occasionner les micro coupures que j'ai eu hier matin (genre "passes en réserve !") j'imagine des coupures d'allumage ?
Et surtout, comment un gros nul en électricité comme moi peut-il contrôler si le câblage est correct, hometre ( je ne sais même pas l'écrire !) ?
Phnol : pour les fusibles, j'ai démonté, graissé au cuivre (pour cosses) il ont l'air correct et le plein phare marche.
Merci encore !

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MessagePosté: 27 Mai 2016, 20:11 
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Charlie_41 a écrit:
Phnol : pour les fusibles, j'ai démonté, graissé au cuivre (pour cosses) il ont l'air correct et le plein phare marche.
Merci encore !

Sauf que sa peut paraître correct et pourtant non :wink:
Sa ne coute pas grand chose de refaire une boite a fusible et sa élimine des pannes


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MessagePosté: 27 Mai 2016, 20:57 
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Poinpoin Junior a écrit:
Sauf que sa peut paraître correct et pourtant non :wink:

C'est bien pour ça que j'aime pas l'électricité, il n'y a rien à voir 8)
La liste des travaux sur Big Babe s'allonge, vivement qu'elle soit à la maison... L'an dernier j'ai passé les vacances sur le réservoir, cette année ce sera le faisceau :?

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MessagePosté: 27 Mai 2016, 22:09 
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J'ai eu le coup du mauvais contact fusible qui l'a fait revenir sur un plateau étant coincé (la seule fois).

C'était juste ça mais il faut le savoir.

Minirouge a eu ton genre de souci il me semble quand il avait encore sa xj et je crois que c'était aussi un souci de mauvais contact fusibles d'origine.

Tu l'as remplacé pour voir ?

La lame du fusible peut être intacte mais le contact des embouts peuvent avoir du vert de gris pas visible directement.
 
Au pire si tu n'en as pas un neuf sous la main tente (oui je sais c'est pô bien du tout quand il y a un vrai souci de court-circuit mais là ce n'est pas le cas) entoure-le de papier alu pour faire un essai, le courant passera forcément.
 

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