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MessagePosté: 27 Mai 2016, 23:10 
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"Je n'ai pas pu prendre de photo, mon portable n'est qu'un téléphone."

+ 1 point de sympathie de ma part, même si je suis un esclave (modéré) de "l'nsu-portable"....

Sinon, en des décennies de véhicules motorisés, c'est vraiment l'électricité le plus pénible :sm19:

J'sais pas moi, mais un vilebrequin, au moins, c'est net!

(Pareil pour les PBs 2 temps 4 temps, le 4 temps parait plus compliqué, mais les pannes du 2 temps! Puis quel interêt à rouler en 2T? Bon, je sors ):wink:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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MessagePosté: 24 Juin 2016, 18:39 
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Maintenant que je sais 1 peu comment marche un multimètre et surtout à quoi ça sert...
( 2 réponses sur piquées sur le sujet de Réré : )
sebkika a écrit:
Contrôle tes masses , celle de la batterie au cadre et celle des bobines je pense que le contact est pas clean.
Au multimetre en mode ohmmetre tu contrôle borne - de la batterie et le cadre.
Puis en mode continu borne + et le cadre .

Résultats (tension 12,3 V à la batterie) :
- tension 12,3 V entre (+) et cadre (décapé et poli par le cache latéral), 12,1 V mini au corps de démarreur ;
- résistance non mesurable (le contrôleur à 200 ohms sonne) entre le (-) de la batterie et le cadre, idem avec la tête de vis de masse sur l'arrière du moteur, et avec le démarreur.
Askell a écrit:
Si le circuit de démarrage n'est pas correct, le relais de démarreur ne peut pas "claquer".
Il faut donc voir si le +12V arrive bien sur ce relais et qu'il en sort quand on actionne le poussoir de mise en route.
Si çà n'est pas le cas, le relais est défectueux.

- aux bornes du relais : environ 12,0 V "à l'arrêt" (pas facile de tenir les fiches et le guidon !), 0,0 V en appuyant sur START, résistance 1 (dépassement de plage du multimètre) à l'arrêt, sonnerie en appuyant sur START ; Donc ce ne serait pas le circuit de démarrage...
oyien a écrit:
Le premier truc à faire c'est de tester le démarreur. Il faut le sortir et alimenter le (+) directement depuis le (+) d'une batterie. De mémoire, (mais pas sûr à 100 %) la masse du démarreur, c'est sa carcasse (ou alors il y a une borne... j'ai la flemme d'aller vérifier ;) ).
Le démarreur doit partir comme une fusée... Même qu'il faut bien le tenir pour ne pas qu'il échappe des mains. S'il tourne mollement, c'est que les charbons sont HS.

J'ai plus qu'à essayer çà, et voir si le démarreur de N°2 va mieux :evil:

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 24 Juin 2016, 19:03 
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Le pire c'est qu'elle a démarré, une fois, quand j'ai testé la tension au relais :!: :?:
Je penses que je peux exclure tout le circuit de commande, même si un porte-fusible moderne ne serait pas un luxe et comme j'ai un Narbonnes à 8 km...

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MessagePosté: 24 Juin 2016, 19:46 
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Ca ne veut pas péter? Tu fais comme Jean Yanne entre 2:00 et 2:45 (puis au passage tu mates tout le sketch, ça "décontraste"):

https://www.youtube.com/watch?v=OF9GKx8nDwY

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MessagePosté: 26 Juin 2016, 17:42 
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Ça y est, Big Babe démarre :sm2:
C'est bien le démarreur qui est en cause, je l'ai testé démonté, et il tourne 1 fois sur 5 (j'ai arrêté après), alors que celui de N°2 tourne à chaque fois, malgré son aspect extérieur un peu massacré (coups sur le flaque extérieur).
Une fois remonté sur la moto, elle démarre au 1/4 de tour, c'est déjà ça.
A prévoir, en plus d'une rénovation de la boite à fusibles, le contrôle et la réfection du démarreur. Et une housse de selle aussi mais ça n’empêche pas de rouler :wink:
Sujet résolu, merci à tous :D :sm21:

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MessagePosté: 26 Juin 2016, 19:03 
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cool :D

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MessagePosté: 26 Juin 2016, 19:09 
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Bonne nouvelle ! :sm2:

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