Bonsoir toutes et tous !
Ce soir j'ai laissé Big Babe, ma 900 4BB, au parking du boulot
Jeudi dernier déjà, je mets le contact, j'appuie sur start : juste un claquement du relais et le voyant rouge "Oil" qui s'allume. Je fais le tour de la moto, pas d'huile sur le regard de niveau. Moto garée sur la latérale dans une légère pente = pas de démarreur ? Après quelques balancements droite-gauche, ça démarre ouf ! Retour au bercail et petit appoint d'huile.
Ben j'ai tout faux
Ce matin, en arrivant, comme des micro coupures d'allumage, bizarre... Et ce soir, elle démarre 5 secondes et s'étouffe direct. Voyant rouge, pareil, et juste petit clac bien distinct (un relais ?). Inspection, tournée générale, danse mystique, mais rien ne va.
Et puis je m'agenouille et là je découvre le fil du contacteur de niveau, "posé" sur le cache droit du collecteur , pas vraiment coupé, mais avec un pli anormal, c'est tout mou dedans. Faux contact à tous les coups.
Maintenant je suis chez moi (merci chef d'avoir fait le taxi), à 30 km de la moto restée au garage à vélo.
Je ne peux pas la ramener facilement, il faudrait un moyen de faire une réparation sur place (et sous la pluie demain à priori
).
Je n'ai pas pu prendre de photo, mon portable n'est qu'un téléphone.
Je regarde les schéma électriques, mais je suis pas trop fort, il doit bien y avoir un moyen de shunter le contact sous la selle non ?
Sinon je peux essayer de réparer le fil (blanc et rouge, c'est bien çà ?) mais pas facile allongé dans les cailloux...
Merci de votre aide
_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~Ouvrier obscur @
FFMC28