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 Sujet du message: Faisceau 750 SECA
MessagePosté: 01 Oct 2016, 13:43 
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Le tableau de bord est HS, en morceau, suite à une chute dont je parle dans un message précédent. Du coup, j'aimerai simplifier le faisceau et installer une autre tête de fourche, plus classique... Quelqu'un peut il m'aider? ça va faire pas mal de cables en trop du coup.

qui pourrait m'indiquer où doivent aller ces 3 fils? je decouvre pas mal de mer**, si c'était pas un membre de la famille qui me l'avait refilé, je lui parlerai d"éducation...

de gauche à droite
- fil jaune (causse bleue)
-fil marron (causse transparente)
- fil rouge et blanc (part dans la gaine et reliée avec fil marron coupé)

Image

NSK


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 Sujet du message: Re: Faisceau 750 SECA
MessagePosté: 01 Oct 2016, 16:46 
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En principe sur les XJ:
fil marron = +12V après contact
fil jaune: phare et feu AR + témoin au tableau de bord
fil rouge/blanc = concerne l'alimentation en +12V du circuit "ignition" et passe par:
- le coupe-circuit du commodo droit
- les bobines d'allumage
- le fusible "ignition" de la boite à fusibles
Ne pas tenir compte de la couleur des cosses (sur la photo) car ce n'est pas de l'origine.

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 Sujet du message: Re: Faisceau 750 SECA
MessagePosté: 02 Oct 2016, 08:12 
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Merci Askell pour toutes ces précieuses informations. Je vais remonter le faisceau voir d'où partent ces différents fils.
A +


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 Sujet du message: Re: Faisceau 750 SECA
MessagePosté: 15 Oct 2016, 12:07 
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Salut !

Apres avoir remonté le faisceau :

* Le fil Blanc Rouge:

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passe par un connecteur dont je ne trouve pas la source.

Image

retourne dans le faisceau pour atterrir dans ce connecteur

Image

puis rejoint le tableau de bord

A regarder le schéma électrique, ce fil amène le signal du niveau de batterie au tableau de bord. je pense pouvoir le supprimer.

* le fil jaune:

Image

rejoint ce connecteur

Image

puis rejoint le tableau de bord

Je ne suis pas encore sur de son utilisation...

Je continue à bosser sur le fil marron.

Si vous avez des infos ou des commentaires, n'hésitez pas.


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 Sujet du message: Re: Faisceau 750 SECA
MessagePosté: 15 Oct 2016, 13:23 
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Le fil jaune , d'apres le schéma électrique et comme tu le dis Askell, serait un témoin pour le feu arrière. Je pense pouvoir le supprimer.


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 Sujet du message: Re: Faisceau 750 SECA
MessagePosté: 15 Oct 2016, 15:22 
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Je ne suis pas à la maison, donc pas accès au schéma pour le moment.
Il faut 3 fils pour le feu arrière, donc ne pas supprimer sans avoir bien compté, :D
(stop, veilleuse, masse).
Ne pas confondre les fils rouge avec une bande blanche (indiqué rouge/blanc) et l'inverse (blanc avec ligne rouge) comme sur tes photos.

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 Sujet du message: Re: Faisceau 750 SECA
MessagePosté: 24 Oct 2016, 17:01 
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Merci Askell pour ton soutien...

Sur la partie phare arrière, j'ai tout, j'avais tout bien noté et isolé en démontant. Je n'ai pas encore trouvé où allait ce fil marron. Yamaha n'avait pas prévu des fils en plus pour alimenter d'autres options? genre radiateur pour l'hiver ou glaciere électrique pour les pique nique en famille?
J'ai peur que l'ancien proprio ait mis un peu sa sauce au bazar, certaines couleurs de fils ne correspondent pas au schéma, ou alors j'ai du mal avec l'humour japonais. Ne serait il pas plus simple de rebatir une partie du faisceau? si je comprends bien, le marron, plusieurs fois dérivé, alimentent en positif toutes les parties "auxiliaires " du brêlon, relais, phares, clignos... je peux peut etre deconnecter le marron à la boite à fusibles , garder les autres pour pouvoir démarrer, puis rebatir plus simplement apres (sans tableau de bord, télévision...) . je pense n'avoir besoin que des securités neutre et béquille .

Ah oui, derniere question (pour aujourd'hui), quelle est la fonction du "cancelling unit"?

A plus!


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 Sujet du message: Re: Faisceau 750 SECA
MessagePosté: 24 Oct 2016, 17:50 
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Le cancelling unit est le boitier électronique qui gère l'extinction automatique des clignotants.
C'est en fonction de la vitesse (capteur dans le compteur) ou du temps.
Effectivement, le fil marron est pour la "signalisation", donc pas nécessaire pour le démarrage.
Donne moi une adresse mail en MP. J'ai peut-être un document qui pourrait t'aider.

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 Sujet du message: Re: Faisceau 750 SECA
MessagePosté: 28 Oct 2016, 18:24 
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J'avance et je commence à y voir plus clair. Je bute sur deux points aujourd'hui:
- le fil blanc qui va de l'alternateur au tableau de bord, quelle est son utilité? est ce que je peux le supprimer jusqu'au point de dérivation?
- je voudrais supprimer le clutch switch , disons proprement... la poignée d'embrayage n'est pas d'origine, j'ai les deux fils qui pendouillent... je peux les supprimer ? (sans contact entre les deux, j'imagine que c'est comme si on ne tirait pas la poignée )

Merci encore à Askell, j'ai fait un bond de géant cette semaine...

Cordialement...


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 Sujet du message: Re: Faisceau 750 SECA
MessagePosté: 28 Oct 2016, 20:59 
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Le fil blanc est une phase de l'alternateur.
Je présume qu'il est là pour que l'ordinateur du tableau de bord puisse gérer l'état de la charge batterie.
Le supprimer n'empêche pas la charge de celle-ci.

Supprimer le contacteur d'embrayage revient à virer une partie du circuit de sécurité du démarrage (au même titre que le contacteur de béquille).
Je ne suis pas pour ce genre de solution, mais après tout çà n'est pas moi qui conduirai cette bécane :mrgreen: .
Je n'ai pas de contacteur à disposition mais je pense qu'il faut au contraire shunter les 2 fils pour fermer le circuit.
Tu peux facilement contrôler cette fonction avec un ohmmètre sur le contacteur d'embrayage.

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 Sujet du message: Re: Faisceau 750 SECA
MessagePosté: 29 Oct 2016, 09:54 
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Je suis de ton avis, je tiens à conserver les securités. je vais gratter un peu dans la doc pour l'embrayage, et j'essaierai avec un ohmètre comme tu dis.
concernant le "neutral switch", dis moi si je me trompe mais il sert de masse au relais "starter circuit cut_out" (je m'amuse pas à traduire en littéral, je vois la fonction ça me suffit :) )? tiens d'ailleurs je l'ai pas encore trouvé physiquement celui là...
je vois pas non plus comment agit le contacteur de bequille sur le circuit de démarrage? c'est juste un voyant pour t'indiquer si tu veux faire des étincelles ou pas?

A +


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 Sujet du message: Re: Faisceau 750 SECA
MessagePosté: 29 Oct 2016, 11:13 
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Il y a un contacteur de béquille sur un Seca ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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 Sujet du message: Re: Faisceau 750 SECA
MessagePosté: 29 Oct 2016, 14:33 
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Oui oui, sur mon 11m en tout cas...


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 Sujet du message: Re: Faisceau 750 SECA
MessagePosté: 29 Oct 2016, 15:15 
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Pour le contacteur de béquille latérale, c'est pour le voyant de béquille au tableau de bord (sur le 900, çà passe par le relais sécurité de démarrage).
Le contacteur de point mort, ainsi que celui d'embrayage donne une masse au "relais de coupure de circuit de démarrage" (traduction :D ).
Ce relais est sous la selle (où ??) édité: voir page 244 de la Haynes

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Dernière édition par Askell le 29 Oct 2016, 15:35, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Faisceau 750 SECA
MessagePosté: 29 Oct 2016, 15:28 
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Sur le 900, il ressemble à çà:
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