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 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 09 Mar 2017, 09:43 
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Ce n'est pas le fil orange qui est en cause , c'est le circuit d'allumage avant fusible


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 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 09 Mar 2017, 10:34 
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on avance encore un peu : quand je déconecte le régulateur , je n'ai plus de court-circuit CQFD


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 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 09 Mar 2017, 10:39 
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Tacot a écrit:
Ce n'est pas le fil orange qui est en cause , c'est le circuit d'allumage avant fusible


alors là, il y a un truc qui m'échappe :?: :?:

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 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 09 Mar 2017, 10:51 
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As tu regardé les gros connecteurs qui se trouvent sous le bac à relais-fusible, juste au dessus du garde boue AR.

A cet endroit il y a pas mal de crasse et de chaleur. Souvent, le gros sucre de branchement des fils de l'alternateur est fondu et cause des courts jus. La plupart du temps, cela n'affecte que la charge de la batterie mais il arrive que plein de fils se touchent à cet endroit là.

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 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 09 Mar 2017, 11:20 
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Merci Oyien , je vais regarder ça .
Aprés , si je ne trouve rien , je renonce jusqu'à ce que me revienne l'inspiration ...


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 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 09 Mar 2017, 11:44 
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Tacot a écrit:
on avance encore un peu : quand je déconecte le régulateur , je n'ai plus de court-circuit CQFD


en général quand on vérifie la continuité d'un fil, il faut débrancher tous les éléments sur sont parcourt, qui peuvent être à la masse par une résistance interne

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 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 09 Mar 2017, 11:51 
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au fait, tu as déjà essayé de débrancher le contacteur de surrégime, juste pour voir :?:

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 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 09 Mar 2017, 13:29 
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berna12 a écrit:
au fait, tu as déjà essayé de débrancher le contacteur de surrégime, juste pour voir :?:


Il est où :?:


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 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 09 Mar 2017, 13:43 
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il est dans le tableau de bord, tu dois avoir une cosse sous le tableau ou dans le phare ? c'est un fil jaune et noir qui vient du TCI

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 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 09 Mar 2017, 14:15 
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Ok , merci , je vais voir


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 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 09 Mar 2017, 14:19 
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ouaip si non tu démontes ton faisceau électrique et/ou tu le remplaces, ça doit être chiant mais faisable tout de même, il y en a un sur le bon coin en ce moment par chez nous.

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 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 09 Mar 2017, 14:37 
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Le plat de spaghettis, tu veux dire, Toulousain :roll: Vas y trouver un grain de poivre, té!

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 09 Mar 2017, 14:45 
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ok d'ac. je te l'accorde, pour trouver le défaut ç'est pas facile.

Encore une fois je ne sais pas ce que ça représente de démonter remonter, mais si c'est pas trop trop galère tu ne te fais pas suer :

tu achètes celui la et tu remplaces le tien.


Image

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1088742441.htm?ca=16_s

jf.

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 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 10 Mar 2017, 11:45 
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Berna , t'es un champion :sm28: :sm28: :sm28: : j'ai débranché le capteur de surrégime que tu m'as indiqué et j'ai enfin re trouvé mes 4 cylindres .
Un immense MERCI à toi et à ta patience

Mais tout ceci ne m'explique pas pourquoi :shock: :shock: :shock:

Maintenant yapuka tout remonter


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 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 10 Mar 2017, 12:09 
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Tacot a écrit:

Mais tout ceci ne m'explique pas pourquoi :shock: :shock: :shock:



Cela fait toujours plaisir d'aboutir à un bon résultat.
je crois que c'est un contacteur à lame (à commande magnétique) qui envoie une mise à la masse au TCI quand le moteur est en surrégime, enfin je crois, c'est peut être une mise à la masse entre la cosse et le contacteur, enfin le contacteur et à remplacer

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