Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 10 Mar 2017, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015, 11:43
Messages: 436
Localisation: 26 Bourg de Péage
Le doux bruit d'une XJ qui a retrouvé ses 4 pates ...

Encore merci à tous ceux qui ont participé au dépannage de mon XJ , en particulier Berna12 ,au plaisir de vous voire et bonne route à tous , il fait beau...

:D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 10 Mar 2017, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Yes :D

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 10 Mar 2017, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Super Tacot, t'es le meilleur ! même si tu as été un tout petit peu aidé... :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 14 Mar 2017, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
ben là je viens d'apprendre un truc " un capteur de surrégime " :shock: :shock:
si ça se trouve c'est ce "truc" qui me fait perdre deux cylindre de tant en tant et notamment quand j'ai tiré un peu dedans (raisonnable hein) pour moi c'est 130/140 max mais j'ai une coupure de cylindre et au bout d'une heure ou deux tout rentre dans l'ordre, elle tourne de nouveau sur ses 4pattes. J'avais pensé à une bobine mais cela ce reproduit de temps en temps et c'est pénible car pas serin quand je prend la route quoi... et il est facile a changer Berna ce contacteur et peut on sans passer?

Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 14 Mar 2017, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Chouan, je pense que ton problème vient plutôt d'une soudure sèche dans le TCI. C'est l'intermittence de la panne qui m'y fait penser....

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 14 Mar 2017, 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015, 11:43
Messages: 436
Localisation: 26 Bourg de Péage
chouan a écrit:
ben là je viens d'apprendre un truc " un capteur de surrégime " :shock: :shock:
si ça se trouve c'est ce "truc" qui me fait perdre deux cylindre de tant en tant et notamment quand j'ai tiré un peu dedans (raisonnable hein) pour moi c'est 130/140 max mais j'ai une coupure de cylindre et au bout d'une heure ou deux tout rentre dans l'ordre, elle tourne de nouveau sur ses 4pattes. J'avais pensé à une bobine mais cela ce reproduit de temps en temps et c'est pénible car pas serin quand je prend la route quoi... passer?
l

Michel

le mlen est débranché et ça marche super


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 14 Mar 2017, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
oyien a écrit:
Chouan, je pense que ton problème vient plutôt d'une soudure sèche dans le TCI. C'est l'intermittence de la panne qui m'y fait penser....


merci les gars pour vos réponses

Oyien je ne pense pas car j'ai changé les 4bougies, les 4anti patates, les deux bobines, le TCI et tout ça en neuf (merci la facture :evil: ) et ça n'a rien changé !!!!!par moment ça coupe et plus rien et ça revient impec
c'est pour ça que j'ai pensé au contacteur de surégime mais bon je peux me tromper.

ok Tacot et tu l'a debranché au TdB ou au TCI?

Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 14 Mar 2017, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015, 11:43
Messages: 436
Localisation: 26 Bourg de Péage
Dans le phare , un fil jaune et noir qui vient du TCI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 14 Mar 2017, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
Tacot a écrit:
Dans le phare , un fil jaune et noir qui vient du TCI


ok merci Tacot, je vais regarder ça de plus prêt :wink:

Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 14 Mar 2017, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
chouan a écrit:
et il est facile a changer Berna ce contacteur et peut on sans passer?

Michel


Facile a changé, je ne sais pas :!: :?:
Comme toutes les sécurités, on peut s'en passer jusqu'à :sm1: je crois qu'il déclenche entre 10000 et 11000 tours/minute de surrégime.
enfin cela ne gène en rien d'autre pour le bon fonctionnement.

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 14 Mar 2017, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015, 11:43
Messages: 436
Localisation: 26 Bourg de Péage
Le mien s'est déclanché , mais je n'ai pas pour habitude de pousser mes moteurs audelà du résonnable . . .

:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 cylindres en grève
MessagePosté: 15 Mar 2017, 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
:shock: :shock: houla !!!!!!!!!!!!!berna 10000/11000 tours....c'est beaucoup trop pour moi ça !!!!mais alors beaucoup beaucoup ...... en tout cas merci a vous pour vos réponses je vais voir à le débrancher et voire si mes coupures perdurent ...

je veux bien te croire Tacot mais des fois des choses se déclenchent sans trop savoir pourquoi. En tout cas merci beaucoup pour votre aide. sympa
Michel :wink:

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com