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MessagePosté: 14 Déc 2016, 12:13 
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Inscription: 22 Juil 2016, 14:27
Messages: 7
Salut à tous,

Je m'en remet à vos lumières aujourd'hui car j'ai un soucis avec mon xj900 de 81 en version d'origine.

Le problème est qu'une fois sur deux voir même deux fois sur trois lors du démarrage ( a chaud comme à froid ) lorsque j'actionne le bouton du démarreur, j'entends un bruit de clac, le voyant Oil s'allume mais le démarreur ne tourne pas.

Du coup j'ai deux solutions, soit je la démarre à la poussette ( elle craque sur deux mètres ) ou alors je passe une vitesse, je la secoue un peu et de temps en temps quand je remet le neutre, le démarreur remarche correctement et je peux la démarrer de manière traditionnelle.

Est ce que cette pane vous est connues ?

D'avance merci à tous!
Clem


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MessagePosté: 14 Déc 2016, 12:59 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Lorsque ça le fait, c'est que ton démarreur reste collé. ( sûrement les charbons fatigués.

Tu peux essayer de taper sur le cul du démarreur avec ton talon tout en appuyant sur le bouton Start lorsque ça colle. Souvent ça débloque ...

Mais de toute façon tu vas devoir démonter ton démarreur. ...

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MessagePosté: 14 Déc 2016, 13:16 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Salut Clem.
+1 avec Oyien, j'ai connu le même soucis cette année.
Il y a un tuto pour la réfection du démarreur sur le site : http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/tu ... cout92.htm. Pas encore fait, car j'avais un démarreur d'avance...

Si tu faisais une petite présentation de ta pomme et ta bécane (pas de 81 ou pas un 900) ici : que l'on puisse te claquer dans le dos ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 14 Déc 2016, 13:57 
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Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
pi une fois que ta bécane aura démarrée tu iras faire un tour dans la rubrique présentation :evil: :evil: :twisted:

presque six mois sur le forum et le premier message c'est je suis dans la merde.
et après tu mets une annonce pour la vendre?

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V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
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MessagePosté: 14 Déc 2016, 16:05 
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Inscription: 22 Juil 2016, 14:27
Messages: 7
Hello !

Désolé pour la présentation, le mal est réparé maintenant :D

En effet j'ai acheté la meule il y a six moi, du coup je me suis empressé de m'inscrire sur le forum pour voir un peu ce qu'il s'y racontait! mais malheureusement je suis étudiant et ma moto est au garage chez les parents, et à l'approche de mon retour pour les fêtes je prépare mon arrivée pour voir ce que je vais faire dessus. J'ai donc profité de la communauté, en zapan la case présentation ... désolé Tonton.
ps: c'est pas au programme de la vendre par contre :D

Je vais donc commander des ballais de démarreur pour changer tout ça , merci Oyien, au pire ça ne peut pas faire de mal !

je vous dirai la semaine prochaine quand j'aurai fait tout ça si ça craque enfin au premier coup de pouce droit ! haha

clem.


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MessagePosté: 14 Déc 2016, 23:49 
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Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
pas de souci bellot, c'est le minimum ;)

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MessagePosté: 18 Déc 2016, 12:51 
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Inscription: 22 Juil 2016, 14:27
Messages: 7
Salut à tous,

Je suis descendus ce matin au garage pour regarder ce démarreur et au final j'ai bien tout vérifié et c'est le relais de démarreur qui se trouve à droite de la batterie qui claque quand j'actionne le starter.

Il fait un CliK lorsque j'enfonce le démarreur et un second quand je le relâche.

Est-ce que cet élément peut se réparer, ou il faut juste changer ?

Merci d'avance.
Clem


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 16:07 
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Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
As tu essayé d'alimenter le démarreur en direct ?
Tu vérifies que la batterie(+) est reliée au relais.
Tu fais un contact entre les deux vis du relais qui sont reliées à la batterie et au démarreur avec un tournevis .
Ca peut faire un petit arc électrique , fais attention de ne pas toucher le cadre avec le tourne vis .
Si ça ne fonctionne pas , il faut chercher du côté du démarreur.
Si ça fonctionne , c'est que le démarreur est bon.
Tu pourras , alors , vérifier l'alimentation du relais ....si l'alim est bonne , tu changes le relais .
Si l'alim n'est pas bonne , il faut remonter jusqu'au bouton de démarrage ....
Au boulot ..... :lol:


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MessagePosté: 18 Déc 2016, 20:50 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
En même temps, ce que tu décris est un fonctionnement tout à fait normal de ton relais. C'est donc le démarreur qui foire. As tu essayé de taper sur le cul du démarreur tout en appuyant sur Start ?

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MessagePosté: 19 Déc 2016, 09:42 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
Moi je suis pas un spécialiste de l'élec.......mais je suis sur que c'est ton démarreur aussi.
Démontage et chgt des charbons. c'est assez facile cqfd. Même pour une quiche comme moi. :lol:

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900XJ 31A ;)

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http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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MessagePosté: 19 Déc 2016, 13:18 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
+1 avec Oyien et Lanfeust : probablement le démarreur, si le relais claque il doit être bon.
Un test de démarrage en direct avec la batterie peut confirmer le diagnostic.
Par contre les coups sur le démarreur, des fois ça marche, des fois pas, et ça peut aggraver les choses.
Il est quand même moins coûteux de changer les charbons que le démarreur complet.

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MessagePosté: 23 Déc 2016, 22:45 
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Inscription: 22 Juil 2016, 14:27
Messages: 7
Hello à tous !

Bon suivant vos bon conseil j'ai démonté le coupable, et c'était effectivement lui, le démarreur qui faisait des siennes !

Du coup suivit le tuto en image et remplacé les balais par des neufs.
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Je me suis battu une heure avec les soudures des tresses sur la platine , jusqu'a réaliser que mon petit fer à souder de soudure électronique ne suffisait pas... un saut chez leroy et un gros fer acheté , et c'est passé tout seul !

Puis remontage super facile avec les repères, remise en place, et là un coup de pouce droit et la brèle craque au premier tour de démarreur ! un vrai bonheur.

Merci à vous pour vos conseils!

maintenant place à aux changements esthétiques : Guidon plat, phare rond, mini compteur, nouveau résé, sellerie, simplification du faisceau, pneus ... touçatouça. noël va être sous le signe du bricolage cet année :D

Bonne soirée et bonnes fêtes à tous !! :D :D

Clem


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