Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2017, 20:40 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2017, 19:47
Messages: 11
Bonjour

On me propose un compte tours electronique de xj 650 pour monter sur ma 900 xj N (qui a un compte tours mécanique de xj 650 monté par l'ancien proprio, donc non branché puisque la 900 N a d'origine un compte tours electronique...)

Problème: le compte tours de 650 xj qu'on me propose a 3 fils : un orange, un noir et un marron. celui de la 900 a d'origine 4 fils : un orange, un noir un marron + un jaune/noir venant de la bobine et censé alimenter le compte tour. Donc si je prend le compte tours du xj 650, je le branche comment ?

merci d'avance pour vos suggestions

bruno


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2017, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je pense que BP ou Askell vont pouvoir t'aider ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2017, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je crois que le jaune noir est celui du limiteur de régime.. Qui ne sert pas à grand chose.
A mon avis, tu branches les trois autres et ça fonctionnera très bien ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2017, 08:31 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2017, 19:47
Messages: 11
J'ai bien peur au contraire que ce fil jaune et noire serve à l'alimentation du compte tours. Sur le schéma electrique il va direct à la bobine ...

Je n'ai pas trouvé sur le net de schéma éléctrique du 650 xj post 82, pour pouvoir comparer. :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2017, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Oyien a donné la bonne réponse.
Le jaune/noir va au TCI, pas à la bobine.
Tu as quel schéma pour dire que ce jaune/noir va à la bobine?

Sur le schéma des 650 post 82, il y a théoriquement 4 fils.
Image

Br = marron = +12V après contact
O = orange (équivalent à gris) = signal venant d'une bobine
B = noir = masse
L = bleu = éclairage du compte-tours

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2017, 11:36 
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2017, 19:47
Messages: 11
Erreur de ma part. C'est évidemment le TCI pas la bobine. :oops:

Je vais me débrouiller avec les 3 autres fils ... en attendant la pièce, je vais faire une propreté au faisceau qui est dans le phare (dominos, chatterton, et épissures diverses... )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com