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MessagePosté: 11 Mai 2017, 14:52 
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Salutatous, par Toutatis !! :D

J'ai récupéré une "vieille batterie neuve" sur l'épave qu'on a récupéré avec Desmo. C'est à dire une batterie qu d'après ce qu'on en sait, n'est pas toute jeune mais n'a que très peu servi.

Mardi après midi je l'ai mise en charge lente. Et là, elle affiche un très bon 12V (voire 13/13.5 mais mon multimètre n'est pas précis du tout)

Mais alors c'est une vraie chaufferette. Elle n'est pas non plus brûlante mais plutôt un peu comme un bol de soupe bien chaude qui te réchauffe bien les mains quant tu as froid, quoi, tu'ois ske jveudiiire ;) ?


Il y a quelques années, ce chargeur en a gardé une en charge lente non stop pendant deux ans. Je ne me souviens pas avoir constaté ce dégagement de chaleur ni sur d'autres batteries d'ailleurs...

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MessagePosté: 11 Mai 2017, 15:24 
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Ça c'est de la chance, tu es tombé sur une rarissime batterie d'hiver avec chauffe selle intégré !

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Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

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MessagePosté: 11 Mai 2017, 16:06 
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MessagePosté: 11 Mai 2017, 17:40 
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Une batterie qui chauffe, c'est la source n° un des incendies de garage.
Je ne sais pas pouquoi elle chauffe, mais je connais les résultats pour avoir eu des clients à qui c'est arrivé.

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Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


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MessagePosté: 11 Mai 2017, 19:17 
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Ah ben j'ai évidemment débranché le chargeur ! :)

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MessagePosté: 11 Mai 2017, 19:51 
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Tu n'étais peu êtres pas vraiment en charge lente. (Intensité trop forte).

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MessagePosté: 11 Mai 2017, 20:21 
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C'est un chargeur "intelligent" à découpage, que tu as ? (Type ceux que vent Lidl une fois par an à un peu plus de 20 €).

En tout cas, il vaut mieux dans ce cas ne pas charger batterie en place, c'est certain.

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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MessagePosté: 12 Mai 2017, 08:29 
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Je ne sais pas si c'est un chargeur à découpage, tout ce que je sais c'est qu'il était vendu à l'époque comme chargeur "intelligent". Je crois que je l'avais acheté chez Lidl.

Comme dit plus haut, ce chargeur a maintenu une batterie en charge lente pendant 2 ans branché en permanence. Donc je pense qu'il est effectivement à découpage et qu'il arrête de charger quand la batterie est chargée. Sinon cette batterie n'aurais jamais tenu le coup.

Donc, de deux choses l'une, s'il n'est pas normal que cette batterie chauffe, c'est soit que le chargeur déconne, soit que la batterie est morte.

Je me demande si je ne pourrai pas faire tester ce chargeur par un électricien automobile. Je vais essayer de trouver ça pas loin de chez moi.

Pour desmo, le bouton était bien placé sur le signe infini, charge lente. L'autre position c'est un petit lapin, charge rapide

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MessagePosté: 12 Mai 2017, 09:27 
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Moi, je testerai la tenue de charge de la batterie, sans chargeur ni moto.
Je ne serais pas étonné que le soucis vienne d'elle.

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 12 Mai 2017, 11:20 
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Donc c'est bien un chargeur à découpage, qui ne peut pas faire de surtension. Je pencherais plutôt pour un pb de batterie. peut être un court circuit entre 2 éléments, auquel cas elle est foutue.

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