Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2017, 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
Salut les potos !

Vive les cartes routières, le papier, y'a que ça de vrai et ceux qui roulent avec des GPS c'est rien que des p'tites précieuses qui ont peur de l'aventure !
Voilà, ça c'est dit.
N'empêche.
N'empêche que mon vieux Tomtom de l'âge du télécran est en train de rendre l'âme et tant qu'à m'en racheter un, je me suis demandée si je craquerais pas carrément pour le Tomtom Rider donc :
• d'une, je suis preneuse de vos avis sur le sujet,
• de deux, ça donne quoi, le branchement direct sur batterie sur une vieille 650 ? ça marche comment ? vous avez déjà tenté ? c'est dangereux ? Surtout que mon faisceau est du type rafistol'party et qu'en électricité, j'ai vraiment personne pour m'aider... :lol: (Le réré il déteste ça)
• Question subsidiaire : étant donné qu'on fait des appli GPS pas si pourries et qui fonctionnent même hors connexion, pourquoi on achète encore des GPS ??
Merci !
PS : pardon pour les caractère en gras et en gros, c'est que j'ai peur qu'on lise derrière mon épaule. Si je peux éviter une scène de ménage...
Bisou !
Pétrolette

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2017, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Bonjour
j'utilise mon Android avec Navmi en application ou Navigator quand je souhaite suivre une trace en GPX que je confectionne sur l'ordinateur sur Route-You.
Pour le branchement, j'ai une prise allume-cigare qui est prise directement sur la batterie ou je branche l'adaptateur du téléphone.

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2017, 17:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
J'ai un vieux GPS aussi mais je me demande à quoi il me sert maintenant.

Waze fait bien son boulot (une vieille version unlocked qu'il me dit au lancement, visiblement ensuite ils ont bridé pour les radars), a ses cartes à jour et ne consomme pas grand chose en données.

8 x 45 mn par semaine donc environ 25 heures par mois pour le trajet boulot pour les méchants radars inopinés ou les étourderies sur les fixes et c'est loin de consommer mes 50 mo du forfait 2 € free. :D

Pour les plus longs trajets il faut prévoir la prise pour charger et ça brouille le son en ce qui me concerne (liaison filaire audio jack pour ma part) malgré différents essais. Avec un autoradio bluetooth plus récent le souci est évité.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2017, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Hello.

Pour le choix d'un GPS je ne serais pas te conseiller étant plutôt adepte du papier et du filling...

Mais j'utilise quand même un vieux machin pour me situer vaguement, le cordon d'alim "USB-allumé cigare" est posé sur lr réservoir pris en sandwich sous le tapis bagster. Puis branché (a la demande) à une ralonge allume cigare camouflé sous la selle et directement branché sur la batterie.
Pour allé bien il faudrait un fusible... mais c'est comme pour les codonier, les électriciens ne sont pas forcément bien chaussé. (en bonus, le surplus de la ralonge est enroulé dans le coffre de selle, ce qui permet par exemple de gonfler un matelas dans un tente à quelques mètres de là.)

C'est sur un 900 mais ça reste transposable sur n'importe quelle bécane.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2017, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bonjour Pétrolette...

Bon, ben je suis un dingue des GPS, passion qui m'est venu quand j'ai découvert l'utilité en bateau, puis pour le Geocaching
Pour la moto, j'utilise un Garmin Nüvi avec un écran de 13 cms, sur un montage adapté de l'indispensable Berna (que je remercie), Il n'est pas étanche mais ayant investi dans une housse idoine qui le rendait illisible, je l’emballe tout simplement dans du film plastique de cuisine, en tirebouchonnant le restant de film autour du câble.

Il est branché direct sur la batterie, via une prise allume-cigare incorporé au carénage (bien pratique le carénage), avec simplement un fusible au +. Une fois, en panne de GPS en allant à une concentre "chiens motards", évidemment la carte que j'avais s'arrêtait 20 kms avant. Grrr! En fait, il y avait simplement du "mou" dans le porte-fusible.
Par contre, sur Bertrand, va falloir adapter. Ma prise est du genre avec bouchon pour l'étanchéité hors usage.

Pour la lisibilité au soleil, j'envisage de lui faire une "casquette", mais j'envisage depuis longtemps.

Les avantages ?
-N'ayant pas de compteur, c'est lui qui le remplace et avec une précision redoutable.
-Lorsqu'il perd une route récemment modifiée, il recalcule quand on la retrouve.
-Écran du double des Tom-Tom que j'ai vus.
-Lever de doute, même si les cartes c'est fun, le GPS c'est redoutable.

Inconvénients:

-La politique de Garmin avec ses mises à jours payantes.
-Assez fragile, plus à l'aise dans une BAR que sur un guidon.
-Étanchéité, mais résolu.

Voilà, en espérant que la radiculture se porte bien.

Ziboux du vieux et de la vieille Cosette, 15 ans et demi...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2017, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
@ Charles, le coup du compteur, c'est un bon argument, je n'en ai plus non plus depuis belle lurette sur bertrand et j'ai laissé béton l'idée de le remplacer (ce serait le 5eme depuis que je l'ai... ras le bol).

@Desmo, le filing et le papier, c'est clair, en balade, ça restera le meilleur GPS. Mais là, j'ai oublié de préciser que la raison principale de cette acquisition, c'est pour me rendre chez mes clients... le filing, ça marche pas toujours pour trouver une écurie ou un pavillon de banlieue précis :lol:
Et comme j'en ai marre de prendre le camillon juste parce que j'ai le GPS dedans alors que c'est les seuls moments où j'ai une raison induscutable de refiler le mouflet à son paternel et de me barrer seule (et donc de préférence avec Bertrand), je serais con de pas en profiter, hein ?

Merci pour les avis, je vais me pencher sur ces branchements sur batterie.

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2017, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Euh, le compteur, c'est pour la conso et les vidanges, sauf qu'il était faux, étant en roues de 13"; De toute façon, trop galère de démonter la roue avant, sans parler des conversions avec un ratio calculé de 0.87 (Quand je lisais 100 kms, j'en avais fait 87).

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2017, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2013, 23:03
Messages: 200
Localisation: 32 puycasquier
Moi j'utilise une prise qui se branche directement sur la prise du chargeur de batterie OPTIMATE.
Quand tu en a pas besoin, tu peux le débrancher aisément


voir la photo ci joint référence 100, celui qui est tout à gauche de la photo

Image


c'est la première fois que je poste une photo ici, je sais pas si cela va marcher



Allez louya !!!!!! ça marche

_________________
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.........



600 Bandit S
900 XJ 4BB


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com