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 Sujet du message: Aiguille de jauge de carburant
MessagePosté: 22 Mai 2017, 07:19 
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Inscription: 17 Fév 2010, 20:20
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Bonjour,

J'ai acheté une 31A de 85 le 1er avril (si, c'est vrai!). Changé la batterie, le cul de selle, les poignées, les rétroviseurs, le câble de starter coupé, mis un wingrack, remis une poignée de maintien passager, fait les vidanges moteur, couple conique, fourche, purgé les freins, dégrippé les pistons, réglé le ralenti, la garde à l'embrayage, rehaussé le guidon, nettoyé les connexions et gratté la crasse un peu partout...

Elle roule bien maintenant mais hier, un copain m'a fait justement fait remarquer que l'aiguille de carburant ne descendait pas à zéro quand le contact est coupé : pas normal en effet!
Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

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31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 07:27 
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C'est normal . C'est comme ça et c'est tout . :D .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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650 XJ 4k0 1981 (vendue)
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MessagePosté: 22 Mai 2017, 10:40 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
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C'est le fonctionnement normal.

D'ailleurs en cas de périodes de pénurie d'essence ça peut tenter les siphonneurs, pas cool.

J'avais posé la question si quelqu'un savait si on pouvait bricoler quelque chose pour la forcer à redescendre contact coupé mais rien n'était venu.
 

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MessagePosté: 22 Mai 2017, 10:52 
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En même temps, le gars qui veux te siphonner, il lui suffit de cogner sur le réservoir pour se rendre compte s'il est plus ou moins plein

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MessagePosté: 22 Mai 2017, 11:16 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
La jauge, c'est une RVAR, jauge à résistance variable, comme les 2CV ou les Jeep, donc normal qu'elle reste statique.

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 31 Mai 2017, 17:56 
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Messages: 126
Localisation: Sud seine et marne
perso j'ai installé un interrupteur qui coupe le jus sur l'arrivée de la jauge à essence et lorsque je l'active, la jauge revient à zéro (installé sur le côté droit du carénage, interrupteur noir qui ne se voit pas)

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Bonjour à tous et surtout aux propriétaires heureux d'xj... et les autres!


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MessagePosté: 31 Mai 2017, 18:11 
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Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je viens de réaliser que sur mon vieux 4x4 Honda la jauge ne redescend pas non plus à zéro quand on coupe le contact.
C'est peut-être courant sur les véhicules japonais .

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