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MessagePosté: 17 Juil 2017, 11:57 
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bonjour à tous,
mon solo 58L (pas N) démarre nickel

mais dès que je mets veilleuse ou phares, l'heure s'éteint et tous les voyants du tableau de bord sont allumés :roll:
c'est jolie mais inutile :D

pourtant, les phares fonctionnent tous bien (cligno, freins, feux de position/croisement et route)
quand j'éteint les phares, les voyants du tableau de bord s'éteignent et l'heure revient sur l'afficheur, mais à 0h00

je ne sais pas trop par où chercher, les commodos, ampoules, tableau de bord .....
le boitier de fusible a été changé

elle m'a fait ça après qq jours de non utilisation sans prendre de pluie
quelqu'un aurait-il une idée ?

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Dernière édition par phnol le 18 Juil 2017, 17:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Juil 2017, 12:51 
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Bonjour
tous les voyants, les clignotant aussi :?:
Que se passe-t-il sur le voyant du point mort quand tu enclenches une vitesse :?:
Le voyant de pression d'huile reste allumé après démarrage :?:
La jauge à essence fonctionne ainsi que le compte-tours :?:

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MessagePosté: 17 Juil 2017, 13:42 
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Ça sent le court-jus dans le tableau de bord ou bien :?: ...

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 17 Juil 2017, 14:15 
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merci Bernard pour la rapidité

alors je viens de faire des essais

moteur éteint :
j'allume les lumières, sur le TDB, les cligno + temoin de plein phares allumés, l'heure s'éteint
quand j'enlève les phares, l'heure revient à la bonne heure
quand j'allume les phares et que je mets un clignotant, il ne clignote pas mais quand j'éteins les phares, l'heure est revenue à 0 (soit 1h00)

moteur allumé :
même symptômes sauf que je n'avais pas vu que la jauge se met à fond et le compte-tour se met à 0
quand j'enclenche une vitesse, le tableau de bord reste allumé (cligno et plein phare) et le témoin vert de point mort s'éteint
quand je mets les cligno, l'heure ne revient plus à 0 !

le témoin d'huile ne s'allume pas

Charlie_41 a écrit:
Ça sent le court-jus dans le tableau de bord ou bien :?: ...


ben oui mais pourquoi et où ?
ça se répare ou je dois changer le bloc compteur ?
est-ce que le court-jus peut venir d'une ampoule ?
est-ce que ce n'est pas plutôt un appareil (centrale cligno par exemple) qui créé ce court-circuit ?

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MessagePosté: 17 Juil 2017, 14:49 
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Je dirai, court-jus dans le commodo droit :!:

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MessagePosté: 17 Juil 2017, 15:24 
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Pour essayer, débranche la prise à 4 fils qui vont au commodo et vérifie moteur éteint (toute façon tu ne pourra pas démarrer)

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MessagePosté: 17 Juil 2017, 15:50 
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ok merci
je regarde ça rapido :wink:

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MessagePosté: 18 Juil 2017, 12:16 
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bon alors j'ai regardé le comodo droit
ouvert et bien aspergé de wd40
idem pour les 2 fiches qui en partent, la verte à 3 cosses et la noire à 4 cosses

le problème viendrait de la fiche verte à 3 fils : quand je la débranche en gardant la fiche noire branchée, plus de courant au TDB
quand je débranche la noire et branche la verte, c'est toujours allumé sur TDB

la fiche verte est pour le circuit d'éclairage si je ne me trompe pas
puis-je en déduire que cela vient de qq chose branché sur le circuit d'éclairage ? (une ampoule, un relais, je sais pas quoi ...)
les poignées chauffantes sont branchées sur le circuit de la veilleuse mais en les débranchant, pas de changements (j'ai juste enlevé la masse)

j'ai changé le comodo droit par un autre, même problème
j'ai vérifié le serrage de la batterie, bien aspergé les fiches crado

en débranchant le fils de la jauge, même problème

je crois que je suis bon pour un démontage de TDB mais je ne vois pas trop comment chercher, qu'est-ce que je peut trouver, suis sceptique :?
chiant ces problèmes électriques :cry:

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MessagePosté: 18 Juil 2017, 13:04 
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et quand tu appuies sur le bouton d'appel de phare, moteur éteint ou en marche :?:

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MessagePosté: 18 Juil 2017, 14:10 
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appel de phare, moteur allumé ou éteint, idem, il fait son boulot et éteint le voyant bleu du TDB au lieu de l'allumer

j'ai changé le TCI, pas ça
j'ai retiré les ampoules arrières, pas ça
j'ai ouvert le bloc compteur, débranché la cosse blanche dedans, pas ça
j'ai retiré le fusible de 20A, ça vient bien de ce circuit car le tableau de bord s'éteint mais je n'ai pas de phares !

je sèche un peu

me souvient vaguement d'un gars qui avait eu un problème avec le compte-tours
me souvient plus comment il est branché celui-là

donc pour résumer, ça vient bien du circuit d'éclairage
mais ça m'avance à quoi de savoir ça ?

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Le seul point en commun entre tous les voyants, c'est la masse, je pense qu'il doit y avoir un contact - / + a quelque part vers le tableau de bord et cela doit se produire sur le circuit d'éclairage, enfin, je pense.
Dans la grosse prise qui relie le tableau de bord il y a un fils noir, il faudrait que tu puisses dessertir proprement la cosse coté tableau de bord (elles sont clippées dans la prise, avec un petit tournevis plat cela va bien) et brancher un fil volant a la masse

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MessagePosté: 18 Juil 2017, 17:11 
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Ne cherche pas Phnol c'est le 14 juillet :mrgreen: :lol: :lol:

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Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
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MessagePosté: 18 Juil 2017, 17:11 
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ahahahah ça y est, j'ai trouvé youpi tralala :sm2:
c'est super quand tu galères sur un truc et que tu finis par trouver :D :D :D

en plein dans le mille Bernard, c'est bien un des fils noirs du tableau de bord qui est coupé
j'ai changé le bloc compteur et ça fonctionne nickel

merci à toi pour ton aide :wink:

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MessagePosté: 18 Juil 2017, 17:21 
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Y a pas ... il est fort ce Bernard ! :wink:

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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 18 Juil 2017, 17:28 
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Broum !! :D

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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