Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Re: Vérification faisseau
MessagePosté: 08 Fév 2020, 22:00 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Merwyn a écrit:
Par contre pour les courbes d'allumage tu es sûr ? Tu as une source pour moi, ça m’intéresse :cote:

TOTO52 a écrit:
bonjour ,info des TCI sur le forum = http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/90 ... i-31a.html

Le tuto est assez complet, je pense. ;-)

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
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 Sujet du message: Re: Vérification faisseau
MessagePosté: 09 Fév 2020, 08:52 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les premières 58L (1985) n'avaient pas de contacteur béquille. C'est apparu courant 1986 .
J'ai roulé avec les boîtiers cdi des deux versions (Un boîtier de 1985 et un boitier de 1989) et un moteur de 58 L 1989 dans le cadre .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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 Sujet du message: Re: Vérification faisseau
MessagePosté: 09 Fév 2020, 12:10 
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Inscription: 28 Jan 2020, 15:47
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Alain D. a écrit:
Merwyn a écrit:
Par contre pour les courbes d'allumage tu es sûr ? Tu as une source pour moi, ça m’intéresse :cote:

TOTO52 a écrit:
bonjour ,info des TCI sur le forum = http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/90 ... i-31a.html

Le tuto est assez complet, je pense. ;-)


Malheureusement non, car entre les 31A qui font 853 cm3 et les 58L qui font 897 cm3 les courbes d'allumages peuvent être différentes...
Niveau composants, effectivement les TCI sont les mêmes, sauf la carte EEPROM, soit très certainement les courbes d'avance à l'allumage...
Merci quand même ;)

yannick a écrit:
Les premières 58L (1985) n'avaient pas de contacteur béquille. C'est apparu courant 1986 .
J'ai roulé avec les boîtiers cdi des deux versions (Un boîtier de 1985 et un boitier de 1989) et un moteur de 58 L 1989 dans le cadre .


Merci pour l'info, mais je parlais du boitier 31A, vu que moi c'est une 31A ;)


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 Sujet du message: Re: Vérification faisseau
MessagePosté: 09 Fév 2020, 18:29 
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Inscription: 08 Fév 2020, 20:53
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Merwyn a écrit:
Bonjour à tous ! :)

Comme dis dans ma présentation, j'ai fait une "bonne" affaire d'hiver avec un XJ 900 31A... sans étincelles aux bougies.
J'ai récupéré la RMT, trouvé le schéma électrique en couleur (merci à vous !), et je pense avoir hérité de la meule de Hazardo Loco dont il avait parlé ici :

http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=180&t=27385

J'ai repris les bases, testé tout les fils et refait le schéma actuel sur la moto :

"IMAGE SUPPRIME"

A partir de là, j'ai vérifié quels éléments pourraient m'empêcher de démarrer : j'ai nettoyé le capteur d'embrayage, le capteur de béquille, toutes les cosses électriques, puis j'ai testé.
Mon démarreur se lance, mais rien. Pas d'étincelles toujours. Je teste bobines en place et bougies sur le bloc moteur : rien.

A part les bougies, les bobines et le TCI, qu'est-ce qui pourrait empêcher l'étincelle à votre avis ?


salut

est ce que tu as testé le capteur d'allumage ( résistance 485 + ou -)

sinon pense au connectique au cdi ,voir si le cdi est alimenté et aussi la masse a la sorti du cdi ( le connectique fil noir pour année 2000 j'ai eu une masse coupé coté relais démarreur , je viens juste de le réparer .

concernant le cdi il est est rare qu'il tombe en panne mais ça peut arriver


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 Sujet du message: Re: Vérification faisseau
MessagePosté: 09 Fév 2020, 19:30 
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Inscription: 28 Jan 2020, 15:47
Messages: 15
le baladeur a écrit:

salut

est ce que tu as testé le capteur d'allumage ( résistance 485 + ou -)

sinon pense au connectique au cdi ,voir si le cdi est alimenté et aussi la masse a la sorti du cdi ( le connectique fil noir pour année 2000 j'ai eu une masse coupé coté relais démarreur , je viens juste de le réparer .

concernant le cdi il est est rare qu'il tombe en panne mais ça peut arriver


Salut, premièrement merci de te présenter dans la bonne section du forum ;)

Deuxièmement, il s'agit d'un 900XJ de 84, c'est totalement différent de ton diversion, merci de lire le sujet avant de répondre :wink:


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 Sujet du message: Re: Vérification faisseau
MessagePosté: 20 Fév 2020, 19:59 
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Inscription: 28 Jan 2020, 15:47
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Bonsoir à tous !

Je reviens pour donner la bonne nouvelle : Elle démarre ! ;-) :super:

Après changement des bougies + des anti-parasites pour repartir sur des valeurs cohérente, j'avais de belles étincelles cette fois. J'ai ré-essayé les anciennes également, et de même j'en avais de belles donc il semble que les anti-parasites étaient bien fatigués/HS.

Malgré ça elle ne démarrait toujours pas, donc décidé à comprendre pourquoi j'ai quand même acheté un compteur adaptable avec voyants, pour vérifier les voyants allumés au démarrage (même si j'avais vérifié la continuité de chaque fils). Résultat, pendant le branchement j'essayai de temps en temps histoire de voir si le raccordement d'un voyant changeait quelque chose.... et quand j'ai mis le dernier, le voyant du neutre, elle s'est mise à toussoter ! :think:

Bon, allez comprendre pourquoi le neutre, pour moi sur le schéma élec le fait que le voyant soit branché ou non n'impacte pas le circuit d'allumage mais bon...

Après deux-trois essais, elle part enfin, puis monte dans les tours comme une dingue :auto-dirtbike:

Je pars sur une prise d'air, je vérifie, rien. Bon, l'ancien proprio a du faire n'importe quoi avec la rampe sans me le dire, je remet les réglages de richesse d'origine, je vérifie chaque membranes bien mises en place : OK ! :super: Elle part toujours à fond. Je desserre d'un tour complet chaque vis de richesse pour vérifier que c'est bien un trop d'air qui la fait grimper dans les tours, ça commence à être mieux. Je desserre un tour complet encore (oui je sais, normalement c'est des 1/4 de tours, mais au pire c'était trop riche et ça toussait au démarrage, j'aurais pas fait la même en approvissant :lol: ) et là elle est pas trop mal. Je touche au réglages carbus, ça semble changer la donne donc c'est parti pour un réglage histoire de !

Après l'équilibrage des 4 carbus, et être rebaissé en richesse, j'ai enfin un ralenti stable. Donc le gars avait dû tout dérégler sa rampe en la bidouillant, et user ses anti-parasites+bougies à essayer de démarrer...

En tout cas merci pour les pistes quand même les gars ! :alcool1:


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 Sujet du message: Re: Vérification faisseau
MessagePosté: 20 Fév 2020, 21:50 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Localisation: Monts (37)
Merwyn a écrit:
et quand j'ai mis le dernier, le voyant du neutre, elle s'est mise à toussoter ! :think:
Bon, allez comprendre pourquoi le neutre, pour moi sur le schéma élec le fait que le voyant soit branché ou non n'impacte pas le circuit d'allumage mais bon...

Serait-il possible que le voyant fasse la mise à la masse du circuit et autoriserai le démarrage ?

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