Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Panne CDI
MessagePosté: 31 Oct 2020, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2020, 19:24
Messages: 237
Localisation: Porte des hautes Vosges
Salut,

Je suis à l'arrêt avec mon 900 58L: lors d'une balade la machine c'est mis à ratatouiller, à caler puis plus rien.
La batterie très très faible, qui ne fait même pas claquer le relais démarreur.
Je démonte sur le bord de la route, la batterie brulante et un forte odeur de brulé du coté du CDI:
Image

Donc je suis à la recherche d'un CDI pour 58L.
A votre avis d'où cela peux provenir un CDI qui crame ?

_________________
600 TTR-2003 - 900 XJ-1989 - 1300 XJR-2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne CDI
MessagePosté: 31 Oct 2020, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Peut-être le régulateur qui est naze ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne CDI
MessagePosté: 31 Oct 2020, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2020, 19:24
Messages: 237
Localisation: Porte des hautes Vosges
Ok donc il vaut mieux changer les deux éléments ?

_________________
600 TTR-2003 - 900 XJ-1989 - 1300 XJR-2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne CDI
MessagePosté: 31 Oct 2020, 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est ce qui me vient à l'esprit mais faut attendre d'autres avis .
Il y a des spécialistes de l'électricité et de l'électronique sur ce forum .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne CDI
MessagePosté: 31 Oct 2020, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2020, 19:24
Messages: 237
Localisation: Porte des hautes Vosges
Bon après avoir parcouru le forum pour essayer de comprendre ma panne, une petite question me vient à l'esprit:
j'ai modifié mon 58L en café racer, très peu de changement du faisceau électrique, mais par contre j'ai déplacé le régulateur et je viens de me rendre compte que celui ci n'est pas à la masse :( , je suppose que celui ci est relié à la masse par un câble connecté sur le châssis...
Est cela qui à provoqué ma panne ?
Comment ce régulateur est à la masse à l'origine ?

Merci pour votre aide. :amen:

_________________
600 TTR-2003 - 900 XJ-1989 - 1300 XJR-2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne CDI
MessagePosté: 02 Nov 2020, 11:00 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
A l'origine le régulateur est fixé sur le bac a batterie tout en plastique. La mise à la masse s'effectue par le biais du fil noir, si tu as gardé la prise 8 broches et le faisceau ton regulateur est donc relié a la masse. Vérifie quand même la continuité de ce fil entre la masse générale de la moto et la prise du régulateur.
Gbu

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne CDI
MessagePosté: 02 Nov 2020, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2020, 19:24
Messages: 237
Localisation: Porte des hautes Vosges
Merci pour ta réponse Gbu,
C'est bien ce qui me semblait, je vais vérifier effectivement cette masse lorsque celui ci et branché.
Par contre a t'on avis pourquoi mon cdi à grillé et que lors de ma panne ma batterie etait bouillante ?
:alcool1:

_________________
600 TTR-2003 - 900 XJ-1989 - 1300 XJR-2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne CDI
MessagePosté: 02 Nov 2020, 12:39 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Peut être surtension due à un disfonctionnement du régulateur, un problème de masse ou un problème de connexion des prises situées entre le faisceau et l'alternateur.

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne CDI
MessagePosté: 03 Nov 2020, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Le positionnement du régulateur a aussi son importance.
Ça chauffe ces bidules et ça a besoin d'avoir de la place autour pour évacuer les calories ...sinon ça grille .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne CDI
MessagePosté: 03 Nov 2020, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2020, 19:24
Messages: 237
Localisation: Porte des hautes Vosges
:super:

_________________
600 TTR-2003 - 900 XJ-1989 - 1300 XJR-2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne CDI
MessagePosté: 25 Nov 2020, 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2020, 19:24
Messages: 237
Localisation: Porte des hautes Vosges
Ok CDI reçu aujourd'hui (merci Patlezen) la machine est repartie.
Par contre mesure de charge et là: 17, 18 v ..... :| :| :| :|
J'avais prévu le coup, je change le régulateur, je re mesure 14,5 v, c'est mieux.
Donc c'est mon régulateur qui à cramé et qui à fait fondre mon CDI. Pourtant d'aspect extérieur le régulateur semble correct.... je vais surveiller régulièrement ma tension de charge.... :siffle:

_________________
600 TTR-2003 - 900 XJ-1989 - 1300 XJR-2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne CDI
MessagePosté: 25 Nov 2020, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais la place du régulateur est très importante. Soit comme à l'origine, soit au bout du réservoir. Peut-être qu'un mauvais emplacement le fait surchauffer et boum ^^

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne CDI
MessagePosté: 25 Nov 2020, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
shuler a écrit:
Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais la place du régulateur est très importante. Soit comme à l'origine, soit au bout du réservoir. Peut-être qu'un mauvais emplacement le fait surchauffer et boum ^^

viewtopic.php?f=40&t=25781&p=365787#p365752 ;-) peut-être...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne CDI
MessagePosté: 26 Nov 2020, 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
Alain D. a écrit:
shuler a écrit:
Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais la place du régulateur est très importante. Soit comme à l'origine, soit au bout du réservoir. Peut-être qu'un mauvais emplacement le fait surchauffer et boum ^^

http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.p ... 87#p365752 ;-) peut-être...


T'es un Dieu Alain :lol:

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne CDI
MessagePosté: 26 Nov 2020, 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2020, 19:24
Messages: 237
Localisation: Porte des hautes Vosges
Tout à fait .... j'ai fait la modif ... installer un support et le régulateur sous le réservoir au niveau de la fixation AR.

Image

_________________
600 TTR-2003 - 900 XJ-1989 - 1300 XJR-2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com