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MessagePosté: 12 Déc 2020, 18:42 
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Salut a tous
J essai de remettre en route une 58l que j ai récupéré entièrement démonté. J ai remonté le moteur et j essai de la démarrer maintenant:-)
Le démarreur tourne mais je n ai pas d etincelle, j ai bien 12v sur le fil rouge/blanc du CDI.
Que me conseillez vous ? Comment on peut tester les capteur d allumage ?

Merci de votre aide, j en aurai besoin ;-)

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MessagePosté: 12 Déc 2020, 19:10 
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Localisation: Chemiré le gaudin
Lis ce sujet, tu devrais avoir les réponses à tes problèmes d'allumage
viewtopic.php?f=194&t=28316
Gbu

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MessagePosté: 12 Déc 2020, 21:07 
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Localisation: Toulouse-31
Merci.
A part la résistance y a pas d autre moyen de tester les capteurs d allumage ?
Je vais tester les continuités demain.

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MessagePosté: 13 Déc 2020, 16:43 
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Salut,
Tu as le faisceau d'origine ? Tout est câblé ? ...point mort, sécurité béquille, capteur d'embrayage ?

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MessagePosté: 13 Déc 2020, 18:34 
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C est bon. Il y avait un fil noir débranché du CDI.
Maintenant c est l essence qui n arrive pas. Ca pisse par les prise d air blanche des carbu mais rien au bougies... une idée ?

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MessagePosté: 13 Déc 2020, 19:08 
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Pointeaux bloqué... Tu es bon pour démonter la rampe...

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MessagePosté: 13 Déc 2020, 20:16 
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C est bien ce que je pensais... j ai changé les membranes et mis des filtres type kn
Avant de changer les gicleurs je voulais la faire péter
Tu penses que je dois monter les aiguilles ?

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MessagePosté: 13 Déc 2020, 21:12 
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Si tu as de l'étincelle aux bougies enlève les cornets et mets quelques goutes d'essence dans les entrées d'air des carburateurs et fait un essai de démarrage, ça devrait au moins demarrer. Pour la fuite aux mises a l'air libre vois aussi les hauteurs de cuve. Dans la fonction recherche tape hauteur aiguille il y a quelques posts qui te donnerons des idées de réglages.

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MessagePosté: 13 Déc 2020, 21:36 
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Merci je vais tester ça. Par contre faut que je vérifie la hauteur de cuve, les flotteurs devraient fermer l essence...

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MessagePosté: 14 Déc 2020, 19:39 
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Vérifie aussi le bon retour au repos de la cde gaz, bref que la machine soit bien au ralenti à froid lorsque tu veux la démarrer .... :hello:

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MessagePosté: 19 Déc 2020, 13:44 
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Bon, j ai démonté la rampe nettoyé les gicleurs et le pointeau maintenant ça ferme bien, plus de fuite.
J ai vérifié les boisseaux et les membranes en soufflant dans le trou ovale, ça marche (j en ai poncé légèrement un qui coulissait mal)
J ai des petites étincelles sur les bougies
J ai mis des chiffons sur les cornets
J ai mit un peu d essence dans le trou des bougies
J ai mit le starter
Et.... rien elle ne tousse même pas....
Toujours pas d essence sur les bougies
Vous avez des idées ??? Je suis a cours....

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MessagePosté: 19 Déc 2020, 14:06 
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Salut
Puisque tu as un peu d'etincelle, démonte les cornets et a l'aide d'une seringue injecte de l'essence dans les entrées d'air des carburateurs puis immediatement après fait un essai de démarrage.
Pour l'alimentation d'essence tu utilises ton reservoir ou une nourrice?

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MessagePosté: 19 Déc 2020, 15:06 
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Localisation: Toulouse-31
J utilise le reservoir de ma dtmx.... le robinet du reservoir de la xj c est cassé au premier essai, l embout ou tu branche le tuyau....
Ce qui est bizarre c est que j ai mis de l essence dans le puit de bougies... peut peut-être pas assez ?

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MessagePosté: 19 Déc 2020, 16:00 
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J ai essayé la seringue ca marche pas mieux...

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MessagePosté: 19 Déc 2020, 16:41 
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C est bon elle a pété, problème de masse...
Par contre elle fume costaud.
J ai pas assez serré la culasse ?

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