Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Sep 2021, 10:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2021, 11:41 
Hors ligne

Inscription: 23 Juil 2021, 21:43
Messages: 4
Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de la moto et du custom,
Je souhaite refaire le faisceau électrique de ma Xj750 1984.

Sur ce forum j'ai déjà trouvé pas mal d'infos.
Il y a ce schéma: Image

Mais je souhaiterais conserver toutes les actions des commodos d'origine ainsi que la sécurité béquille.
Pour ce qui est du compteur j'ai les voyants clignotants, phares et neutre que je souhaiterais conserver aussi en plus de l'affichage compte tour et km/h.

Étant novice dans le domaine j'ai été fort attiré par le boitier "m unit motogadget" mais c'est pas donné...

Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur un schéma qui reprend tout ce que je souhaite conserver?

Merci à ceux qui me liront et bonne journée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2021, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3252
Localisation: 28360
Un 750 1984, c'est un 11M Seca, non ?
Le schéma est un peu différent du 900 il me semble...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 09:32 
Hors ligne

Inscription: 23 Juil 2021, 21:43
Messages: 4
Je ne saurai pas dire exactement de quel model il s'agit.

voici quelques photos avant modification si cela peut aider :
Image

Image

et voici avec le début des modifications :
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 10:16 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14567
Localisation: 44
 
Fallait la laisser comme elle était. La Seca est particulière mais avec le temps son look devient collector.
 
Ceci étant la nouvelle peinture du réservoir est sympa si de près aussi belle que celle d'origine (?).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2021, 10:18 
Hors ligne

Inscription: 23 Juil 2021, 21:43
Messages: 4
Ce qui est sur c'est qu'avant elle roulait ... :pleur4:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2021, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3252
Localisation: 28360
Il me semble, que sur le Seca, le tableau de bord gère plus de chose que sur les autres XJ.
Il ne faut pas que remplacer l'instrumentation.

C'est clair qu'avec un schéma, ce serait un bon début pour redonner sa voix à ce 11M sauce scrambler.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com