bonjour à tous, je viens d'acheter pour ma femme une XJ900 de 1985.
Premier test chez le mec, la moto démarre, donne de forts accoups.
Bref on l'a ramène en remorque lundi.
J'ai démonté la rampe de carbu, débouché les injecteurs bouchés, je l'ai remonté, changer bougies et comme elle tournait comme une patate, j'ai fais une synchro de carbu et un reglage de ralenti. Elle tournait au petit oignons, ralenti stable, monter/descente dans les tours nickel.
Démarrage à chaud nickel, nous sommes aller faire un tour environ 30bornes, moi en FZR et ma femme en XJ9.
Son ressenti, plus d'accoup, bonne accélération/décélération, bon frein moteur mais manque de frein avant.
Remise des deux bêtes au garage. Le lendemain, on arrive au garage, grosse odeur d'essence, tâche en dessous du XJ9 environ 20cm/diam, l'essence sortait du carburateur 1 et 2 du trop plein.
Démarrage nickel, sortie du garage en stationnaire, d'un seul coup, pissage d'huile au niveau du soufflet de cardan. Coupe moteur remise au garage pour démontage du pont arrière verdict = joint spy de sortie moteur HS. Lendemain changement joint spy, remontage de la bête, vidange, remise huile de pont et impossible de démarrer !!!
Lorsqu'on force l'arrivée d'essence les trop plein de carbu suinte, et quand on donne coup démarreur, on entend que le moteur veut partir et d'un seul coup le démarreur qui déraille, ce qui empeche le moteur de partir, et à priori, si on enleve les 4bougies, ça ne le fait plus...
Petites étincelles à toutes les bougies. Démontage de la rampe de carbu, à priori plusieurs pointeaux resteraient bloqués en ouverture, ce qui aurait rempli le moteur d'essence (avant la vidange, l'huile moteur sentait un peu l'essence) donc quand on essaye de redémarrer sans rampe de carbu ça fait des flammes aux pipes d'admission, sinon avec la rampe, ça pètarade dans le pot ou la rampe de carbu, quand le démarreur veut bien faire son boulot.
J'ai essayé en changeant les bougies, rien à faire...
Je n'arrives pas à sortir les pointeaux de la rampe. J'ai démonté démarreur, charbons sont bons et le démarreur tourne (en y mettant de la force) Moto remontée, j'essayes de remettre la moto en route, on entend qu'elle veut y aller avant le CLAK et le débrayage du démarreur. ! CF Vidéo joint dans un !
Pour info, les bougies neuves sont deja noir. enlever plusieurs foi des fois 2 ressortent humide...
Si quelqu'un peux me dire d'où ça viendrait...
http://www.youtube.com/watch?v=PjyFDmqCOn4Merci d'avance