Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 20 Jan 2012, 16:23 
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Inscription: 20 Mai 2011, 16:11
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salut à tous
deux petites questions concernant un bon vieux moteur de 900 XJ:
- quelle huile utilisez-vous quand la boite devient un peu trop dure?
- avez-vous une technique infaillible pour rajeunir esthétiquement l'extérieur du moteur, ben...pour que ça brille un peu plus, quoi! j'ose pas le décap'four et la brosse à dent, ça devient long!
meci à tous et vivement l'printemps, parce que ça neige plein pot dans l'doubs!

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MessagePosté: 20 Jan 2012, 16:58 
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Hello va voir ici :wink:

viewtopic.php?f=188&t=13602&hilit=tuto

pat le zen


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MessagePosté: 20 Jan 2012, 17:03 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

kikiXJ a écrit:
- quelle huile utilisez-vous quand la boite devient un peu trop dure?

avant vérifier si déjà si l'embrayage fonctionne bien , bien réglé et avec un cable qui coulisse bien
sinon pour l'huile , comme c'est la même pour le moteur et la boite je vois pas trop , si c'est à cause du froid tu peut modifier les caractéristique mais si c'est aussi à chaud :(

kikiXJ a écrit:
- avez-vous une technique infaillible pour rajeunir esthétiquement l'extérieur du moteur, ben...pour que ça brille un peu plus, quoi! j'ose pas le décap'four et la brosse à dent, ça devient long!

pour les partie alu brillante , je vois que l'huile de coude ou alors après démontage, la perceuse et les disque de lustrage et polissage ,puis un entretien régulier ou un vernis mais celui ci va diminuer le brillant
pour les autres parties , la peinture haute température de qualité après un bon nettoyage fait des miracles , c'est pas eternelle mais cela dure plusieurs années
sinon du pétrol ( sans odeur si tu préfère ) marche bien pour décrasser :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Dernière édition par BP le 20 Jan 2012, 17:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Jan 2012, 17:07 
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Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
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Hello,

pour la boîte, comme BP, avec en plus, si la meule a tendance à entraîner à froid en première à l'arrêt, un démontage des disques pour les vérifier car ils sont certainement déformés, en général ce sont les disques acier qui se déforment en assiette. Les disques garnis comme les ressorts, durent très longtemps contrairement à l'idée répandue...

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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MessagePosté: 20 Jan 2012, 17:10 
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Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

Pour ma part :

- Entretien général, c'est au Mir + brosse à ongles Image

- Pour faire briller l'alu : Belgom + huile de coude :D

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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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MessagePosté: 20 Jan 2012, 22:18 
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Inscription: 20 Mai 2011, 16:11
Messages: 486
Localisation: Busseaut 21510, là où il n'ya personne...
merci à tous!
j'avais bien pensé aux diques d'embrayage, mais plutôt aux garnis; on verra au démontage; pour l'huile, je mets de la 15w40 et je pensais qu'une 20w50 irait mieux.
en fait, c'est plutôt de l'huile de coude qu'il faudra récupérer pour rattrapper le vernis
bonne nuit

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MessagePosté: 21 Jan 2012, 03:30 
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Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
moi j'ai la solution miracle je fais pas briller comme sa pas besoin d'entretenir hein pat :lol: pis sinon y'a aussi la solution du carénage intégrale qui cache tous :lol:
ok je :arrow: :arrow:

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 21 Jan 2012, 07:07 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14828
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
la gelée a écrit:
moi j'ai la solution miracle je fais pas briller comme sa pas besoin d'entretenir hein pat :lol: pis sinon y'a aussi la solution du carénage intégrale qui cache tous :lol:
ok je :arrow: :arrow:


ou quelque bombe de peinture noir mat :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
pat le zen


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MessagePosté: 21 Jan 2012, 08:39 
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Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Salut, moi pour retirer le vieux verni j'ai utilisé du decapant pour peinture (appliquer au pinceau une fine couche uniforme ,laisser agir essuyer ou rincer selon l'endroit ,gain de temps et d'effort

appreciable ) reste plus qu'a appliquer un produit pour faire briller et proteger l'alu ( genre belgom ou autre ) un petit entretien regulier et c'est tout bien . A+


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MessagePosté: 26 Jan 2012, 00:09 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
vu les dégats sur ma monture, je crois que je vais abandonner l'idée de la faire reluire, le noir c'est pas si moche et ça dissipe la chaleur!

(Quand on est flemmard et de mauvaise foi, on trouve toujoures une excuse) ! :mrgreen:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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