Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2024, 02:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2015, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006, 19:01
Messages: 121
Localisation: Huy ( Belgique )
Bonjour à tous,
J'ai sorti le moteur de ma 4bb pour remettre une boîte à air ... ( j'avais le projet de mettre des cornets mais trop de problèmes à lire le forum et budget coquet !!!)
La RMT préconise de mettre 0.5l dans le filtre à huile au remontage ... Etant donné la position et la contenance du cache filtre à huile je vois pas comment mettre la quantité indiquée sans en mettre plus par terre que dans le filtre. Merci de votre aide et de vos avis.
Bonne soirée

_________________
31A/58L


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015, 20:46 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2014, 21:11
Messages: 123
Localisation: 56 Morbihan ville augan
Salut ,non ce qu' ils entendent par 0, 5 l, c est en plus de l huille que tu mets par le bouchoon de remplissage. En clair, tu mets un filtre papier neuf sec dans la cloche de filtre a huile (avec le petit joints tonique, le ressort et le grands joints torique un peu huilé) tu ressert l axe de cloche (pas comme un bœuf), donc arriver là, ta cloche est monter avec un filtre à huille sec dedans. Ensuit tu verfie si ton bouchon et joint de vidange sont bien remis, puis tu mets ton huille +0, 5L pour le filtre dans ton orifice de remplissage.j espere avoir été claire bonne vidange.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006, 19:01
Messages: 121
Localisation: Huy ( Belgique )
Julien56 a écrit:
Salut ,non ce qu' ils entendent par 0, 5 l, c est en plus de l huille que tu mets par le bouchoon de remplissage. En clair, tu mets un filtre papier neuf sec dans la cloche de filtre a huile (avec le petit joints tonique, le ressort et le grands joints torique un peu huilé) tu ressert l axe de cloche (pas comme un bœuf), donc arriver là, ta cloche est monter avec un filtre à huille sec dedans. Ensuit tu verfie si ton bouchon et joint de vidange sont bien remis, puis tu mets ton huille +0, 5L pour le filtre dans ton orifice de remplissage.j espere avoir été claire bonne vidange.



Tout à fait clair... Merci beaucoup et bonne continuation.

_________________
31A/58L


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015, 21:35 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14971
Localisation: 44
 
2,5 l sans changer le filtre, sinon 2,8 l.
 
Trop ça n'est pas bon, déjà 2,8 l c'est le maxi il en reste souvent un peu en suspension.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006, 19:01
Messages: 121
Localisation: Huy ( Belgique )
yann a écrit:
 
2,5 l sans changer le filtre, sinon 2,8 l.
 
Trop ça n'est pas bon, déjà 2,8 l c'est le maxi il en reste souvent un peu en suspension.
 


oui c'est la dose que je mets en cas de changement de filtre. Voulant bien faire ( du moins pas trop mal :( ) j'ai consulté la RMT et du coup j'étais dans le doute.
Merci à toi. Bonne soirée.

_________________
31A/58L


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com