Salut
Sa me trotte dans la tête depuis une 15aine de jour: Un moteur XJ en 6 cylindres
Voila comment je voit la chose naïvement:
prendre 2 moteur de XJ et couper les cylindres intérieur d un donc 8 cylindre
Pourquoi pas les 2? trop facile
Après discussion avec un ami belge
et sieur phnol j ai déjà des petites idées et précisions:
-vilo taillé dans la masse en recalculant les masses d équilibrage, les 4 (je pense qu il y a une par secteur du vilo supportant une bielle) les diviser par 6.
-Apparemment la boite pas besoin d y toucher? sa éviterait de refaire les carter
-Arbres a cames taillés aussi avec un pignon d engrenage qui accorderait tout cela
-Pour les cylindres/culasse: dans un premier temps souder les 1/2/3 et4/5/6 après découpe et passage au marbre lors de la soudure, idem pour les culasses en faisant pour mettre en place les nouveaux aac. Après pour les soupapes je voit pas pour l instant
Ensuite: Faire cela en moule pour minimiser les fuites d ouile
-Embrayage renforcé de la mort qui tue
-transmission finale par chaine car impossible de donner du jeu latéral au cardan alors que la chaine oui
-cadre renforcé ou sur mesure?
-fourche/amorto plus récents pour soutenir le surplus de poids
En sachant que je commence une formation en outillage en septembre donc ceci explique cela, j espère avoir les machines pour faire sa bien
Voila a partir de quoi je me dit que c est possible
https://www.youtube.com/watch?v=_ZZApGl8H2MQuest que vous en dites de ce projet? réalisable?
Ce ne sera pas un projet de salon hein