Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Avr 2024, 12:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2017, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
La première chose à changer lors de ta prochaine vidange, Charles, ce sont tes lunettes !! :D

Il n'y a jamais eu de filtre "boite de conserve" type voiture sur la XJ. C'est un carter en alu strié dans lequel vient se loger le "camembert en carton" ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci Oyen!

Fais moi penser à t'apprendre les bases de la réanimation cardio-pulmonaire pour te remercier, ça je maîtrise encore :wink:

Tu sais bien que je suis une quiche! Puis, je ne suis pas monté voir Landru depuis plus d'un mois :'(

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 21:00 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Charles, j'ai le regret de te dire que tu as une Diversion.

Sur les Diversions c'est ce genre de filtre qui est monté il me semble. :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ben pourtant, la carte grise annonce bien une 58L de 87!
A moins qu'avant Pierrot 88 elle ait été bidouillée, mais j'irais m'en assurer de visu.

Là, j'ai 5000 kms en 3 ans, ce sera sa première vidange depuis que je l'ai!
(A suivre).

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
yann a écrit:
 
Charles, j'ai le regret de te dire que tu as une Diversion. 

Ah ben non là c'est toi qui t'as gouru ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bougez tranquille, j'irai voir demain :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 22:33 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
oyien a écrit:
yann a écrit:

Charles, j'ai le regret de te dire que tu as une Diversion.

Ah ben non là c'est toi qui t'as gouru ;)


C'était pour blaguer :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2017, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ma réputation n'est pas prête de s'éteindre, l'Hamster m'a fait poser des questions, alors que j'ai totale confiance en Pierrot 88, au point que je n'ai pas pu finir la choucroute de madame (comme les magrets de Fido, d'ailleurs), pas par peur d'empoisonnement, mais il y en avait pour 10!
Phnol dans le premier cas, et Desmo, Oyen, pourront confirmer!

sans tous ces amis, je n'aurai pas Landru!

Tiens je 10 verges, j'aime bien quand desmo me dit: "c'est pas avec ce que tu bouffes"... pas vrai, Benoit? tu as juste oublié ce que je bois :wink:

Pour ce qui est de continuer de rouler, avec mes soucis de santé, j'emploie la devise des morpions: "je m'accroche ou je tombe".

(J'ai eu mon frère à la maison cet AM, et au lieu d’emmener du soft, il s'est radiné avec du "brutal"! 4 h pour lui pondre une lettre recommandée, c'est épuisant, so =dodo)!

merci aux amis, car il vaut mieux quelques bons, que du tout venant!

:sm6: :sm5: :sm5: :sm5:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2017, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009, 21:19
Messages: 455
Localisation: memenil dans les vosges
:sm36: . charles si tu changes ton filtres a huile ,pour desserer la cloche si je me souviens bien ,clée a cliquet rallonge et ca passe entre les collecteurs sans demonter les pots . :?: me souviens plus si il y avait un joint .... mais remonte tous comme c'etait il n'y aura pas de probleme !!! :wink:
pour la choucroute ,elle plait tjr autant quant du monde passe et le fut a biere debite tjr bien !!!! :P
le vosgien

_________________
Image laisse sa place Image .
deux nouveaux pilotes .....mais tjr le meme esprit !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2017, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Desmo a écrit:
Intéressant... je tenterais peu être le coup.

Merci du partage ;-)


Pour en revenir au sujet initial, Desmo, si tu fais la modification, pourras-tu me faire quelques photos pour imager un peu mon blog, STP

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2017, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Pierrot, ça y est j'ai "visualisé", c'est une cloche vissante effectivement, TRÈS facile d'accès, avec le 4 en 1 déporté tout à droite!

Ça te revient? alors qu'avec une ligne d'échappement 4 en 2, c'était un peu galère, disons que ça sortait ric-rac, je me souviens que certains trouvaient plus facile de défaire les collecteurs, et que le frère de Gabuzo (qui sont tous deux des vosgiens (!), y arrivait en galérant un peu...
Il y avait bien quelque chose qui clochait, parce que totale confiance en l'ami Berna, dont j'ai plaisir à lui livrer des fromages d'Auvergne (Excuses moi, je sais que tu n'aimes pas ça), et qu'il ne dit jamais de conneries en matière de mécanique!

Berna n'a eu qu'un seul défaut, c'est de ne pas me prévenir qu'il vendait sa violette, et même le chariot pour la balader sur le ciment du garage :sm1: C'était probablement pour se venger du fait que je lui aie piqué son shampooing qui avait la même couleur que mon gel douche!
"Mais, (comme dit le proverbe), quand on connaît Charles"... :sm19:

Bonne journée à vous :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2017, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
berna12 a écrit:
Desmo a écrit:
Intéressant... je tenterais peu être le coup.

Merci du partage ;-)


Pour en revenir au sujet initial, Desmo, si tu fais la modification, pourras-tu me faire quelques photos pour imager un peu mon blog, STP


C'est noté... à suivre d'ici quelques mois, après que j'aurais fini l'atelier :wink:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com