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 Sujet du message: changement avance d'allumage
MessagePosté: 05 Mar 2017, 08:03 
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Alors voilà, toujours a la recherche du confort de conduite pour notre nouveau véhicule, j'ai modifié le doigt d'allumeur afin de diminuer l'avance à l'allumage de 3 degrés pour donner plus de couple et de puissance en bas régime, bon d'accord, ce n'est pas une XJ, par contre un XJiste sidecariste a effectué cette modification et y a trouvé une bonne amélioration du comportement moteur.

voila la modification pour les XJ

Image

Mon article complet sur le Blog
http://berna12.over-blog.com/2016/09/modification-doigt-d-allumeur-gtr-1000.html

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MessagePosté: 05 Mar 2017, 09:05 
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Intéressant... je tenterais peu être le coup.

Merci du partage ;-)

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MessagePosté: 05 Mar 2017, 10:41 
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Intéressant, comme toujours Berna12 :D .
Sinon, pour un budget incomparable, il y a les boitiers d'allumage programmables, type Ignitech ou autres.
Je ne sais pas si quelqu'un a testé sur XJ ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 05 Mar 2017, 10:50 
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À la base, c'est ce que je voulais fabriquer, un système électronique sur une base "Arduino Uno", mais après réflexion, ce que je cherchai c'est un confort de conduite à bas régime, alors pourquoi fabriquer un truc réglable qui ne servirait pas et donc je me suis retranché vers le bon vieux système mécanique

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MessagePosté: 05 Mar 2017, 19:02 
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En gros, + de couple à bas régime? c'est ça?
Parce que le plus gros défaut d'une XJ attelée, en 3 ans d'expérience, c'est vraiment ça: Obligé de grimper dans les tours, là ou avec 200 cc de cylindrée, je pense que les démarrages seraient "plus souples"...
Mais tu sais bien? Ce que je dis et la réalité :roll:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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MessagePosté: 05 Mar 2017, 19:19 
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J ai fait la modif et honnetement j y voit un reel confort ,plus de couple,meilleurs demarrage et de souplesse ,je roule generalenent a 3 ou 4 personnes et charger ,j arrive maintenant a rentre dans les rond point en 3 voir 4 et a repartir sur le couple ,en side c est nikel le seul point negatif est la monté en haut regime moins rapide .seul chose a faire en plus des indication de l exellent berna 12 c est de changer les deux vis de plateau ,car la facon de boutonniere pour le reglage oblige de serrer un peu plus fort et les vis crusiforme ne si prete pas

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MessagePosté: 05 Mar 2017, 19:28 
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labidouille a écrit:
changer les deux vis de plateau ,car la facon de boutonniere pour le reglage oblige de serrer un peu plus fort et les vis crusiforme ne si prete pas


Des vis CHC ferait l'affaire avec une rondelle plate peut être ? dis moi, je vais changer sur mon blog, merci

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MessagePosté: 05 Mar 2017, 19:34 
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Charles a écrit:
En gros, + de couple à bas régime? c'est ça?
Parce que le plus gros défaut d'une XJ attelée, en 3 ans d'expérience, c'est vraiment ça: Obligé de grimper dans les tours, là ou avec 200 cc de cylindrée, je pense que les démarrages seraient "plus souples"...


c'est cela Charles, un vrai régal, tout en souplesse

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MessagePosté: 05 Mar 2017, 20:25 
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berna12 a écrit:
labidouille a écrit:
changer les deux vis de plateau ,car la facon de boutonniere pour le reglage oblige de serrer un peu plus fort et les vis crusiforme ne si prete pas


Des vis CHC ferait l'affaire avec une rondelle plate peut être ? dis moi, je vais changer sur mon blog, merci


oui, ca peut le faire ,moi j ai mis des TH embase que j avais a la bonne longueur ,je les ai changer car après un contrôle j ai vu que le plateau avez bouger grâce aux repère que j avais fait au calage d origine

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MessagePosté: 05 Mar 2017, 21:11 
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D'abord, content de te revoir ici Berna!

(Au passage, je suppose que ton infirmière (de la clinique Berna ) t'a passé la commission).

Ensuite, si (tout à fait par hasard) :roll: je tombais en panne d'allumage dans l"Ain, avec le side rempli de bon fromage et de rosé d'Auvergne, et que vous ayez le temps...

J'dis ça, j'dis rien! :wink:

Promis, je ne te piquerais pas ton Pétrole Hahn :mrgreen:

amitiés à vous deux!

(Et aussi à LaBidouille que j'aimerai connaître en live!)

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MessagePosté: 06 Mar 2017, 01:48 
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Charles a écrit:

(Au passage, je suppose que ton infirmière (de la clinique Berna ) t'a passé la commission).



Oui, bien sur, "chez Yamaha" ! :wink:

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MessagePosté: 06 Mar 2017, 13:28 
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Ok! J'irais cette semaine, dès que ce vent qui m'arrache le toit de la véranda se calmera.
Le problème, c'est que chez nous, Yamaha est "couplé avec Maxxess, et que si'il y a des vendeurs sympas, ils sont parfois incompétents, disons inexpérimentés, motards eux même, souvent mais genre "Kéké à rupteurs", alors quand tu leur dit 900 XJ, il pensent "Endive", ce qui m'est arrivé pour ma paire de disques avant!

On ne peut pas leur en vouloir de ne pas connaître les motos plus agées qu'eux, mais faut bien insister.

Et je vais aussi commander le nitrure de bore pour faire "ma cuisine", d'après le chef Berna!

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MessagePosté: 06 Mar 2017, 14:51 
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Charles a écrit:
il y a des vendeurs sympas, ils sont parfois incompétents, disons inexpérimentés,


Filtre HIFLOFILTRO HF144, tu demande cette référence et c'est bon.

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MessagePosté: 06 Mar 2017, 16:25 
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J'ai le même kit de survie :D

Attention, il n'y a pas le gros joint torique avec le filtre à huile. Selon l'état ça peut être bien de le prévoir.

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900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


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MessagePosté: 06 Mar 2017, 19:29 
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Houla!

Mon filtre sur l'avant du moteur, est comme un filtre de voiture qui se dévisse tu sais, avec la boucle vissante de serrage.

Là quelque chose m'échappe, on dirait un filtre beaucoup plus large.

Bon je vais quand même rechercher:

'fectivement, je trouve ça: http://www.shogunmoto.com/moto/yamaha-9 ... C21095-938

même genre que ce que tu m'envoies!
mais ça va ou sur le moteur, et à quoi sert le filtre "boîte de conserve" genre voiture, sous les sorties d’échappements au milieu?


Je m'excuse, mais tu sais bien, "quand on connait Charles" :roll:

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