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 Sujet du message: Re: direction dure
MessagePosté: 10 Oct 2011, 18:13 
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bonjour à tous..
bon ah j ai fait changer mes roulements de colonne de direction....prix posés 216euros..correct
seulement depuis que j ai recupéré lamotio elle guidonne des que je lache le guidon..je voulais tester..elle ne le faisait pas avant..
je dois la ramener mercredi...quelqu un a t il une idee à me suggerer de facon que le mecano ne m emmene pas en galere..je precise qu avant de l amener elle marchait bien sauf que la direction coincait
merci de vos reponses
cdlt

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Libre comme l'air....Adieu merveilleuse machine...Reposes en paix du haut de ton piedestal..Fais leur un beau pied de nez, à tous ces jaloux qui ont provoqué ta mort et remercie les de pouvoir les contempler et toiser de toute ta hauteur


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 Sujet du message: Re: direction dure
MessagePosté: 10 Oct 2011, 18:30 
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Am'n'avis il n'a pas assez serré la direction.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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 Sujet du message: Re: direction dure
MessagePosté: 10 Oct 2011, 18:33 
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Voir l'équilibrage de la roue. Comme le roulement était dur et donc moins libre, il fesait peut être amortisseur de direction. :?: :?:
Seb

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 Sujet du message: Re: direction dure
MessagePosté: 10 Oct 2011, 18:36 
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merci de ta reponse...
c est eneffet ce que m adit le mecano qd je lui ai telephoné pour lui dire la panne...
mais ce qui m inquiete c est que çà ne le faisait pas avant ...et mon train de p,neus a ete changé au moi de mai..j ai parcouru depuis 7000 kmùs sans problemes.....ce guidonnage arive que depuis que j ai fait changer les roulements de direction

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 Sujet du message: Re: direction dure
MessagePosté: 10 Oct 2011, 22:02 
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L'usure du pneu y est pour beaucoup dans les petits guidonnages à la décélération.
Sur ma XJ (neuve ou presque: même pas 34.000 km) la direction ne peut être mise en cause.
Avec un BT45 neuf devant, pas de guidonnage du tout.
Après 2 ou 3000 bornes, çà commence à bouger quand on lâche le guidon vers 60/70 km/h ...
L'usure en "écailles" du pneu doit influer beaucoup.
J'essaierai un autre pneu le prochain coup (en espérant qu'il soit aussi bon que le Brigestone pour le grip).

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 Sujet du message: Re: direction dure
MessagePosté: 10 Oct 2011, 23:02 
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ah ok....mince j espere que non....ils ont à peine 10000 kms...
et avant l intervention sur la fourche rien de rien

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 Sujet du message: Re: direction dure
MessagePosté: 10 Oct 2011, 23:07 
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teddyboy6 a écrit:
ah ok....mince j espere que non....ils ont à peine 10000 kms...
et avant l intervention sur la fourche rien de rien


10 000 ou 1 000 ?

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 Sujet du message: Re: direction dure
MessagePosté: 11 Oct 2011, 02:59 
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10000...je les ai changés en avril de cette annee...avant et arriere + equilibrage..ce sont des michelin et je ne roule pas en forcant....

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 Sujet du message: Re: direction dure
MessagePosté: 11 Oct 2011, 08:13 
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Ben 10 000 km c'est déjà pas mal !! Selon les pneus et la conduite, il arrive souvent qu'on les change avant ce kmtrage !

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 Sujet du message: Re: direction dure
MessagePosté: 17 Oct 2011, 18:20 
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bon bah comme j avais une fourche d avance, je vais la donner au mecano pour qu cil la remonte sur la mienne..cette fourche est bonne c est sur..seulement elle a 100000 kms..alors je vais profiter de faire chzanger les joints spy, et peut etre aussi les ressorts ??? qu en pensez vous...j espere que çà va pas couter trop cher

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 Sujet du message: Re: direction dure
MessagePosté: 17 Oct 2011, 18:30 
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salut

Je pense moi aussi qu 'il faut resserrer la direction
Il arrive qu’après remplacement des roulements coniques , il faut reprendre le réglage après un certain temps.
Pascal

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 Sujet du message: Re: direction dure
MessagePosté: 17 Oct 2011, 18:59 
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teddyboy6 a écrit:
bonjour à tous..
bon ah j ai fait changer mes roulements de colonne de direction....prix posés 216euros..correct
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216 e :shock: :shock: je les sais monté moi même -50 e
et j'ai déjà le problème guidon-nage elle était tous simplement l'égerment desserré


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 Sujet du message: Re: direction dure
MessagePosté: 17 Oct 2011, 19:28 
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ah ok....et comment resserre t on çà ???...je peux peut etre le faire moi meme ,???

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 Sujet du message: Re: direction dure
MessagePosté: 17 Oct 2011, 19:34 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
pakalf a écrit:
salut

Je pense moi aussi qu 'il faut resserrer la direction
Il arrive qu’après remplacement des roulements coniques , il faut reprendre le réglage après un certain temps.
Pascal


C'est anormal. C'est un mauvais montage des cuvettes ou un mauvais réglage (même si le travail a été fait par un "pro").
On imagine mal les motos sortant des chaines de fabrication avec un réglage "à peu près".

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 Sujet du message: Re: direction dure
MessagePosté: 17 Oct 2011, 20:01 
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tien regarde

viewtopic.php?f=187&t=7990

tu démonte juste le réservoir sa devrais être accessible je les fait avec une pince multiprise


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