Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 20 Sep 2011, 19:18 
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Question : les vis de purges de la fourche sur ma bécane sont bloquées, si j'arrive à les débloquer est-ce des vis standard feront l'affaire ? Ou alors, je ne touche à rien et je les laisse tel quel ?
J'ai purgé ma fourche en vidangeant par l'antiplongée ; utile quand même ! (changement joint spi, le retour...)
Pendant que j'y suis, une astuce pour ne pas niquer les joints spi au montage (tous les 6 mois, çà ne le fait pas !) ?

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MessagePosté: 20 Sep 2011, 22:44 
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joints spîs tous les 6 mois ???

pas normal !

soit les tubes son piqués même légèrement (chromage attaqué et ça arrive à bousiller les joints), soit tu les abimes au remontage (bien les huiler je me souviens pas s'il n'y a pas un truc genre "mettre du ruban adhésif sur une gorge du circlips" puis utiliser un manchon en PVC pour le faire coulisser jusqu'à son emplacement (rayon plomberie chez castobricotruc) ) ... encore une autre piste : bien aligner les fourreaux : serrer un côté dans les tés (gauche par ex.) puis mettre l'axe de roue (+la roue) et "pomper" en douceur sur les suspensions avant de serrer les tés sur l'autre tube : ça éviterai de faire forcer l'ensemble de travers si le parallélogramme qu'il constitue n'est pas bien aligné ...

bonne chance !

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 21 Sep 2011, 11:08 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Oui, j'ai dû cafouiller au changement des joints le dernier coup... :oops:

Personne n'a une idée pour les vis de purge ?

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MessagePosté: 21 Sep 2011, 12:40 
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Salut Alain,

Je pense que oui, des vis normales peuvent faire l'affaire.

A voir tout de même s'il n'y a pas un épaulement pour la mise en place du joint torique.

Je devrais purger prochainement pour changer l'huile, je serai en mesure de te dire ça à ce moment là.

Pas avant la semaine prochaine, je vais Mancer ce WE.

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MessagePosté: 21 Sep 2011, 18:23 
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si tu arrives a enlever tes vis pourquoi tu remets pas des vis de purge ?
a+

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DOM


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MessagePosté: 21 Sep 2011, 18:46 
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Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
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c'est un joint torique ou bien la vis de purge a une "pointe" au bout qui vient s'emboiter dans un cone ?

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MessagePosté: 21 Sep 2011, 18:55 
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dibh a écrit:
si tu arrives a enlever tes vis pourquoi tu remets pas des vis de purge ?
a+

Je n'en ai pas d'autres sous la main, c'était au cas où des vis standards auraient fait l'affaire.

Kristoff a écrit:
c'est un joint torique ou bien la vis de purge a une "pointe" au bout qui vient s'emboiter dans un cone ?

Bonne question, c'est ce que je me demande.

De toute façon, l'affaire est réglée pour le moment, je n'arrive pas de dévisser ces saletés de vis, je ne pensais pas avoir serré si fort le dernier coup... Je laisse çà comme çà avant de faire une connerie !

Merçi à vous. :wink:

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MessagePosté: 21 Sep 2011, 19:20 
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Localisation: aube. trainel
pour les enlever tape un coup avec un chasse sur la tete des vis
si tu y arrive , c est un petit joint cuivre normalement ,tu peux remonter des vis clasique a condition qu elle aient une base plate pour le joint ,des petites vis hexagonale creuses par exemple vont bien

http://www.cmsnl.com/yamaha-xj900rk-198 ... /D-06.html

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Dernière édition par labidouille le 21 Sep 2011, 20:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Sep 2011, 19:25 
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Merçi labidouille !

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