Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2011, 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011, 13:29
Messages: 26
Localisation: Amiens
Bonjour a tous,

Mon projet de cafra avance a petits pas mais un pb se pose pour mettre mes guidons bracelets. Etant donné que le SECA ( je ne sais pas pour les autres ) est équipé de fourches a air, la valve m'empêche de descendre mon bracelet, et si je met mes bracelets au dessus de la valve, je ne peux plus remonter le té de fourche supérieur. Ce qui signifie donc, que si je veux mettre mes bracelets, je dois les passer par en bas et les faire remonter jusqu'au dessous de la fouche... :shock: et comme je n'ai jamais fait ce genre de choses je vous demande conseil.

Illustration du pb :)


Image

Quelques autres photos:

Image

Image

Voici la bête avant le relooking...

Image

DEMONTAGE :sm2:

Image

L'atelier :o :sm2:

Image

Petit aperçu mais je vais le 9 octobre a la plus grande bourse d'échange de france a ELBEUF, 76, avis aux amateur! j'espere trouver le reservoir :sm11:


Dernière édition par Stephane XJ 750 le 03 Oct 2011, 19:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2011, 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011, 13:29
Messages: 26
Localisation: Amiens
Je suis vraiment désolé pour la taille des photos...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2011, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Stephane XJ 750 a écrit:
Je suis vraiment désolé pour la taille des photos...

Edites ton message et mets des photos à la bonne dimensions. :wink:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2011, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011, 13:29
Messages: 26
Localisation: Amiens
Personne ne peut m'aider pour le démontage des valves alors...? :sm11:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
si c'est comme la 31a , tu tires dessus et ça remonte ! et en dessous tu as un clips que tu peu enlever pour faire passer tes bracelets .
a+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2011, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Je n'avais pas vu que tu avais repris les images..

Je rejoins dibh, dépressurises les tubes, enlèves les systèmes de valves et tu pourras faire ce que tu veux normalement.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2011, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011, 13:29
Messages: 26
Localisation: Amiens
Comme ca je n'ai pas besoin de démonter les tube :sm2:
Je voulais savoir qi qqun connaissait la pression a remettre dans les fourches. je vais essayer de branche mon gonfleur avec le manomètre mais je ne suis pas sur que la pression soit bonne... et comme je n'ai que la RMT de la 900 :roll:

Merci d'avance :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2011, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
La pression que tu mets dans la fourche dépend du confort que tu veux.

Donc commence par ne rien mettre et si ta fourche est trop molle, tu gonfles.

Par contre, la pression max est ridicule. Ne pas gonfler au delà de 1kg !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2011, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
sur la 900 , j 'ai + ou - 0,800 kg a gonfler avec une pompe a main ! avec un gonfleur c'est pas bon pour les joints spi
a+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2011, 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Pour ce qui est de la mécanique, je laisse les autres te conseiller mais...
Original le planisphère face à "la bête" :)
Ou comment voyager, s'en mettre plein la tête, sans bouger et au moindre coût...
:wink:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2011, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011, 13:29
Messages: 26
Localisation: Amiens
Ca y est!!! les valves de fourches sont démontables, et trés facilement alors...
pour ce faire il faut,

Vider l'air de la fourche, dévisser la valve et faire remonter le bracelet :)

Voila ce que ca donne.

Image


Critiques, bonne ou mauvaises vraiment bienvenues! surtout au niveau de l'arriere, si vous avez des idées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com