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 Sujet du message: Guidonnage
MessagePosté: 28 Sep 2011, 14:40 
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Bonjour,
j'me permet ce nouveau poste car je n'ai pas trouvé se sujet dans le mode recherche, désolé par avance si ça fait doublon avec un autre qui m'aurait échappé. Bref !

j'ai un soucis sur belle rouge, elle guidonne ( léger, mais quand même ) à faible vitesse, on va dire entre 10 & 20km/h, genre départ de feux ou sortie de rond-point, en ville c'est très pénible, et limite dangereux si je doit lacher une mains ( pour ouvrir ou fermer ma visière par ex )

je précise qu'elle est ( enfin ) passé au garage cet été pour des spy de fourche+purge-frein AV+équillibrage de roue AV, pneus quasi neuf.

et rien audessus de 20/25km/h, au moins jusq'à 110/120km/h, pas eu l'occasion d'allez audessus...

si vous avez uns piste avant que j'désosse le chasis pour rien, allez @+ et boujous chez vous :D

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 Sujet du message: Re: Guidonnage
MessagePosté: 28 Sep 2011, 16:02 
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A si petite vitesse, je pense que çà concerne les roues.
Défaut du pneu avant, pression de gonflage, roulements de roue, enfin un truc de ce genre quoi ...
Tu peux mettre la moto sur béquille, soulager l'avant (crick sous le moteur ou un complice sur la selle)
et regarder tout çà en faisant tourner la roue avant.
Mettre un repère fixe quelque part: bout de bois ou tournevis qui frôle le pneu (en appui sur le fourreau par exemple), la jante, etc...

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 Sujet du message: Re: Guidonnage
MessagePosté: 28 Sep 2011, 16:39 
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Askell a écrit:
A si petite vitesse, je pense que çà concerne les roues.
Défaut du pneu avant, pression de gonflage, roulements de roue, enfin un truc de ce genre quoi ...
Tu peux mettre la moto sur béquille, soulager l'avant (crick sous le moteur ou un complice sur la selle)
et regarder tout çà en faisant tourner la roue avant.
Mettre un repère fixe quelque part: bout de bois ou tournevis qui frôle le pneu (en appui sur le fourreau par exemple), la jante, etc...


roulement de direction, vu assez souvent pneu sans citer de marque D.......P . :roll:


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 Sujet du message: Re: Guidonnage
MessagePosté: 28 Sep 2011, 16:41 
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mack a écrit:
Askell a écrit:
A si petite vitesse, je pense que çà concerne les roues.
Défaut du pneu avant, pression de gonflage, roulements de roue, enfin un truc de ce genre quoi ...
Tu peux mettre la moto sur béquille, soulager l'avant (crick sous le moteur ou un complice sur la selle)
et regarder tout çà en faisant tourner la roue avant.
Mettre un repère fixe quelque part: bout de bois ou tournevis qui frôle le pneu (en appui sur le fourreau par exemple), la jante, etc...


roulement de direction, vu assez souvent pneu sans citer de marque D.......P . :roll:
, pourquoi pas 1 etrier de frein d'un coté .A+


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 Sujet du message: Re: Guidonnage
MessagePosté: 28 Sep 2011, 17:22 
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 Sujet du message: Re: Guidonnage
MessagePosté: 28 Sep 2011, 17:57 
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mack a écrit:
...
roulement de direction, vu assez souvent ...


Si çà arrive à vitesse plus élevée, c'est possible mais à 10 ou 20 km/h je ne crois pas.
Si il y a une sensation de lourdeur dans la direction, on peut effectivement penser à changer les roulements de colonne :wink: .

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 Sujet du message: Re: Guidonnage
MessagePosté: 28 Sep 2011, 19:32 
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A si gfaible vitesse, l'impression d'avoir un cadre en chexwing gum, je jetterais un oeil aux jeu sur les roulements au bras oscillant !!

Pour ça, sur la centrale, de préférence roue AR démontée (c'est plus léger), tu empoignes le bras et tu le fais aller de gauche à droite. Si ça fait cloc cloc, même léger, alors il faut aumoins resserrer les roulements ou les changer...

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 Sujet du message: Re: Guidonnage
MessagePosté: 28 Sep 2011, 20:05 
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Pour le moment, je n'ai encore jamais vu de Yam à cardan (XS, XJ) avec du jeu dans le bras oscillant.
Mais çà existe peut-être ... :wink:

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 Sujet du message: Re: Guidonnage
MessagePosté: 29 Sep 2011, 06:14 
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Localisation: elbeuf-sur-seine 76
Merci à tous, je vais vérifier tout ça.
Pour le moment, j'ai juste eu le temps de vérifier les serrages de bases : roue,étriers, té de fourches, RAS
J'ai un lève moto pour soulager l'avant ça devrais le faire ! :D

j'vous tient au courant.

ps : mes amortos était au taqué niveau réglages, vous les règlés comment vous en solo ( j'suis pas lourd+le top-case )

@+ :wink:

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 Sujet du message: Re: Guidonnage
MessagePosté: 29 Sep 2011, 10:17 
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LT76 a écrit:
Merci à tous, je vais vérifier tout ça.
Pour le moment, j'ai juste eu le temps de vérifier les serrages de bases : roue,étriers, té de fourches, RAS
J'ai un lève moto pour soulager l'avant ça devrais le faire ! :D

j'vous tient au courant.

ps : mes amortos était au taqué niveau réglages, vous les règlés comment vous en solo ( j'suis pas lourd+le top-case )

@+ :wink:


commence par vérifier ta pression des pneuss!!!!

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 Sujet du message: Re: Guidonnage
MessagePosté: 29 Sep 2011, 12:17 
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Localisation: elbeuf-sur-seine 76
merci, j'ai commé par là, elle a été faites il y a quelques semaines pas plus !

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 Sujet du message: Re: Guidonnage
MessagePosté: 29 Sep 2011, 16:45 
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il faut surveiller souvent la pression , ma roue av perd 1 kg par semaine (elle a de la chance j'aimerais bien moi aussi ! :) )
a+

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 Sujet du message: Re: Guidonnage
MessagePosté: 29 Sep 2011, 18:19 
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Askell a écrit:
Pour le moment, je n'ai encore jamais vu de Yam à cardan (XS, XJ) avec du jeu dans le bras oscillant.
Mais çà existe peut-être ... :wink:

Ben moi non plus jusqu'à la semaine dernière sur le seca de stephane750. Hallucinant. :shock: près d'1 cm de jeu au bout !!! :sm1:

Je pense qu'il avait été démonté et mal remonté...

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 Sujet du message: Re: Guidonnage
MessagePosté: 29 Sep 2011, 18:28 
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Localisation: elbeuf-sur-seine 76
dibh a écrit:
il faut surveiller souvent la pression , ma roue av perd 1 kg par semaine (elle a de la chance j'aimerais bien moi aussi ! :) )
a+


1kg la semaine, ça s'appel une crevaison lente si je ne m'abuse, une fois par mois suffi ( ça serai déja beau si tout le monde le fesait )

au pire j'y jèterai un oeil des que j'ai un peut de temps à passer sur l'engin en question, au moins on sera sur ! :wink:

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 Sujet du message: Re: Guidonnage
MessagePosté: 29 Sep 2011, 22:09 
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Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Il y a quelques semaines, je n'avait pas vérifié la pression de l'avant depuis un certain temps et je me suis aperçu que je n'avais que 800gr !!! J'ai tout de suite compris pourquoi je trouvais la direction un peu molle en virage... :shock: Sinon, j'étais habitué et çà m'allait... Donc, il faut bien penser à vérifier çà de temps à autres quand même.

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