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 Sujet du message: piston etrier de freins
MessagePosté: 11 Avr 2012, 17:00 
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:D bon voila que je reçois mes plaquettes de frein ,je démonte donc les étrier, j’enlève les plaquette user ,je nettoie tout sa et bien sur pas moyen de repousser les piston a leur place :sm1: :sm1:

aux secourrrrr

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 Sujet du message: Re: piston etrier de frains
MessagePosté: 11 Avr 2012, 17:02 
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T'as ouvert le bocal à liquide de frein au moins ?

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 Sujet du message: Re: piston etrier de freins
MessagePosté: 11 Avr 2012, 17:19 
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oui sa na pas changé grand chose :wink:

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 Sujet du message: Re: piston etrier de freins
MessagePosté: 11 Avr 2012, 17:26 
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T'as essayé avec un serre-joint pour repousser les pistons ?

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 Sujet du message: Re: piston etrier de freins
MessagePosté: 11 Avr 2012, 17:32 
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Alain D. a écrit:
T'as essayé avec un serre-joint pour repousser les pistons ?


:( punaise pourquoi ji et pas penser essais demain matin merci Alain D :wink:


je vous tient aux courant de ma petite aventure comme réparateur d’opérette :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: piston etrier de freins
MessagePosté: 11 Avr 2012, 17:40 
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Contrôle d'abord s'ils ne sont pas marqués car avec le serre joint tu risque de flinguer les joints des pistons :wink:

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 Sujet du message: Re: piston etrier de freins
MessagePosté: 11 Avr 2012, 17:50 
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ok redge je regarde sa aussi :wink:

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 Sujet du message: Re: piston etrier de freins
MessagePosté: 12 Avr 2012, 08:24 
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:( du coup jais pas trop envie de prendre de risque donc je commende un repousse piston cher louis

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 Sujet du message: Re: piston etrier de freins
MessagePosté: 12 Avr 2012, 08:45 
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Oulala, avant de dépenser des sous, il faut bien nettoyer le piston. Faut qu'sa brille ! T'as le droit d'utiliser le tampon jex ou la brosse métallique.

Tu mets avec un pinceau un peu de liquide de frein sur le piston pour t'aider.
Ou de la graisse spéciale pour cylindres et étriers fonctionnant au liquide synthétique. Pas une autre graisse.

Là, ça devrait bouger plus facilement. Tu peux t'aider d'une pince multiprise.

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 Sujet du message: Re: piston etrier de freins
MessagePosté: 12 Avr 2012, 15:53 
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:D piston nettoyer avec petite brosse sa c'est déjà :wink: fait
pour se qui est du repousse piston moins de 20 euros cher louis :wink: c'est peux être mieux q une pince
et déjà commander il et en cour de route :D et puis par la suite sa pourra dépanner un membre su site :wink:

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 Sujet du message: Re: piston etrier de freins
MessagePosté: 12 Avr 2012, 17:03 
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redge a écrit:
Contrôle d'abord s'ils ne sont pas marqués car avec le serre joint tu risque de flinguer les joints des pistons :wink:

Pour ma culture, je voudrais savoir pourquoi les risques sont plus grands avec un serre-joint utilisé correctement sans être un sauvage qu'avec l'outil_qui_va_bien dans les même conditions ?

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 Sujet du message: Re: piston etrier de freins
MessagePosté: 12 Avr 2012, 19:06 
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Alain D. a écrit:
redge a écrit:
Contrôle d'abord s'ils ne sont pas marqués car avec le serre joint tu risque de flinguer les joints des pistons :wink:

Pour ma culture, je voudrais savoir pourquoi les risques sont plus grands avec un serre-joint utilisé correctement sans être un sauvage qu'avec l'outil_qui_va_bien dans les même conditions ?


Je nais pas dis que le serre joint était plus risqué, j'ai juste dis de bien nettoyer les pistons avant de forcer avec quoi que ce soit pour ne pas flinguer les joints :wink:

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 Sujet du message: Re: piston etrier de freins
MessagePosté: 12 Avr 2012, 20:36 
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Salut,*

Ne pas hésiter à faire ressortir légèrement les pistons en actionnant le levier de frein (modérément bien sur en surveillant la sortie du piston). ça permet de les débloquer et de mettre à nu une partie qui avant le joint qui pourrait être encrassée.

Badigeonner avec du lockheed au pinceau la partie du piston apparente. Le lockheed décape généralement assez pour tout nettoyer. Essuyer les impuretés restantes et badigeonner à nouveau avec du lockheed propre, ça glissera d'autant mieux et ça préservera les joints.


Pour comprimer le piston avec le serre-joint, utiliser la plaquette usagée entre le serre-joint et le piston. De l'autre coté, intercaler une cale en bois pour protéger l’extérieur du piston (c'est extrêmement moche un bloc cylindre/piston marqué par les mors d'un serre-joint !!)

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 Sujet du message: Re: piston etrier de freins
MessagePosté: 12 Avr 2012, 20:54 
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:D super je ferait sa merci Laurent 118 :wink:

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 Sujet du message: Re: piston etrier de freins
MessagePosté: 12 Avr 2012, 21:22 
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En gros, tout le monde dit la même chose :
Si tu nettoie bien ton piston, il rentrera plus facilement.
Et quand je te dis qu'il faut que ça brille, il faut que ça brille.
Pas des petits coups de brosse.
Je le fais à chaque fois. C'est un peu long, surtout que je sors le piston (...), mais au quotidien, le feeling du freinage est vraiment confortable.
Après, l'outil adéquat sera toujours mieux que le serre joint ou la pince multiprise...

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