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MessagePosté: 07 Mai 2012, 18:02 
Bonjour à tous,

Après avoir lu tout sur le sujet, j'ai entamé le démontage des roulements en question, mais après avoir enlevé la roue, l'entrainement compteur, je tombe sur ceci (cf photo jointe). Un joint à levre pour l'etancheité ainsi que 2 ergots sont devant ce fameux roulement et je voulais juste savoir si le retrait de cette bague était destructif pour cette pièce ? Sinon, comment l'enlever sans l'abimer ? Y-a-t-il un circlips pour maintenir cette bague (avec les 2 ergots) ?

Merci de votre réponse


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MessagePosté: 07 Mai 2012, 18:09 
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"...(cf photo jointe). Un joint à levre..." dixit Bebert
Si tu avais écrit : "Un joint aux lèvres" on aurait compris... :?
Mais là... Elle est où la photo ??????

"Quand l'un démontre un problème, l'autre cherche la p'tite bête" :D
Ça, c'est pour moi, en parodiant ta maxime...

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Image Amitiés... Patrick
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MessagePosté: 07 Mai 2012, 18:16 
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Tu enleve le joint a lévre et l'entaineur de compteur sera libre
apres tu as acces au roulement
pat le zen


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MessagePosté: 07 Mai 2012, 19:29 
Bah, j'ai bien essayé d'envoyer la photo mais ça ne marche pas.
Dommage car vous auriez vu le joint aux levres !
Si comme je le pense ce fameux joint est logé dans une gorge...
Ca devrait sortir tout seul !
Sauf si le caoutchouc constituant le fameux joint a 23 ans..
Enfin bon je verrais en forçant un peu ça doit y aller...


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MessagePosté: 07 Mai 2012, 21:20 
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Si le joint est enfoncé jusqu'a la gorge, c'est que les lèvres ont aspiré trop fort!

On ne dira jamais assez les dangers de la drogue! :twisted:

Bien sur, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 08 Mai 2012, 09:13 
Bon, tout ça est bien marrant mais ça ne m'indique pas que faire !...


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MessagePosté: 08 Mai 2012, 09:58 
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bebert a écrit:
Bon, tout ça est bien marrant mais ça ne m'indique pas que faire !...

Un peu de patience, la réponse va sûrement venir...

Que dit la RMT à ce sujet ? :roll:

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MessagePosté: 08 Mai 2012, 12:19 
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Demonte le joint a levre en faisant levier avec un tournevis de toute façon il est foutu
pat le zen


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MessagePosté: 08 Mai 2012, 12:22 
Et bien aucun détail sur la partie roue avant, par contre un éclaté de la roue arrière nickel !
Bon, c'est pas grave je vais m'en tenir à mon instinct et essayer de décoller ce foutu joint, et s'il part en miettes j'n achèterais un autre et j'irais au boulot en bon caisseux !


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MessagePosté: 08 Mai 2012, 12:27 
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Salut un eclaté de la roue av , voir sur ce lien . A+

http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10


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MessagePosté: 08 Mai 2012, 12:28 
Merci Pat !


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MessagePosté: 08 Mai 2012, 16:44 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
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bebert a écrit:
Et bien aucun détail sur la partie roue avant, par contre un éclaté de la roue arrière nickel !
Bon, c'est pas grave je vais m'en tenir à mon instinct et essayer de décoller ce foutu joint, et s'il part en miettes j'n achèterais un autre et j'irais au boulot en bon caisseux !



de toutes les façon si tu veut faire l'economie d'un joint a levre tu redemontera apres
car cela ne ce remonte pas donc hesite pas
pat le zen


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MessagePosté: 08 Mai 2012, 18:35 
Ok message compris, je commande la tite pièce chez yam ou sur le net et pour le reste je me débrouille.
Merci à tous


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