Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 08 Mai 2012, 19:09 
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Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
Messages: 80
Bonsoir à tous,

La 900 étant pour le moment en attente d'un robinet d'essence fonctionnel (le mien coule en permanence......... et en le demontant , pas de ressort), j'utilise donc en attendant la 750 Virago.

Mais je trouve qu'elle est dangereuse lorsque je circule à faible ou moyenne vitesse, en prenant un rond point ou des virages plus ou moins serrés! La direction n'a pas de point dur, mais il faut que je donne plusieurs coups de guidon pour la diriger. J'ai à chaque fois l'impression que je vais me vautrer et que la direction est floue!

Je précise qu'elle a 30 000 km (1996) et que les roulements sont d'origine.

Je n'avais pas remarqué ces problèmes auparavant mais faut dire que je suis resté plus d'un an sans l'utiliser!

Merci pour vos reponses


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MessagePosté: 08 Mai 2012, 19:19 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
tu as fait la pressions des pneu :?:
car la virago a frotte super dans les rond point et ailleurs :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 08 Mai 2012, 19:32 
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Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
Messages: 80
Je vais effectivement verifier de nouveau la pression des pneus dès demain en allant au boulot!

Je vous tiens au jus....en esperant que ça règle ce problème!

Merci et bonne soirée


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MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:38 
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Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
Messages: 80
Bonjour à tous,

J'ai vérifié la pression des pneus, tout est ok!
Je pense que je vais remiser la moto car trop dangereuse, et changer les roulements de roue.


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MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:49 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Au niveau de la colonne, quand tu mets du poids sur l'arrière, pour que la roue avant lève, le guidon est "libre", ou tu dois forcer, même un peu pour le bouger?

C'était le cas de la mienne, et mon pote s'en est rendu compte, le tube de fourche était sérré bizarement....

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 10 Mai 2012, 14:29 
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Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
Messages: 80
Bonjour,

La colonne tourne librement lorsque je lève la roue avant.


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MessagePosté: 10 Mai 2012, 14:40 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Salut.

Regarde aussi du cotè du bras oscillant. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
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MessagePosté: 10 Mai 2012, 16:32 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Du fait du remisage, tes roulements de colonne ont peut etre collés. par en dessous si accessible, pulvérise du wd 40 et vas faire qcq kms, en route tu recommences.
sinon il va te falloir tomber la fourche pour vérifier , voire changer les roulements. Un roulement "billé légèrement" ne sent pas spécialement en tournant le guidon.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 11 Mai 2012, 09:16 
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Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Et puis c'est une virago, pas ce qu'il y a de plus sécurisant comme conduite non plus :) peut être que tu as perdu l'habitude de la conduire et que le changement avec la XJ est déstabilisant
Si ta colonne tourne bien en levant l'avant et qu'il n'y a pas de jeu dans la fourche ni dans l'axe de roue, et que tes pneus sont bien gonflés je vois pas...
Les freins restent pas trop serrés non plus des fois?


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MessagePosté: 11 Mai 2012, 19:50 
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Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
Messages: 80
Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos conseils.

J'ai vérifié de nouveau la fourche avant et aucun jeu! Je vais tenter la pulverisation de wd 40 , on verra bien.

J'ai commandé un jeu de roulements de roue avant sur wemoto car j'ai l'impression d'entendre un léger clac clac venant de la roue lorsque je secoue le guidon.....

Pas de chance..... le soleil revient et les 2 motos sont immobilisées.... la xj à cause du robinet d'essence (kit de refection commandé) et la virago suite à un comportement dangereux ....

A suivre


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