Bah t'embête pas à changer juste le bocal, le reste du maître-cylindre a son âge.
Si t'es pas maniaque du look d'origine, prend plutôt un maître-cylindre complet d'un roadster récent, pour une moto à double disque.
Si tu es pointu, vérifie le diamètre du piston de ton nouveau M-Cyl, c'est gravé dans l'alu, en général en fractions de pouces sur les japes, ou en mm sur les européennes.
Tu peux facilement adopter un diamètre de piston de M-Cyl un poil plus petit que celui de ta 650, tous ceux de Yam de cette époque étaient notoirement trop gros, ça faisait pour beaucoup dans la dureté du levier et le peu de puissance ressenti au freinage.
Avec un M-Cyl moderne de diamètre un poil inférieur, en bon état, bien purgé, tu ne reconnaitra plus ta moto, pour 20 ou 25 euros !
J'avais mis ça sur ma grosse Yam 1100 XS, avec des durits neuves, mais les disques d'origine, des bêtes plaquettes SBS (les moins chères à l'apoque), et les étriers d'origine bien nettoyés dégrippés, voilà comment ça freinait ! Je plantais l'avant de deux doigts en toute progressivité.
Après le pilote, le maître cylindre est le second élément le plus influent au freinage.
_________________ Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )
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