Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 16 Juin 2012, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 224
Localisation: Nantes
Petite question concernant le croisillon, dans la rmt ils indique de remplacer les vis de croisillon par des vis neuves, c'est ce que vous faite? ou vous mettez juste un poil de frein-filet dessus?

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 17 Juin 2012, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
UN gros poil (une touffe :D ) de frein filet suffit si les vis sont en bon état.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 17 Juin 2012, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Si on a un peu esquinté la tête des vis au démontage,il vaut mieux en mettre des neuves pour être sur de pouvoir les démonter la fois suivante (avec un side, on ne sait jamais) .
Bon, mon croisillon n'a rien . Avec ce que je lui ai mis dans les dents samedi sur les petites routes de montagne au dessus du lac du Bourget, il a tenu le coup . Donc c'est sûr il est encore bon . :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 01 Juil 2012, 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
bon alors voila la séance mécanique est je l'espère fini donc petit récapitulatif toute a commencé par un pot d'échappement qui a rendu l'ame donc changement du pot 4en1 devil sortie gauche par un 4en1 lazer sortie droite en attendant de le modifier en sortie droite le souci c'est que je n'avait pas les demi coquilles qui vont dans les bride de fixation donc un bout de tube des rondelles un peu de soudure un petit coup de tournage et hop sa y est c'est fait ensuite l'amorto de direction qui rend l'ame lui aussi est n'ayant pas trouvé le meme j'ai du le remplacé par un plus grand donc il y a fallu que je refasse une patte de fixation ensuite le cardan qui faisait du bruit donc remplacement du cardan et dans la foulé changement du croisillon qui en faite été comme neuf (j'ai de plus en plus la certitude que ma moto a sont kilométrage réelle (maintenant 68mkm) essaie sur petit traget en allant au taf est plus de bruit donc je pense que sa venait du cardan donc essaie sur grand trajet allé retour chez la famille jfkflo du coté d'amiens ou on a fait la connaissance de hugo80 et de sa turbo :D petite promenade en bord de mère (on a vue des phoques meme un phoque rose qui faisait sein nue :lol: ) retour en haute marne et la sur la route juste après la sortie de la veuve la bride d'échappement du cylindre 4 se dévisse et les demi coquille faite maison ba perdu sur le bord de la route par chance je venais d'acheter le meme 4en1 a caverne donc j'ouvre le coffre je prend les demi coquille je répart le souci c'est que le tube intermédiaire été coupé a deux endroit donc je joue avec des collier en ferraille et hop sa repart de toute façon il faut que sa tienne jusque poissons le lendemain changement de pot avec celui de caverne et tout est rentré dans l'ordre j'ai plus qu'a modifier le mien en sorti droite et hop le tour est joué reste plus qu'a trouver un tube inox diametre 67 si je me rappel bien

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 02 Juil 2012, 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Il y a des passages comme ça où plusieurs bricoles se suivent mais tout finit par rentrer dans l'ordre . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com