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 Sujet du message: claquement a l'arrière
MessagePosté: 04 Juin 2012, 02:20 
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slt a vous amie xjiste alors voila mon problème depuis quelque tps j'entendais un claquement dans la roue arrière de side lorsque je reculé aujourd'hui sa le le fait en plus a bas régime environ 10 20km/h et aussi quand je tourne du style pour rentrer en marche arrière dans mon garage je me met en travers de ma rue pour pouvoir rentrer side a reculons j'ai changé le pneu cette semaine donc j'en ai profité pour regarder les roulement de roue que j'ai changé il y a 5 mois il tourne bien pas de point dur , on dirai que sa vient de l'entrainement a l'arrière pas du croisillon mais je peut me tromper
auriez vous des solutions a me proposer
ps pour les side cariste en particulier quel sont les 1er symptomes pour savoir en avance qu'un croisillon va lacher
merci a vous

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 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 04 Juin 2012, 07:53 
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salut ma poule :D :D :D
1er truc, y a-t-il du jeu dans le bras oscillant ?
second truc et c'est ce qui m'est arrivé après un changement de pneu sur le solo : les gars avaient abimé l'enjoliveur en métal lors du démontage de la roue
et à chaque tour de roue, il y avait un bruit proportionnel à la vitesse, ça frottait sur l'axe du bras oscillant :(
tu vas au boulot à cette heure là ?

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 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 04 Juin 2012, 08:27 
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Si c'est le croisillon qui est prêt à lâcher, on entend un petit claquement dans certaines manoeuvres et on ressent comme un petit choc sous le pied gauche (comme si un ressort se détendait d'un seul coup) .
Mais il y aussi une fixation arrière du moteur qui peut faire des bruits comme ça, si elle se desserre un peu . Si le moteur arrive à bouger d'1 mm, ça suffit pour qu'on entende un bon claquement (ferraille contre ferraille avec une bonne pression) .
J'ai rencontré les deux problèmes, le deuxième est bien sûr vite résolu . On desserre et on resserre au bon couple .
Ca me rappelle que mon side avait "les symptômes du croisillon fatigué" quand on est arrivé à la maison après la concentre , mais je n'ai pas pu vraiment vérifier depuis .
Je m'en suis rendu compte au dernier moment . Dès que je pourrai à nouveau rouler et bricoler, je m'attaque à ça .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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Dernière édition par yannick le 04 Juin 2012, 11:31, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 04 Juin 2012, 09:21 
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quand mon croisillon a lâcher , je n'avais pas vu de signes avant :?

pour le bruit on avait vraiment l'impression qu'il venait + de l’arrière (couple conique) mais après vérification par Yannick ,c'était bien le croisillon :wink:

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 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 04 Juin 2012, 10:11 
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ok donc a 13h je vais au taf et demain matin je me lève de bonne heure je lève la roue du side et je vais voir s'il y a du jeux la dedans ensuite je vérifie les fixations moteur pis on verra bien
phnol non a cette heure je vais pas au taf je vais me coucher

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 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 05 Juin 2012, 10:57 
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alors voila la suite je vient de lever l'arrière de la moto pas de jeux ou que se soit par contre en relisant vos coms j'ai vraiment l'impression que je vais bientot etre bon pour un croisillon
faut il faire tomber le bras oscillant complet pour le changer ou avec des petites mains on peut le faire sans tous démonter ?

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 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 05 Juin 2012, 11:00 
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Tomber le bras, non, mais le couple arrière (donc l'arbre), oui. L'arbre est cannelé et emboité dans le cardan (le croisillon).
Donc tomber la roue aussi...
Regarde dans upgradage du polyfay :wink:
viewtopic.php?f=190&t=5910&hilit=upgradage+polyfay

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 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 05 Juin 2012, 11:10 
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je ne me souviens pas avoir senti des signes de faiblesse sur mon croisillon de cardan, avant qu'il casse sur mon solo :(
pour le changer, enlever roue arrière, le couple conique et puis tu le démontes par le soufflet, 4 vis :D
hyper faisable, le plus dur est de renfiler les canelures dans le cardan quand tu remets le couple conique, vaut mieux être 2 pour ça :wink:

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 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 05 Juin 2012, 11:54 
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De mémoire, avant de tomber le couple conique, il faut débloquer les 4 écrous en mettant un bâton dans la roue AR pour éviter que ça tourne, non ?

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 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 05 Juin 2012, 15:06 
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oyien a écrit:
De mémoire, avant de tomber le couple conique, il faut débloquer les 4 écrous en mettant un bâton dans la roue AR pour éviter que ça tourne, non ?


ouais, pas con, pas pensé :shock:
je crois me reppeler qu'avec une vitesse, ça suffisait pour débloquer les écrous :roll:

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 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 05 Juin 2012, 16:35 
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Préférez bloquer la roue.

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 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 05 Juin 2012, 18:02 
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Localisation: Montauban 82
phnol a écrit:
oyien a écrit:
De mémoire, avant de tomber le couple conique, il faut débloquer les 4 écrous en mettant un bâton dans la roue AR pour éviter que ça tourne, non ?


ouais, pas con, pas pensé :shock:
je crois me reppeler qu'avec une vitesse, ça suffisait pour débloquer les écrous :roll:


Ah ben là t'as eu du bol !! Moi il m'avait fallu un bras de levier d'1 mètre pour débloquer :? Elles sont freinées au loctite ;)

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 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 05 Juin 2012, 18:06 
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Salut,

Roue en place avec un assistant qui appuie sur la pédale de frein, ça le fait bien. ;) ;)

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 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 05 Juin 2012, 21:42 
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ok donc si j'ai bien compris
1) je tombe la roue arrière
2) je dévisse les 4 boulons du couple conique et je le sort
3) je démonte le soufflet et je dévisse les 4 boulons du croisillon
4) je change le croisillon et je remonte tous
est ce bon ?

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 Sujet du message: Re: claquement a l'arrière
MessagePosté: 06 Juin 2012, 07:58 
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Salut,

Perso, je commencerais par l'option 3
la gelée a écrit:
3) je démonte le soufflet et je dévisse les 4 boulons du croisillon

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